42 - Kiko @ Movies le 13/01/2007 
21/01/2007 julio22 rapports de soirées
En ce début d'année 2007, une nouvelle boite du 42 accueillait KIKO. C'est donc au MOVIES à Montbrison, au coeur de la plaine du Forez qu'avait lieu la soirée. Ce RDS va donc en même temps permettre de vous présenter cette nouvelle boite, très axée "musique électronique". En effet, c'est Charly.B, ex-résident du Space de Ternay (69) et qui a joué déjà aux côtés de djs réputés, qui a repris la boite et en assure la direction artistique.
Il a donc décidé d'axer cette boite sur les sons électroniques en programmant assez régulièrement des djs réputés tels que Kiko, John Acquaviva, Tom Pooks, Cebb, et bien d'autres à venir... afin de redynamiser la musique électronique dans la Loire.
Le MOVIES organise également une fois par mois, un OPEN MIX pour permettre aux jeunes djs en herbe ou ayant de l'expérience de pourvoir jouer. La veille, le 12/01 avait donc lieux le premier open mix, où Citizenkev et moi-même avons eu la chance d'y participer. Nous étions un peu mois d'une dizaine de participants. Socool et sophie étaient également de la partie pour nous encourager.
Mais revenons tout de suite au but premier de ce RDS, c'est-à-dire la venue de KIKO. Pour tous les quatre : Citizenkev, Socool, Sophie et moi-même, ce fut un week-end spécial MOVIES que nous vécu. Après être allé boire un verre à l'Elephant Pub, un bar de Saint Etienne, nous sommes donc partis tous les quatre, en direction de Montbrison.
Arrivé vers 1h du matin passé, nous sommes accueilli par Charly. A ce moment là, Bouddha était aux platines pour la Warm Up. Ce fût ensuite à Charly B de prendre les manettes un bref moment avant le set de KIKO.
Ce fût donc à KIKO d'officier derrière les platines. Pendant plus de deux heures, KIKO nous a servi un set plutôt varié, mélangeant des sons electro et progressive principalement. Il se tourne visiblement un peu plus vers la progressive depuis quelques temps.
Pour cette soirée le public était au rendez vous, la boite était quand même assez remplie, pour le fait qu'elle fut ouverte il y a à peine 2 mois environ, si je me souviens bien. Il y avait beaucoup plus de monde que pour Acquaviva en tout cas.
Le set du grenoblois a visiblement ravi le public présent, bien présent sur le dancefloor . En tout cas, nous quatre étions plutôt ravi de pouvoir réécouter KIKO. Nous n'avons malheureusement pas eu le droit à son EP "102", que j'apprécie énormément c'est dans un esprit très dark.
Tracklist :
The MFA
Nathan Fake - The sky was pink
Fairmont - Gazebbo
Petter - Some polyphony
Oxia - Domino
Kiko - World Cup
Kiko - Magazine's in the box
En tout cas cette soirée était bien sympathique, un club qui se bouge, en espérant que le monde suive pour que ça continue. Pour ceux qui habitent dans la Loire ou le Rhône, je vous conseille d'aller essayer lors de la venue d'un guest une prochaine fois . Pour une fois mon RDS est plutôt court, mais bon en même temps un seul artiste était présent.
PHOTOS :

La prochaine fois, pense aux photos!!

Sympa en tout cas la nouvelle orientation du Movies!!


Je conseil aux lyonnais d'allez y faire un tour car la boite est bien foutu et les guest de qualité!! et on est loin du club fashion one again of this to fly

Kiko il a assuré j'adore ses sons ils ont toujours pour but de secouer la piste


kiko qui joue prog ! hé bah ... j'en revenais pas on a eu le droit au outhouse de fake, à du The MFA, bref épatant !! Plus de monde que la veille et une bonne ambiance. Le reste de la playliste reprend 2 / 3 bombes du moment.
par contre ... grosse déception : pas de "102" son dernier titre en date. Moi qui l'adore, je l'attendais avec impatience ... il est jamais venu.
En somme une exellente soirée. Le movie's risque de me voir venir assez souvent.
