Dave Clarke "Remixes And Rarities: 1997-2005 Part 2" Music Man
23/01/2007 DonSergio nouveautés techno
Extrait de son album "Remixes And Rarities : 1992-2005" récemment sorti, cet Ep est le second d'une série déclinée sous trois différentes couleurs :
-le rouge (Part 1) avec des remixes de Dj Hell "Hot On The Heels Of Love", Gary Numan "Cars" et Robert Armani "Road Tour".
-le vert (Part 2) avec des remixes de Dj Rush "Freaks On Hubbard", Slam "Lie To Me" et Green Velvet "La La Land".
-le bleu (Part 3) avec des remixes de Jack Prongo "Movin' Thru Your System", X-313 "Interferon" et Laurent Garnier "Greed".
Nous nous intéresserons donc ici au second où les artistes sélectionnés ont plus spécialement retenu mon attention.
On commence avec Dj Rush : Clarke nous propose ici un remix très énergique avec un bpm soutenu. La rythmique est "galopante", bien dans l'esprit "techno" et la basse épurée. Quelques rires démoniaques nous laissent présager de ce qui nous attend après. Arrive un break sur lequel une voix robotique vient nous interpeller ("I just wanna feel freak..."). L'atmosphère est pesante, limite stressante. Soudain ça repart et l'efficacité du beat provoque inévitablement des mouvements de tête. J'imagine déjà sur un dance-floor...
Deuxième remix où l'anglais se penche sur le cas des écossais de Slam, fondateur du label Soma. Ce track n'est pas sans me rappeler un certain "Vitalic". La voix d'Anne Saunderson nous entraine dans un univers beaucoup plus planant mais l'ensemble fonctionne à merveille et je pense qu'il devrait finalement bien s'apprécier en after.
On termine avec ce qui, a priori, m'intriguait le plus sur le papier. Il faut dire qu'avec la version originale de Green Velvet et le fameux remix de Play Paul, notre cher Dave s'attaquait à du costaud. Et le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. On replonge dans l'univers techno mais, mis a part ce fameux vocal trituré et pitché par moment, pas grand chose à se mettre sous la dent. Et le traitement réservé à la voix en devient finalement presque saoulant avec des montées insupportables dans les octaves supérieures. Bref, une déception pour moi.
Pour résumer, un Ep aux morceaux à la qualité inégale mais variés dans les styles.
Ecoute et achat sur Nuloop : Dave Clarke "Remixes And Rarities 1992 - 2005 - Part 2"
Précédentes chroniques concernant Dave Clarke

A1 Underworld – King Of Snake - Dave Clarke Remix
B1 Leftfield - Phat Planet - Dave Clarke Remix
B2 Fischerspooner – Emerge - Dave Clarke Remix
C1 Midfield General – Coatnoise - Dave Clarke Mix
C2 Death In Vegas - Rocco - Dave Clarke Remix
D1 The Chemical Brothers – Chemical Beats - Dave Clarke Remix
D2 Vicarious Bliss - Theme From Vicarious Bliss - Dave Clarke Mix
Concernant cet EP. J'ai bien apprécié les 2 premieres tracks (surtout la 2e). Le remix de la la land par contre est vite lassant.
le remix du Rush est une tuerie c'est clair, pas facile à bien mixé, mais une grosse tuerie
le remix du Slam j'ai pas vraiment écouté
et celui de Lalaland est chiant ouais, jlai entendu dans un de ces sets, apart avoir fait le con avec les effets, il a pas fait grand chose le dave =P


Bref j'ai vu le CD complet, tout du vieux, pas fort intéressant tout ça

Moi j'ai pris le blanc et le rouge pour certains remixes que je n'avais pas réussis à pecho.
A noter il y'a quelques mois la sortie du "dave clarke experience" avec lui aussi des remixes.
Du grand classique

pas vraiment convaincu par celui là, de plus le rmx du rush est compilé sur le "fuse presents DC", qui doit d'ailleurs tjs être dispo chez juno, ac plein d'autres tueries : Technasia, Umek... (assez ancien aussi d'ailleurs ce LP)


