NL - Trance Energy @ Jaarbeurs Utrecht le 03/03/2007 Photos

06/03/2007    greg69    rapports de soirées   

Partager    

Trance Energy 2007





Prepare to read


Après 5 mois sans events ( ) on ne pouvait pas rater la Trance Energy cru 2007. Au programme, un line up à faire baver...
petit rappel :


Mainstage :

22h00 - 23h15 : Phynn
23h15 - 00h30 : Sander van Doorn
00h30 - 01h45 : Markus Schulz
01h45 - 02h00 : Joop & Leon Bolier Live
02h00 - 03h15 : Paul Oakenfold
03h15 - 04h30 : Cosmic Gate
04h30 - 05h45 : Marcel Woods
05h45 - 07h00 : Johan Gielen


Clubstage :

22h00 - 23h15 : Dazzle
23h15 - 00h30 : Ron van den Beuken
00h30 - 01h45 : Dj Jean
01h45 - 03h00 : Rank 1
03h00 - 04h30 : Bobina
04h30 - 05h45 : Jochen Miller
05h45 - 07h00 : Randy Katana


Hardstage :

22h00 - 23h15 : Ton TB
23h15 - 00h30 : Bas & Ram
00h30 - 02h00 : Yves de Ruyter
02h00 - 03h15 : Scot Project
03h15 - 04h45 : Talla 2XLC
04h45 - 06h00 : Dave 202
06h00 - 07h00 : François


Futurestage :

22h00 - 23h15 : Menno de Jong
23h15 - 00h30 : Mark Norman
00h30 - 02h00 : Serge Devant
02h00 - 03h15 : Ronald van Gelderen
03h15 - 04h30 : Gareth Emery
04h30 - 05h45 : Joop
05h45 - 07h00 : Cor Fijneman




Plusieurs constats à la lecture de cette timetable. Tout d'abord l'ajout d'un nouveau floor baptisé Futurestage au milieu du grand chill out. Malgré sa représentation sur le floorplan, ce nouveau floor est bien plus petit que les Hardstage et Clubstage... Je reviendrai là dessus plus en détails par la suite.

Avec ce nouveau floor, on a également plus de djs au programme, ce qui n'arrange pas l'éternel problème du découpage : impossible de voir tout le monde, surtout qu'un sens de circulation est imposé : le passage du Mainstage au Clubstage
est long même si les floors sont proches.

Le choix du running order pour la fin de soirée sur le Mainstage en a laissé plus d'un perplexe : on s'attendait plus à du Marcel Woods en clôture, horaire généralement réservée aux djs les plus hard du Mainstage.

Enfin, le live de Joop & Leon Bolier (auxquels on doit the future, l'anthem de cette année) était une surprise qui n'a été annoncée que quelques jours avant l'event.


Prologue :

Habitués à l'éternel Thalys, c'est en voiture que nous nous sommes rendus à Utrecht cette année, aux côtés de kronin, blackmorph et d'une quinzaine de potes (un peu barges) à eux.

Réveil aux alentours de 10h, départ pour le RER C à 11h et arrivée à midi à Saint Quentin en Yvelines, point de départ de notre petit convoi. Le temps de boire un demi, un café, un jambon-beurre, tout le monde est là. On met les voiles, il est 13h. Le trajet se déroule sans encombres. Après quelques pauses, un joli coup de frein devant les
gendarmes, des signes de croix au péage juste après et l'abordage d'une mini Redbull pour un ravitaillement gratuit, on arrive au parking du Jaarbeurs à 19h12 et 14 secondes.

Direction ensuite le burger kinge histoire de croiser du monde et de se nourrir à grands bouts de whooper. Sur le chemin du parking au burger king, on passe devant l'arrière du Jaarbeurs qui fait office d'entrée pour la Trance Energy. Il n'y a personne pour le moment mais une banderole est déjà prête à accueillir les trance energiques. En continuant à faire le tour du Jaarbeurs, on passe devant l'exterieur du hall du Mainstage, où quelques tests de son étaient en cours ; de l'extérieur on voyait toute la structure bouger et grincer... assez impressionnant.





Rien à dire... c'est sex un burger king


Au burger king, on retrouvera defcon, déjà bourré, ptit_tom, pas encore bourré un peu plus tard, vainsyl et mr.touit.
J'ai cru entrapercevoir kisscool au loin, mais le rdv de 200 personnes, c'était pas tout à fait çà Il est presque 21h, on décide de retourner au parking boire un coup avant de rentrer. Malheureusement l'effet whooper commence à se faire sentir parmi la troupe : on a failli ne jamais revoir kronin Un coup de téléphone à ch'manu m'apprend qu'il est déjà en train de faire la queue... petite frayeur sur le coup, mais le temps de retourner au niveau de l'entrée, en allant au parking, il n'est déjà plus dans la queue pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus de queue : les portes sont ouvertes.

