59 - La Nuit Visionik @ l'Aéronef, Lille le 09/02/2007
22/01/2007 vinhil archives des soirées
LA NUIT VISIOSONIK
Le Festival International du Court Métrage de LILLE présente la Nuit VisioSonik, le 9 février 2007 à l'Aéronef / Lille
Horaires: 21h-4h
Prix: 10 euros
Pas moins de sept heures festives de combinaisons visuelles et sonores. L´objectif de la soirée étant d´amener le public à s´ouvrir à des sonorités variées, hip hop, électro and tek, des sphères musicales éclectiques qui s´ouvriront elles-mêmes à un autre monde, celui de l´image, puisque des artistes visuels (vj) viendront performer sur les prestations musicales.
21h-22h // Projet image et Son// Image : Yamsk//Son : Deework
Electro hip hop - Bedroom Research
Un spectacle audio-vidéo dont la caractéristique première est la synchronisation en temps réel des éléments vidéo sur les éléments audio. Le spectateur sera immergé dans un univers multi média singulier et vivant. La prestation sera menée de manière à rendre sensible et lisible l´action de chacun sur l´oeuvre pendant la performance. Le travail sur l´image est mené par Yamsk, le travail sur le son, par Deework.
22h30-24h//Live : Hexstatic//Set visual et music
Entre Hip Hop, électronica, dub and funk
Stuart Warren Hill et Robin Brunson repoussent les limites du bon goût en matière de bootleg audiovisuel : des jeux vidéo porno des années 70, des chiens ninjas tueurs en dessins animés, des ours en peluches géants...et tout ça en 3D ! La musique est aussi dingue que les images. Un cocktail d´électro classique, de funk à la ninja, de samples
sournois chapardés dans toutes les sources visuelles et sonores imaginables, avec un humour imparable.
24h-1h30 /Live/ Son : Airborn Audio//Image : TIX
Hip hop expé électronique minimaliste
Duo issu du collectif Antipop Consortium, travaillant actuellement sous le célèbre label Ninja Tune. Réputés pour leurs improvisations live sur des MPC, High Priest et M Sayyid ont fait figure de précurseurs sur la scène Hip Hop en s´affranchissant des samples et en s´ouvrant au son minimal. Airborn Audio nous servira un hip hop imprévisible et novateur
mêlant cris de colère politico-intellectuels et jingles obtus, en interaction live avec Vj Tix. Tix joue sur le rapport fiction/réel en se nourrissant de thématiques scientifiques liées à la mémoire, l´identité et les états modifiés de conscience.
1h30-3h30//Dj et VJ set// Son : (ALT)R// Image : Vj Oxygen
Electro and Tek
[ALT] R, nouveau collectif établi sur Lille composé du dj nantais J-SAÏ et Jaguy Bardus. Le duo prône un son anti-conformiste proposant des mixes qui oscillent entre sonorités minimales, technoïdes et drum n´ bass. Ils nous réservent un set explosif !
+ Espace Club / Chill Out : Perditions Urbaines de Gilles Respriget (Lille), triptyque photographique ; Vom innen : vom aussen de Albert Sackl (Autriche), film expérimental en boucle. Electronic wall-paper de Stéphane Trois Carré. Programmes de créations visuelles et sonores : "relines2" (USA) ; "Machinista (Russie/ écosse).