D-Nox & Beckers "Naked Punch" Flow Vinyl FV0066
24/02/2007 djichtus nouveautés progressive
Présentation des artistes
D-Nox :
Cela fait déjà 14 ans que Christian Wedekind aka D-Nox est présent sur la scène Progressive.
Il a débuté sa carrière dans les années 90 en Allemagne avec la scène Techno en cotoyant les dancefloors des cinq continents en passant par Rio de Janerio, Shanghai, New York, Melbourne et Londres.
Il est le fondateur des labels Sprout Music et Plastik Park Records, et a reçu les supports des plus gros labels : Vapour Recordings, Baroque Records, Electribe Records.
Ensuite, il a signé "Seven Hours" sur Electribe Records, mixé par Faithless sur la compile "Renaissance - 3D Faithless" sortie en juillet 2006.
Par ailleurs, ses releases ont été playlistées par les meilleurs dj/producteurs comme Dave Seaman, John Aquaviva, Paul Van Dyk, Hernan Cattaneo et remixé par Minilogue, Quivver, Greed, Can Costa, Kosmas Epsilon et Flash Brothers.
Que du beau monde !
Depuis, D-Nox est résident tous les mois dans son émission "D-Nox in Demand" sur "Proton Radio" et a démarré une longue tournée en "Performance live".
Le style de prédilection de D-Now se situe entre la minimal progressive/techno, aux airs de nappes hypnotiques et reverbées et toujours orienté dancefloor.
Beckers :
Présent lui aussi depuis 10 ans, Frank Beckers aka Beckers, connu aussi sous le nom de Space Safari, a obtenu, grâce à ses performances de dj set et de producteur, une renommée internationale. Rien que cette année il a pu jouer à New York, Tokio, Melbourne, Rio de Janero, Mexico City, Helsinki, Lisbonne, Sao Paulo, Stockholm, Copenhague, et Budapest.
Il possède un son bien punchy grâce à son habilité à donner du rythme sur le dancefloor.
Il a d'abord commencé par la production avant de se consacrer au djing et a déjà 2 albums et plus de 20 titres à son actif sans compter les remixes.
Ses productions ont également reçu les supports de John Digweed, Anthony Pappa, Satoshi Tomiie, Paul Van Dyk et Lee Buridge.
Après de longs moments passés dans son studio, c'est en 2004 avec "Switch" sur Sprout Music et "Fake" sur Polaroid Records qu'il percera.
Le Duo :
Leur première release "Jetlag Slave" signée sur Baroque a été un succès remarquable et élue meilleure track téléchargée en 2005 sur Beatport s'il vous plaît !
Après le succès "One shot", et la monstrueuse "Memory cell" concoctée avec Julio Naves et David Amo de Fresco records, track élue aussi meillleure track téléchargée sur Beatport en 2006, le duo nous revient avec "Naked Punch", une track bien punchy comme son titre l'indique.
De plus, Dj Magazine leur a annoncé qu'ils faisaient partie du top 250 des meilleurs djs du monde.
Ils ont adopté le live comme moyen d'expression musicale.
D-Nox & Beckers ont remixé Minilogue, Can Kosmas, Prodigy, Kosmas Epsilon, et récemment Iman "Wuzik Feeling" sur Plastik Park.
Enfin on attend leur prochain album qui sera disponible au mois de Mai.
Mashtronic :
Voici l'un des duos d'artistes les plus prometteurs de la nouvelle scène electro house et ce n'est pas pour rien si les plus grand clubs européens se les arrachent. C'est assez remarquable, car ils arrivent à mêler plusieurs genres : la funk, disco, l'acid, l'electro et la progressive pour sortir un son unique et original.
Mathias Bradler est né en 1970 en Allemagne à Cologne et la passion est née de cette ville.
Il débutera le djing à 18 ans avant de passer rapidement à la production.
Henri Hurtig est né la même année en Suède et ce n'est que dans les années 90 qu'il découvre la production par l'intermédiaire d'un vieux Amiga Commodore.
Il obtiendra par la suite un diplôme d'ingénieur du son.
La rencontre des deux compères est assez anecdotique. En effet, c'est en 2004 par l'intermédiaire d'un forum qu'ils échangent leur passion pour la musique électronique. Ils mèneront leur collaboration à distance, vu que Henry Hurtig vit en Finlande, via internet, afin de débattre de leurs futures productions.
Les seules fois qu'ils se rencontrent sont lors de leurs prestations sonores en Europe (Angleterre, France, Suisse, Ukraine, Finlande et Allemagne, et bientôt en Australie).
Leur premier EP "Mashtronic EP" sorti en juillet 2004 sur le label Allemand Chicaria aura un franc succès, et la même année ils en sortiront un deuxième "Mashtronic EP #2".