On boit quand même un verre en vitesse aux voitures puis on se décide à rentrer aux alentours de 21h30. Il n'y a toujours pas de queue c'est l'avantage de venir tôt. On passe le contrôle des billets, on prend un casier pour poser nos affaires et on s'apprête à se diriger vers la fouille quand une copine de kronin revient vers nous, son apn à la main : elle vient de se faire refuser l'entrée avec l'appareil photo. Ca s'est moche : cry : la dernière fois qu'on a du s'amuser au système D pour faire rentrer un apn c'était il y a bien longtemps

C'est donc à l'ancienne, apn dans la culotte de daniela, qu'on se dirige vers la fouille. Je dois dire que je ne me suis jamais fait autant tripoter pendant une fouille pré-event. Pareil pour daniela, la nana qui la fouillait a même effleuré l'apn mais ne s'en est pas rendu compte, sachant où il était ça en dit long sur le zèle de la sécurité.

Je demande alors au bonhomme qui venait de m'offrir un massage corporel intégral si les apn étaient interdits, il me répond catégorique que oui malgré le fait qu'ils étaient autorisés l'année dernière. Malgré cela, on a apparemment été les seuls à avoir des soucis de ce côté là, tous les gens que l'on a croisé par la suite les ont rentrés sans problèmes.

Bref, entrons maintenant dans le vif du sujet.


Chapitre 1 : le premier tour

Passé la fouille, on tombe nez à nez sur un des espaces de vente de munten (les bons qui serviront à payer dans les bars et dans les stands de bouffe) qui n'est pas encore trop prit d'assaut, on s'y arrête donc pour acheter un petit stock de bons.

Cette année, les bons sont communs pour les boissons et la nourriture, c'est pratique. En terme de tarifs j'ai pas bien compris l'intérêt de la manip' : l'année dernière c'était 10€ les 9 bons avec lesquels on pouvait avoir un redbull pour 3 bons, une bière pour 2 etc... cette année, c'était 10€ les 4, 5 bons et du coup le redbull était à 1, 5 bons, la bière à 1 bon etc...

On démarre alors notre premier tour d'inspection. Je dois préciser qu'on entend déjà de la musique, alors qu'il n'est que 21h40 et que les premiers noms ne sont pas annoncés avant 22h. Premier des innombrables passage aux toilettes, gratuites, peu encombrés pour peu que l'on sache aux quelles aller. Par contre 5 mecs de la sécu par coin toilette c'est plus qu'exagéré.
Non pas qu'ils me dérangeaient mais ils ne voulaient jamais me laisser rentrer avec ma bière D'ailleurs je ne les avaient jamais vu aussi voyant les bonshommes de la sécurité ainsi que la police, présente également en grand nombre.





Le Hardstage


Fin de l'interlude pipi-caca-police, on arrive sur le Hardstage, où le son a effectivement bien commencé. La décoration est assez minimale sur ce floor tout en restant efficace. La dj-booth déborde légèrement par rapport au reste du périmètre inaccessible et comme la consigne du jour pour se retrouver était "tout devant à droite " on aura régulièrement droit aux djs de profil Au fait, la consigne en question s'est avérée absolument inefficace rien de tel que le texto dans ce genre d'event, même si tu ne le vois généralement que 10 ou 20 minutes après l'avoir reçu. Au passage, ni mon téléphone, ni celui de daniela n'ont été en mesure de passer des appels, alors qu'on pouvait en recevoir et envoyer/recevoir des textos :- ?

Retournons à nos moutons, ou plutôt à nos clubbers enfin à nous quoi... On s'approche donc de l'avant du Hardstage, mais je ne suis pas très familier de Ton TB et j'ai pas fait super gaffe donc je pourrai pas vous dire qui c'était Le regret sur ce floor et
par extension sur le Clubstage, c'est que le passage entre les deux était grand ouvert, ce qui se traduisait par des nuisances de l'autre floor à chaque break un peu doux.





Le Clubstage


Le Clubstage était plus sympathique niveau déco : il avait un petit côté arabisant avec les tissus qui pendaient du plafond.
Des petites estrades en hauteur type vip encerclaient la salle et étaient accessibles à tous (du moins jusqu'à 23h30 on n'est quasiment pas repassé sur ce floor de la soirée après). Le son avait démarré ici aussi, là pour le coup je suis quasi sur que c'était Dazzle.

On continu notre petit périple vers le Mainstage où, par contre, rien n'avait commencé. La première impression que j'ai eue était une impression de grandeur : le bloc munten-régie-tralala en fond de salle devait être moins gros que les éditions passées et du coup cachait moins le floor, d'où l'impression de grandeur.

Niveau déco, on a eu droit à une série de gros piliers tout au long de la salle mais assez espacés, couverts d'écran plats.
Derrière la scène, un écran géant " découpé " : en gros il y avait l'écran principal au centre et sur les côtés des portions d'écrans qui au niveau de l'image prolongeaient celle du centre mais en étaient physiquement détachés (je sais pas si j'ai été très clair là ).





