Liquid Blasted "Rezervnoe Pitanie EP" No Core Ncr06
11/03/2007 dj_sacha nouveautés hardcore
A1. "Fuck Said Fread"
C'est le morceau principal de ce maxi. Une hard-techno efficace qui se radicalise au fur et à mesure de la progression, le tout sur un sample d'un tube des années 80 ("I'm too sexy" de RIGHT SAID FRED). Telle une éclipse, l'ambiance claire et joyeuse devient sombre et angoissante. Le délire touche son paroxysme par un doublement de tempo : une vrille totale ! On comprend mieux pourquoi Liquid Blasted fit ses premières armes avec Hellfish.
B1. "Piledance"
Plus conventionnel mais tout aussi délirant, notre jeune compositeur d'origine russe nous présente un son à classer entre tribe et influences french-core. Dès l'introduction, des petits sons métalliques galopent et pétillent dans les oreilles. Ca envoie plutôt bien. Le côté tribal de cet hymne indus devient à son tour malmené par une sonnerie aiguë et métallique : c'est oppressant et entraînant à la fois.
B2. "I read your idea"
Là aussi, le son Liquid Blasted est très loin des clichés folkloriques d'Europe de l'Est... Je ne sais pas si l'on peut encore parler de "minimale hardcore"... En tout cas, nous y sommes presque ! Un son tribe, des élémets ravy et un un esprit punk : un son original et mature. Bref, un artiste à surveiller.
Liquid Blasted "Rezervnoe Pitanie EP" en écoute et disponible à l'achat sur Juno.
Liquid Blasted official site