Desyn Masiello appréciant tout particulièrement leur release "Supernova" la mixera dans son "Essential Mix" et les fera signer sur son label SexOnWax.
Mashtronic a déjà remixé Sonique, Johnjon & Chopstick, Chable & Bonnici "Ride" sur Alternative Route. Ils enchaineront avec Believer sur la label Canadien Eyezcream.
En 2006, le duo a lancé son propre label "Mashtronic Records" et a relancé dans la foulée les projets de production, remixes pour les labels Nascent Recordings, Archangel, Global Underground, Proton Music, Oven Ready, Deeper Substance ainsi que le prestigieux Bedrock Records en remixant John Digweed pour son "Warung Beach", qui apprécie beaucoup leur travail.
Leur track "Bionic Funk", répertoriée n°1 des Balance Record Pool Charts a également connu un joli succès ainsi que "Needs EP" sur Bedrock.
Leur dernière production "Earthquake" est fort appréciable comme le remix de Mason "Exceeder".
L'année 2007 a débuté très fort avec un grand nombre de releases en attente et notamment leur prochaine qui sera signée sur Benchmark Records, avec deux faces intitulées "Hands Full Of Madness", et "Truncated" qui sera diffusée dans l'émission de John Digweed "Transition mix". Au niveau des futurs projets, il y a un remix de Filterheadz pour "Atlantic" et surtout une longue tournée internationale.
Après cette belle présentation, nous allons passer à la principale interessée :
La release
Releasée le 19 février, elle a déja reçu les supports d'Anthony Pappa, d'Hernan Cattaneo et des Flash Brothers.
• This. Original mix
Le ton du "punch" démarre fort avec un kick à la fois electro/clash/prog, s'ajoute a ce dernier pas mal de gimmicks, notamment des riffs qui apparaissent en crescendo/decrescendo, des sons reverbés, et un bref vocal scandant "naked punch".
On coupe le kick à 1'20 puis on lance le track accompagné de la bassline.
Celle-ci composée de 4 notes se répètera tout au long de la track et on pourra lui reprocher son évolution très pauvre.
Le break apparaît à 3'13, il est renforcé par un fondu en crescendo d'une "sirène électro" sensée faire monter la puissance, mais cela ne prend pas.
Le track a tendance à relancer le rythme avec des cuts, du kick et des beatgrids mais au bout du compte, le punch annoncé n'est pas vraiment au rendez-vous.
• That. Mashtronic remix
Après avoir été déçu par la face A, je retourne la plaque, je pose le diamant dessus et là, c'est la grosse révélation !
Attention à vos oreilles, le "Punch" est cette fois-ci très présent et dès le premier kick.
Tout est réuni pour la track efficace : gros kick très punchy, une mélodie dynamique, un break somptueux, une bassline éclectique. Mashtronic nous pond un remix très bien ficelé.
Je vous l'annonçais tout à l'heure : le break arrive à 3'30 sur une nappe de synthé avec en premier plan la grosse bassline qui ne cesse de lui donner du rythme avec des va-et-vient. La mélodie arrive en renfort et la release repart avec brio !
J'apprécie tout particulièrement cette piste par sa prise de risque et son dynamisme.
Un bilan plutôt moyen mais positif surtout avec la prise en main de Mashtronic.
Vous êtes friand de tracks "efficaces" ? Alors gardez un oeil sur les futures tracks de D-Nox & Beckers et Mashtronic à venir !
Quelques liens :
D-Nox & Beckers "Naked Punch" disponible sur Juno
Le site officiel de D-Nox
Le site officiel de Beckers
Le site officiel de Mashtronic
Le site officiel de Flow Vinyl
Ca fait un petit temps que j'ai du Beckers dans mes bacs et c'est vraiment du plaisir d'entendre ces tracks. Pour ce qui est de Naked Punch l'original ne casse pas trois pattes à un canards et c'est fort pauvre mais par contre le mashtronic mix est vraiment énorme. Un titre assez original, risqué c'est vrai, mais ça retourne tout sur son passage ! Hmmm quelle pêche, c'est le genre de track que l'on oubliera peut-être jamais qui sait..
Attention sur Juno, les deux titres en préécoutes sont mélangés... Le mashtronic est le premier lien (sous l'original mix donc) et vice-versa.
Attention sur Juno, les deux titres en préécoutes sont mélangés... Le mashtronic est le premier lien (sous l'original mix donc) et vice-versa.
Thanks pour la remarque...
Sinon pour Carbo, à la base la release est de D-Nox & Beckers, des artistes qui font essentiellement de la progressive, et bien que Mashtronic fait de l'électro, mon choix s'est porté plus pour la Progressive!!

A+
Dj Ichtus