Le Mainstage


On n'a pas poursuivi notre premier tour puisque 22h approchait et que la foule qui s'accumulait sur le Mainstage commençait à s'agiter. On est donc resté pour assister à la première intro sur le Mainstage pour le jeune Phynn.
Sympathique l'intro ma fois : yes3 : pour ceux qui n'ont jamais vu une intro Trance Energy (ou de manière plus générale une intro ID&T) en gros ça fait : boum boum boum groooooooooooiiiioioiioioinnn (voix de chaudâsse) this dj super kicks ass please welcome...............Phynn ! ! ! boum boum boum et là, la lumière éclaire la dj-booth, Phynn apparaît et place sa première plaque.

C'est donc le coup d'envoi de cette Trance Energy 2007 qui ne détrônera pas l'édition 2005 mais surpassera la 2006 à mon goût.


Chapitre 2 : 22h - 00h30

On n'avait vu Phynn qu'une seule fois, avec Fred Baker pour ce qui avait été le meilleur set de la Tomorrowland et ça faisait un bout de temps que defcon & ch'manu nous rabattaient les oreilles avec le set de Phynn qui avait suivi celui de Tiesto au Heineken Music Hall en décembre 2005 je crois. J'avais cependant une légère appréhension après avoir écouté quelques sets récents de lui, à l'accent éléctro trop prononcé à mon goût. C'est tout à fait dans cet esprit qu'il a commencé son set, du coup dès la troisième plaque on en a eu marre et on s'est décidé à se rabattre sur Menno de Jong et ainsi voir le Futurestage qu'on avait toujours pas vu.

On quitte donc le Mainstage pour arriver dans le chill out qui a l'air aussi grand que d'habitude. En s'avançant, on commence à distinguer une forme blanchâtre... Là, on est mitigé entre le fou-rire et l'énervement... Mais qu'est-ce que c'est que cette blague ? ? ?
Le Futurestage est en fait une sorte de tente montée dans le chill out. C'est petit (alors que sur le plan il semble plus grand que les floors Hardstage et Clubstage réunis), il fait chaud et les installations vidéos ne marchent pas : je ne les ai pas vu fonctionner correctement une seule fois de la soirée... ça doit être très compliqué à faire tourner deux vidéoprojecteurs... : roll :





Le Blaguestage... euh le Futurestage


Bref, on s'avance (toujours objectif avant droit ) on croise ptit_tom et max de trance addict, on n'est pas les seuls à être outrés par le ridicule de ce floor. Niveau son c'est quand même plus 'trance' et c'est pas plus mal. En plus, à peine arrivés à notre coin
avant droit, 3 gros mecs attrapent la dj-booth et la fond coulisser sur la droite et on se retrouve avec Menno 2 Jong juste devant nous

Alors, autant Phynn a repris les gestuelles d'Armin, autant Menno c'est d'inspiration Tiestalique. Le son est plutôt sympa mais la salle nous a un peu refroidi (ou réchauffé) et je suis à cours de bières (inadmissible) on quitte le floor-blague pour un des
nombreux tours-pipi-bières-détendre-les-jambes-voir-ce-qu'il-y-a-ailleurs qu'on ferra pendant la soirée.

On repasse sur le Hardstage où Ton TB est aux commandes. Ca nous avait beaucoup étonné de voir Ton TB programmé sur le Hardstage, c'est clairement pas le style qu'on lui connaît. Pourtant il a joué plutôt énervé, pas mal mais sans plus. On recroise quelques potes de kronin, on remarque deux mecs qui attendent leur tour à côté de la dj-booth : Bas & Ram. Sans les connaître spécialement on en a pas mal entendu parler, on voulait donc les voir mais en attendant on va assister à la
fin du set de Dazzle sur le Clubstage.

Depuis les estrades dont je parlais plus tôt, on a une super vu sur le Clubstage et sur Dazzle au côté duquel on voit bientôt apparaître Ron van den Beuken. La fin du set de Dazzle nous plait et M. van den Beuken prend le relais avec un gros hit de Tiesto comme on l'a déjà vu faire (à chaque fois qu'on l'a vu d'ailleur ). RvdB c'est de la
valeur sûre mais comme on l'a déjà vu plusieurs fois, on préfère retourner sur le Hardstage voir ces fameux Bas & Ram.

Pas si fameux que çà en fait, on s'ennui très vite et on retourne sur le Mainstage pour Sander van Doorn. Direction le coin avant droit, ma technique de tentative de rendez vous ne fonctionne toujours pas, ici encore on ne retrouve personne

Niveau son je n'ai pas été super enchanté, puis décidément les verres sont de plus en plus petits (ma vessie aussi). On se pose 5 minutes sur le chill out le temps de boire un coup, quand daniela bondit d'un coup et attrape un mec qui passait
pour faire une photo : c'était Rank 1. On jette une oreille et demi dans le floor-blague sur la fin de Norman mais on se redirige rapidement vers le Mainstage pour le premier set de la soirée que l'on suivra en intégralité : Markus Schulz.


