Mstrkrft "The Looks" Different
07/02/2007 DonSergio nouveautés electro
Composé de Jesse F. Keeler, bassiste de Death From Above 1979 et d'Al-P, producteur de "You're a woman, I'm a machine", fameux album de ce même groupe paru fin 2004, MSTRKRFT (prononcez Masterkraft !) nous présente leur album intitulé "The Looks" sorti en juillet 2006 outre-atlantique sur Ed Banger Records et qui débarque en France dans quelques jours.
Souvent comparés aux Daft Punk pour leurs prestations scéniques "masquées" ou pour leur goût prononcé pour le vocoder et autres synthés vintage, nos deux Torontois font une musique qui est avant tout un savant mélange de différents styles passés au shaker et duquel ressortirait, bien frais, un subtil cocktail énergisant.
A mi-chemin entre Justice, les Daft Punk donc (on dit d'ailleurs qu'ils sont leurs fils spirituels), Les Rythmes Digitales et les Chemical Brothers (excusez du peu !), MSTRKRFT nous distille pendant une cinquantaine de minutes un son électro revigoré par des mélodies toutes plus dansantes les unes que les autres. A découvrir d'urgence donc pour les fans de productions "dance-floor" !
1. Work On You
2. Easy Love
3. She's Good For Business
4. Paris
5. The Looks
6. Street Justice
7. Bodywork
8. Neon Knights
9. Community Revolution Progress feat. Mc Sacha (Bonus Track)
Ecoute et achat de MSTRKRFT "The Looks" sur Fnac.com.
MSTRKRFT sur MySpace.com.
Clip vidéo de "Work On You".
Je trouve que les tracks manquent globalement d'énergie et d'originalités. De plus on retrouve les mêmes sonorités bien analogiquo crados tout le long de l'album. L'ennui s'instale parfois.
Bon tout n'est pas à jeter, deux tracks ont retenues mon attention:
- Neon knights avec une bonne grosse basse sale au possible
- Paris. Alors la j'avou grosse claque, dancefloor killer spoted! La sirène est redoutable. Grosse hystérie en peak time je pense.
Sinon le reste bah, euh les tracks vocodés ne me font pas plus d'impression que cela.
Ca vaux quand même pas un bon gros DFA79. On a moins envie de se lancer dans des headbangs de fous ;p
3/5 aller hop :p
Gros kif aussi sur "Paris" avec cette ryhmique qui me fait penser a un morceau des Chemical Brothers....
Merci pour le comment!

leur home label est last gang rec.
ils sont très proches de modular et d'institubes avec lesquels ils font leurs dates.
Apres, ca m'a pas transcendé (meme paris -> comme ca : mouof, agregation de mouais et bof, faut que je l'ecoute en entier et on verra), mais ce genre de sonorités a de l'avenir

Easy love: pas mal!
Ca s'inscrit bien dans la mouvance actuelle.