Damian Lazarus "Crosstown Rebels Volume 1" Crosstown Rebels
31/01/2007 DonSergio nouveautés compils
Damain Lazarus est de retour avec cette compilation du label "Crosstown Rebels" qu'il a justement créé avec Matthew Styles. Sortie fin novembre 2006, elle regroupe les meilleures sorties de l'année du dit label, et nous réserve en prime quelques inédits de Mlle Caro et Minilogue. A cela vient s'ajouter les artistes du catalogue tels que Pier Bucci, Kiki & Silversurfer, Jennifer Cardini, Blackstrobe et Hiem. Rien que ça... Avec un mix parfaitement maitrisé et des enchainements impeccables, il ne nous restait plus qu'à écouter la sélection du boss.
Minilogue nous met d'entrée de jeu dans le bain grâce à "City Boy" et sa basse bien groovy. Ce morceau est une vraie tuerie et placé en intro comme ça, on se dit que la suite devrait faire mal. Presslaboys enchaine avec "Electric Generation" aux accents vocodés alors qu'Alex Smoke nous propose une relecture plus "acid" du titre "Safari" d'Andre Kraml. 3 Channels change de registre avec "We Was There Tomorrow" et on rentre de plein pied dans le domaine de la Minimale. Petit break avec "Far Away" de Mlle Caro et Franck Garcia : ce titre aux accents "new wave" est tout simplement planant. Gros coup de coeur ! "The key" de Frankie Flowerz retient mon attention sur un détail : l'auteur y a glissé en plein milieu une sorte de gros bug comme un diamant qui glisse sur un vinyle. Avec du son, l'effet de surprise est garanti ! Arrivent ensuite Kiki et Siversurfer avec "Sleeza".Ryhtmique et basse "tech-house" sur une mélodie "angoissante" du meilleur effet. Arnaud Rebotini nous montre ici qu'il est toujours aussi actif et inspiré sur "Last Dub On Earth". Ce morceau évolue costamment du début à la fin pour finir en feu d'artifice ! Roman Flugel remixe Jennifer Cardini et Ho avec "Stay" et ses vocaux entêtants sur lesquels viennent se greffer des sons aigus bien actuels. Retour vers un côté plus punchy avec "Acix" de Matt Tolfrey et Craig Sylvester. Avant dernier morceau et non des moindres puique c'est LE remix de Mr Eulberg du track "L'nuit" de Pier Bucci. Un bijou de minimalisme avec cette basse "monosynth" et ses percus cristallines. On concluera avec un remix du co-fondateur de "CrosstownRebels" de Hiem, "She's The One". On redescend en douceur avec des synthés sentant la reverbe à plein nez pour un "trip" de plus de douze minutes.
Voilà, c'est terminé. Un voyage qui nous aura emmené vers divers horizons sonores qui traduit sans aucun doute l'éclectisme de ce label.
01 Minilogue - "City Boy"
02 Presslaboys - "Electric Generation" - Rob Mello No Ears Dub
03 Andre Kraml Feat Schad Privat - "Safari" - Alex Smoke Tink Mix
04 3 Channels - "We Was There Tomorrow"
05 Mlle Caro And Frank Garcia - "Far Away"
06 Frankie Flowerz - "The Key"
07 Kiki & Silversurfer - "Sleeza"
08 Black Strobe - "Last Dub On Earth" - Arnaud Rebotini Remix
09 Jennifer Cardini & Ho - "Stay" - Roman Flugel Remix
10 Matt Tolfrey & Craig Sylvester"- "Acix"
11 Pier Bucci - "L'nuit" - Dominik Eulberg Remix
12 Hiem - "She's The 1" - Mathew Jonson Circles In Time Remix
Ecoute et achat sur Nuloop.
Site de Crosstown Rebels.

A signaler cependant que Far Away est sorti à la rentrée 2006, mais en tout cas c'est clair que c'est une grosse tuerie

Merci pour la chronique DonSergio, continue comme çà




Oh bah y'a aucun soucis, Don
Non mais tu me connais, je déteste dire des conneries.

Sinon pour la compile, faisant partie de la mafia postale, tu la recevras donc demain.


L'idée de mettre le lien et l'image en signature est géniale
Heuresement que ya des gens comme toi

Sinon, selon les preview, la compil se laisse agréablement écouté, mais ça reste quand même, à mon gout, un peu mou
Rectification: un peu mou, mais seulement les premières tracks !