Chapitre 3 : 00h30 - 04h00

On arrive sur le Mainstage pour le début du set de Markus Schulz. A force de persévérance et de crampes du pouce (textos obligent) on finit par retrouver ch'manu et son petit frère, enfin en âge de venir en event.

Alors là c'est un peu bête parce que autant il y a plein à dire quand un moment est raté ou ennuyeux autant quand çà déchire y'a plus grand chose à dire Tout çà pour vous dire que : yaisse : énorme le set de Markus !!!

En plus on a retrouvé plein de monde en plus de ch'manu : defcon et sa bande, vainsyl, blackmorph, kronin & ses sauces... (si j'en oublie tapez moi) et on s'est tous éclaté comme des petits fous pendant 1h15. 1h15 ? non plus même, parce
qu'ensuite venait le live de Joop & Leon Bolier qui a très bien rendu aussi. J'en profite pour revenir sur l'anthem : Joop - The Future, qui ne m'avait que moyennement convaincu à première écoute et qui s'est en fait révélée être une très bonne track pour un anthem : yes3 : Mon seul regret sur le live est de ne pas avoir eu un vrai bon gros morceau de Act of God, j'adoooooore cette plaque





Encore le Mainstage


On restera un peu au début d'Oakenfold avant de retourner se reposer un peu au chill out, de manger un petit morceau puis de revenir sur le Mainstage, à quel niveau à votre avis ? Ceux qui n'ont pas répondu devant à droite me doivent 5€.
Et là, daniela rebondit pour re-photo, avec Markus Schulz cette fois ci. Elle essaye ensuite de lui taper la causette, de lui demander pourquoi son gamin n'est pas venu (il était là pendant son set @ Tomorrow Land) mais bon, daniela surestime
souvent ses capacités en anglais

Paul Oakenfold termine, sans nous laisser meilleur impression que çà, bon à part Universal Nation qui reste une grosse tuerie Les Cosmic Gate se mettent en place, et daniela (oui encore elle) agrippe encore quelqu'un pour une photo : cette fois c'est Phynn


Chapitre 4 : 04h00 - 07h00

Pas plus enchanté que ça par Cosmic Gate on reppart se promener en trainant, puis on atterit sur le Hardstage pour la fin de Talla2XLC et surtout le début de Dave 202 qui s'annonce monstrueux, mais comme on a encore la bougeotte on se dirige vers le Mainstage voir Marcel Woods qui m'avait un peu déçu à la Dance Valley cet été. Ba là, on est arrivé au bon moment gros advanced qui claque très bien : love :

Le Dave 202 me trotte encore dans la tête, on se remet en route vers le Hardstage, où on assistera à la fin de son set et au début de François oulalalala que ça tape fort : love : tellement fort que daniela prend peur et on repart pour la 8394ème fois de la soirée On passera en vitesse par Jochen Miller, les filles semblent toujours aussi fan
On mettra un dernier pied sur le main avant de faire un petit tour sur le floor-blague pour Fijneman qui a marqué à jamais la cloture de l'Innercity 2004 et qu'on ne pouvait donc manquer pour une fois qu'il était programmé en fin d'event. Il était à fond dedans ça c'est sur, mais dommage le moche-floor était vide et j'avais finalement convaincu
daniela de retourner sur le Hardstage pour finir la soirée sur François.





La structure style boomer sur le Hardstage était du plus bel effet



Mais quelle bonne idée : love : un bon gros set bien énervé, avec du son qui crachait bien fort alors que je me plaignais en tout début de soirée du faible volume sur ce floor Le public suivait bien, enfin ils avaient pour beaucoup l'air bien
à bloc y'a même un mec (du public) à un moment qui a dégagé une lance incendie d'on ne sait où et qui a aspergé tout le monde... des fois, ça fait du bien On a également aperçu Scot Project qui avait l'air de bien s'ennuyer en backstage.


Epilogue

Malheureusement comme tout event, la Trance Energy a une fin : cry : les lumières se sont rallumées, et on s'est dirigé vers les casiers, pour récupérer nos affaires et retrouver nos compagnons de route. Le retour s'est passé sans encombres à quelques
fou-rire près, j'en ai encore mal aux côtes : lol : et sachez chers lecteurs que si vous m'embêtez après un burger king et un event, je suis capable de vous faire apprécier toutes les senteurs d'un whooper partiellement digéré


En conclusion et en résumé voici un petit tour des points faibles et des points forts de cette soirée :

Les inconvénients :

- Le floor-blague : c'était vraiment n'importe quoi : roll :
- La sécurité un peu trop visible et un peu trop zélée
- Globalement je trouve que ça a manqué de vocal et d'uplift

Les avantages :

- Tout le reste
- Un Hardstage avec du hard son
- Malgré mais innombrables aller-retour aux toilettes/bar, ça a été très rapide dans les deux cas
- Sympa d'avoir croisé pas mal de monde de clubx et d'ailleur même si on était loin des 200 personnes
- Qu'est ce qu'on s'est marré pendant le voyage


Voilà, that's all folks

A bientôt tout le monde et à l'année prochaine Trance Energy : yaisse :


Note cet article :
NL - Trance Energy @ Jaarbeurs Utrecht le 03/03/2007 (p)5 sur 5 basé sur 9 avis1   -   5 / 5 sur 9 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

drl9703
Membre
Posté le 07/03/2007 à 22h13par drl9703
Inscrit le 18/05/2004

Envois : 610
Enorme RDS. Merci Greg. Ca me fait vraiment c**** de ne pouvoir y être aller cette année. On verra l'année prochaine! Sinon Greg, il manque un seul truc à ton RDS, c'est des hollandaises en petites tenues... Allez, je te mets 9/10.
(Mort de rire pour la planque de lAPN à la fouille )


Defcon_7
Membre
Posté le 07/03/2007 à 22h52par Defcon_7
Inscrit le 23/10/2003

Envois : 3283
Très bnon rds comme d'hab, je tiens juste à préciser que non je n'étais pas bourré au BK mais ho

Une TE en 2 parties pour moi: de la pure tuerie jusqu'à 2h du matin avec un Markus Schulz magnifique , un Ron van den Beuken des grands soirs, Menno en pleine forme et le super live de Joop & Léon Bolier.
Le reste de la soirée m'a plus déçu: Oakie qui sait pas mixer avec une selection monotone sur les 30 premières minutes qui me font voir ailleurs, Cosmic Gate qui m'ont endormi, du coup trop claqué pour la fin de la nuit, seul Dave 202 a été excellent!!!

Voilà une bonne TE mais un ton en-dessous de 2006 et 2005 quand même...


xaric
Membre
Posté le 07/03/2007 à 22h56par xaric
Inscrit le 02/09/2003

Envois : 4366
bravo bravo pour ce superbe rds et très précis sur les horaires


nerik69
Helper
Posté le 07/03/2007 à 22h58par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Bravo Greg pour ce RDS!!

Toute mes félicitations et j'espère qu'un jour j'aurais l'occasion de tester la Trance Energy!

Good Job!


DJ_Topok
Membre
Posté le 07/03/2007 à 23h11par DJ_Topok
Inscrit le 02/12/2005

Envois : 1502
Super RDS et super grosse soirée pour ma part!

Un Phynounet qui m'a bien mis dans l'ambiance, un Sander van Doorn completement énorme, sans parler de Markus Schulz (ah ce Playmo et aussi dans la playlist je retiendrais Genix & Marc Illife - Decoy qui m'a fait pas mal décoller avec son son de casserole ).
Cosmic Gate que j'ai trouvé excellent, idem pour le Live.

Un Scot Project completement allumé du ciboulot et qui a clairement cassé le Hardstage
Bonne ambiance au Future Stage avec Joop vs. Leon Bolier on the turntaaaaaables , pour finir avec un Cor Fijneman des grands soirs!

Sinon dommage que j'ai raté RvdB, moi qui voulais le voir depuis perpète, mais bon ce n'est que partie remise, mon cher Ron lol!

Vivement la Trance Energy 2008


massiveK
Membre
Posté le 08/03/2007 à 01h43par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

Envois : 4379
très bon RDS greg, toujours marrant à lire.

Pour ma part, le mien est disponible sur le new site d'id&t (dans la partie FR)

www.id-t.be


vainsyl
Membre
Posté le 08/03/2007 à 09h40par vainsyl
Inscrit le 25/07/2005

Envois : 1286
J'en ai marre de lancer des fleurs à Greg, Il est nul ton RDS. d'ailleurs je l'ai meme pas lu.
Et je t'ai même pas vu de la soirée de toute façon...


momantik
Membre
Posté le 08/03/2007 à 09h42par momantik
Inscrit le 22/07/2003

Envois : 897
Très bon ton rds Greg, très plaisant à lire !


kronin
Membre
Posté le 08/03/2007 à 09h45par kronin
Inscrit le 28/07/2005

Envois : 656
Excellent RDS, comme d'hab quoi.
T'aurai quand même pu prendre les photos quand y'avait des lights, mais bon je chipotte, et de toute façon j'y étais.
See you bientôt !

ps : Je crois que l'interdiction des apn n'était que pour nous, surement à cause du bordel qu'on a foutu au burger king..


greg69
Membre
Posté le 08/03/2007 à 10h30par greg69
Inscrit le 05/08/2004

Envois : 5298
Citation:
J'en ai marre de lancer des fleurs à Greg, Il est nul ton RDS. d'ailleurs je l'ai meme pas lu.




hé hé content que ca vous plaise

la classe "RDS Trance Energy 2007" en première page sur id&t.be

par contre c'est relou, faut s'enregistrer pour le lire, et du taf j'ai pas pu j'ai bien rempli le formulaire nom, pseudo et tout le tralala mais j'ai pas de bouton pour valider à la fin


Posté le 08/03/2007 à 11h59par ElectroPierrot
Inscrit le 03/12/2004

Envois : 1356
très bon rds, merci Greg


Posté le 08/03/2007 à 15h30par DJ_Greg_71
Inscrit le 28/11/2002

Envois : 1070
Bon RDS Greg .
(Moi c'est l'autre Greg, on c'était rencontré pour le set de Markus Schulz à la Nature One, et on c'est revu au Burger King pour cette Trance Energy).

A mon tour de faire mon petit feed back détaillé de la soirée :

Phynn (22h00 - 23h15) : Mainstage

Warm up intéressant joué par ce très jeune DJ. Au départ, il est vrai que son set était composé d'influences Electro-Trancy qui marchent pas mal depuis cet été. Cela était à mon avis ce choix été fait pour bien lancer la piste en début de set. Choix positif car le floor était bien rempli et remué bien. Ensuite Phynn a pu passer à des sons plus Trance mélodique avec des long brakes sympas. Techniquement aucun problème, c'était callé, pas lancé n'importe quand et bien programmé. Par contre un truc qui nous a surpris Titou et moi, c'est que ce DJ étant très jeune il n'a aucune timidité, il joue super bien avec son publique et même en ayant des milliers d'APN braqués sur lui, il ce fait son propre film de son set de la TE au caméscope (clap clap clap, ne change rien reste comme tu es).


Sander Van Doorn (23h15 - 00h30) : Mainstage

Set également sympathique de SVD. Je connaissais ses remix mais je ne l'avais jamais entendu jouer. Ce fut un set aux influences Trance / Tech-Trance, pas de surprise de ce coté là. Je trouve dommage qu'il ait joué aussi tôt, car a mon avis il ne c'est pas lâché totalement comme il l'aurait fait plus tard. C'était quand même un bon set. Ce que l'on peut dire c'est que c'est un DJ charismatique. Tout le temps le sourire, en train de jouer avec son publique et techniquement ce fut un très bon set aussi. Je ne m'attendais pas à un tel set de sa part ce fut l'une des surprises de la soirée.


Markus Schulz (00h30 - 01h45) : Mainstage

Alors là par contre, contrairement à beaucoup d'avis que j'ais lu sur ClubX, je n'ai pas trouvé Schulz au top de sa forme pour cette Trance Energy. Sa programmation été bonne, c'est rarement ça le problème chez lui. Par contre, niveau mix... Décalé (légèrement d'accord) quasiment a chaque fois qu'il en lançait un. Il les recalait quand même ensuite, mais bon quand j'écoute des GBDJ ou autres sets de Markus je ne suis pas habitué à ça. Par contre encor un petit moment fort de la soirée, comme l'an dernier, le sensible markus nous a versé une larme.


Joop & Leon Bolier Live (01h45 - 02h00) : Mainstage

Le grand moment de la soirée je dirais. La foule en délire, un live rudement bien mené, premières apparitions des lasers au Mainstage. Vraiment un grand moment, dommage que ce live ait duré que 15 mn.

Paul Oakenfold (02h00 - 03h15) : Mainstage

Alors la désolé mais je ne peux dire autre chose qu'un gros BEUURRRRRKKKKK !!! Franchement une programmation horrible mêlant des titres Trance qui bougeaient bien à des titres Electro-Trancy qui étaient plutôt mous... Sans parler de ses mix... Sur quoi, 30 - 45 mn que je suis resté sur le floor, il a dû en poser un correctement et encor. Pour un DJ de son envergure et pour un milieu de soirée à une Trance Energy je trouve ça abusé.

Pour rester de bonne foie, je plaiderais peut être la cause d'un problème technique, genre des retours pour les sets de Schulz et Oakenfold. Mais bon ceux qui les ont précédés et ceux qui les ont suivis s'en sont sortis... Donc je ne sais pas.


Cosmic Gate (03h15 - 04h40) : Mainstage

Je crois que c'était l'une des plus grosses surprises de la soirée. Je me souvenais de Cosmic Gate comme les artistes à fond Trance Commerciale des années 2000. Je savais qu'ils s'étaient remis un peu aux goûts du jour mais je ne pensais pas autant. Ce fut, pour notre petite troupe, l'un des meilleur set de la soirée. Il était composé de Trance Uplifting bien mélodique et de quelques plaques commerciales pour lancer la piste. Mais c'était sympa puis j'avais envie de bouger après ce que nous a fait Oakenfold. Techniquement c'était propre, rien a redire, bon set pour ma part.


Marcel Woods (04h30 - 05h45) : Mainstage

Voici l'heure d'un DJ qui était bien attendu pour cette soirée vu l'énorme set qu'il avait fait l'an dernier. Sauf que là, Woods démarre son set par des sons plutôt calmes, ceci étant loin de me déplaire mais ce n'est pas dans l'habitude de ce DJ. J'ai ensuite compris qu'il avait décidé de construire son set de fonçons à faire monter la pression petit à petit. C'est comme ça que j'aime construire mes sets également donc cette innovation ne m'a pas choquée. Techniquement c'était bien mené aussi, niveau programmation quelques titres un peu cluby mais ça reste pour moi un des meilleurs sets de la soirée.



Voilà, ensuite nous étions bien claqués donc nous avons écouté le début de Johan Gielen à un bar mais sans trop faire attention. Pour ce que j'ai entendu ça avait l'air de sonner Uplifting. Puis nous avons décidés de rejoindre notre cher pays.

Ne prenait pas peur nous avons bougés du Mainstage de temps en temps mais là pour ce feed back je suis resté que dans les grandes lignes. En espérant que cela vous plaise.

Greg !


nerik69
Helper
Posté le 08/03/2007 à 16h19par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
DJ_Greg_71 le revenant!!


greg69
Membre
Posté le 08/03/2007 à 19h22par greg69
Inscrit le 05/08/2004

Envois : 5298
ah c'est toi dj_greg_71 ????!!!!

ok ba passe plus souvent sur le forum ce sera plus facile pour se croiser en event

thx pour la review... tu fais bien de préciser à la fin, j'ai vraiment cru que vous n'aviez pas bougé du main


jeff-dj
Membre
Posté le 08/03/2007 à 22h16par jeff-dj
Inscrit le 29/09/2006

Envois : 2044
Tes bon rds felicitation
Et en plus t'a cité le nom de ma ville au debut


Posté le 09/03/2007 à 00h33par BlackMorph
Inscrit le 08/12/2006

Envois : 69
Parfait le RDS Greg, t'as du talent pour le reporting !
Je suis fier de toi tu représentes bien la communauté des Greg :P

Pour toutes les remarques que tu as pu dire sur le son, les dj's, les installations, l'organisation, je trouve que tu as bien fait le tour. Pour le BlagueStage, je l'avais trouvé très glauque mais j'avais pas été aussi loin dans l'analyse. C'est vrai qu'il tenait vraiment pas de bout avec du recul. Le truc c'est que lorsque tu es dedans et que tu as Menno De Jong ou Gareth Emery qui pulse, t'en oublies le reste.

Et jolie galerie aussi mais les photos de Daniela et de ses idoles auraient été sympas à voir :D

Bisoux !


Boboss
Membre
Posté le 09/03/2007 à 10h50par Boboss
Inscrit le 29/03/2004

Envois : 833
super RDS comme d'hab ma poulette


SoCooL
Membre
Posté le 09/03/2007 à 11h59par SoCooL
Inscrit le 30/08/2006

Envois : 992
Bien joué Bobby, c'est un joli RDS.
J'ai eu l'occasion de le relire 2 fois avant que cette $%#!@?!# d'option de correction automatique avant validation ne m'efface toutes les corrections que j'avais faites.

Ah j'te jure !


Posté le 09/03/2007 à 14h04par DJ_Greg_71
Inscrit le 28/11/2002

Envois : 1070
Et oui c’est moi Dj_Greg_71, de retour avec moins de fautes d’orthographe (voir plus du tout), et une évolution musicale faite en dehors de ClubX mais qui fait que je suis moins borné et beaucoup plus ouvert. Bref pourquoi pas rejoindre votre communauté de temps en temps, si on veut encor bien de moi .
Greg !


greg69
Membre
Posté le 09/03/2007 à 16h37par greg69
Inscrit le 05/08/2004

Envois : 5298
Citation:
Et jolie galerie aussi mais les photos de Daniela et de ses idoles auraient été sympas à voir :D


ah ba oui c'est bizar çà, elles n'y sont pas attend je check çà avec nerik

elle va faire la tronche daniela si on la voit pas faire la star avec tout plein de djs

@dj_greg_71 : ah je sais pas si tu as fait des tiennes sur clubx à l'époque je n'y étais pas encore... mais bon j'ai jamais vu quelqu'un se faire refuser l'accès à cette communauté de gentils tarés


nerik69
Helper
Posté le 09/03/2007 à 17h39par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Photos restantes ajoutés... Il se peut qu'il y est les photo présent sur le RDS en doublon.

Mais mieux vaut qu'il y en est trop que pas assez!

Pour le reste greg, je verrais après, je ne vois rien de choquant, les apparaissent bien, et les retours à la ligne, c'est moi qui me suis tout retapé ton rds pour utiliser le retour à la ligne automatique de clubxtrem. Si tu as une résolution 1024 x 768, c'et nikel l'affichage!!


TItoU39
Membre
Posté le 09/03/2007 à 18h46par TItoU39
Inscrit le 15/09/2002

Envois : 900
RDS très sympathique à lire.

Greg (Dj_Greg_71), tu t'es déchiré sur ton commentaire et de mon côté, ça me facilite grandement la tâche puisque nous avons passé la soirée ensemble et que j'ai quasiment les mêmes impressions que toi :

Une Warm-Up de Phynn digne de ce nom qui a su mettre de l'ambiance sur le MainStage dès 22h. Un DJ très humble qui inspire le respect.

Sander Van Doorn a vraiment été l'un des moments forts de la soirée après Cosmic Gate. Une tracklist intéressante avec un DJ jovial qui a dû vraiment prendre son pied d'après ce qu'on pouvait voir de lui. On l'a d'ailleurs croisé après sur le MainStage bien accompagné avec toujours le même sourire aux lèvres ;)

La grosse déception de la soirée a été sur le set de Schulz. Sa tracklist était intéressante, mais la faible qualité de ses transitions m'a coupé toute envie de m'éclater. Je l'ai vu plusieurs fois mixer et jamais je n'ai entendu un set pareil.

Le Live a été tout simplement énorme, dommage qu'il n'ait duré qu'un quart d'heure. L'anthem passe effectivement très bien.

Oakie sans commentaire. Il peut aller se cacher. Des transitions pourraves très mal rattrapées ( voir pas du tout ). Après le set de Markus, ça commence à faire beaucoup ...

Devant ce massacre, on est allé voir le set de Rank 1 au ClubStage. Assez sympathique mais vraiment sans plus. C'était toutefois la meilleure alternative il me semble à celle d'Oakie

Le meilleur set de la soirée a été, incontestablement pour la plupart de notre groupe, celui de Cosmic Gate, j'ai vraiment été surpris, je ne m'attendais pas à une tracklist pareil de leur part, même si j'ai toujours bien aimé les productions de Nic Chagall.

Et pour finir, Marcel Woods, rien à redire. Un final qui a bien terminé la soirée avec une progression assez tripante.

Bref, une session 2007 très appréciable, mais qui reste pour ma part en dessous de celle de 2006 où je n'avais connu aucune déception majeure.

See Ya @ Trance Energy 2008


TheMusic
Membre
Posté le 09/03/2007 à 19h27par TheMusic
Inscrit le 01/08/2005

Envois : 255
bon rds!!!pour ma part c'était ma première TE!!donc kiff total!!si je devais retenir deux choses sur tout ce que j'ai aimé je dirais le live de joop/bolier et le passage de la plaque JAMASTER A:BELLS OF TIANANMEN(AIRBASE REMIX)sur le set de sander van doorn!!! et dire qu'il faut attendre un an pour la prochaine TE!!!moi jdis minimum 3TE par an!!1 en hollande 1 en belgique et 1 en france!!! c'est beau de rêver!!!

ps:quelqu'un a des video a faire tourner de la TE 2007? :-


massiveK
Membre
Posté le 10/03/2007 à 14h20par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

Envois : 4379
Pour les vidéos il y en a sur Trance addict section France.

Sinon tu trouveras une gallerie de mes photos Ici


TheMusic
Membre
Posté le 11/03/2007 à 00h37par TheMusic
Inscrit le 01/08/2005

Envois : 255
ok je vais voir ça!!sympa tes photos merci


Bach
Membre
Posté le 11/03/2007 à 11h54par Bach
Inscrit le 11/06/2005

Envois : 46
Tres bon RDS
Je rejoins les avis de greg et de titou ds l'ensemble.Une bonne trance energy.Mon petit coup de coeur fut pour cosmic gate.Un bon set avec des plaques efficaces.Markus schulz hormis c leger decalage a joué des tres bonne tracks (playmo mouahhhhh...)
A refaire l'année prochaine


Posté le 12/03/2007 à 11h41par DJ_Greg_71
Inscrit le 28/11/2002

Envois : 1070
Mon album photo est également dispo ICI. Par contre dépêchez vous car cette page ne restera pas éternellement comme ça .
Greg !


daniela
Membre
Posté le 13/03/2007 à 14h26par daniela
Inscrit le 13/09/2004

Envois : 1229
très joli RDS mon amour

pour ma part, très bonne soirée

très contente d'avoir pu prendre kelkes tofs avec Phynn et Markus

en plus phynn m'a reconnu quand on se baladait dans les couloirs de la TE

@ l'année prochaine


greg69
Membre
Posté le 18/03/2007 à 08h03par greg69
Inscrit le 05/08/2004

Envois : 5298
Citation:
très contente d'avoir pu prendre kelkes tofs avec Phynn et Markus


et rank 1


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 73 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !