UK - The Gallery @ Turnmills London le 09/03/2007
12/03/2007 DJ_Topok rapports de soirées
Discothèque Turnmills
Room 1 :
Judge Jules
Perry O'Neil, John Askew, Gavyn Mytchel, Moni.
Room 2 : Hosted by Dirtbox
Luke Dzierzek, James Algate (Punkrok), Alex Collings, Pete Whitehouse, The Coordinators.
Room 3 :
Vaccine Vs Recoverworld (Discover)
John O Callaghan, Sean Tyas, Bryan Kearney, Activa, Aled Mann, Chris Hampshire, The Viceroy, Ben Beaton.
Un line-up qui m'a séduit tout de suite, surtout celui de la room 3 qui promettait de la bonne Trance Uplift qui cartonne... je n'ai pas été déçu.
Ce n'est donc pas le Thalys mais évidemment l'Eurostar que l'on a dû prendre (eh oui nous étions plusieurs) pour nous rendre à Londres. Mais survient le premier pb : un de mes copines présentes n'avait pas de carte d'identité en cours de validité, et en se présentant au poste de flic, elle se voit donc interdite de passer la frontière (ah l'Europe !). Avec l'autre copine, on est un peu sur le cul, mais bon après quelques mots, on se quitte et avec la survivante on passe tranquille le détecteur de métaux pour ensuite monter dans le train.
On arrive à Londres, direction l'hôtel qu'on finit par trouver facilement, on pose nos affaires, et on est ensuite parti faire un tour en ville. Entre Burger King, pub anglais, marche, pub, marche, pub, pub et pub , on était paré (enfin je l'étais) pour commencer une soirée attendue comme énorme.
J'arrive donc au Turnmills, pile poil à 22h30, quelques fêtards faisaient déjà la queue, j'étais arrivé le premier, parmi ceux qui avaient commandé leur billet à l'avance (pour pas en rater une miette)
Je me mets donc à l'endroit pour faire la queue, et devinez qui je vois avec des potes, sur la route juste en face de la porte de la boite, l'ami Activa, tel un banal quidam... on se rend compte du fossé qu'il y a entre un PvD et un DJ comme Activa...
Bref, je rentre peinard, je dépose mes affaires dans le cloarkroom comme disent les Angliches. Je constate que la boite est assez grande, avec des endroits où on peut se reposer les oreilles et boire tranquillement un verre, un distributeur de billets (fort pratique !), des bars un peu partout dans la boite. Juste un truc chiant, les chiottes sont tout en haut juste à l'entrée lol... bon un détail, mais qd t'es dans le fin fond de la discothèque et que tu dois te taper la traversée des trois salles pour aller faire ses besoins, ca peut paraitre un peu relou mais bon !
Bref, passons dans le vif du sujet ! La musique !
Compte-tenu dans mes gouts musicaux, il semblait donc logique que la Room 3 soit le théâtre de mon trip... et c'est là qu'Aled Mann, notamment connu pour sa prod "Cold Fusion", remixée par Sean Tyas, officie pour ce tout début de soirée. Un mix tranquille, très house/electro, je pensais qu'il aurait passé de la Trance, mais non. Enfin bref, rien de transcendant pour moi, ca me laisse juste le temps de faire le tour des salles, d'aller au bar pour me désaltérer et au final je reviens dans la room 3, où je regarde peinard Aled enchainer de facon très propre ses disques.
Et là, c'est la surprise : qui j'apercois avec un groupe de mecs, une nana, dans la salle, en train d'attendre patiemment son heure ?? Encore ce diable d'Activa !! J'ai longtemps hésité à aller le voir, pour finalement parler à la fille qui semblait connaitre les DJ's présents (et notamment et surtout Aled Mann, vraisemblablement son petit copain), pour lui demander si c'était bien Aled Mann aux platines et si derrière moi se trouvait bien Activa. Elle répond oui blabla, je lui dis que je suis fan d'Activa, et c'est alors qu'elle me présente à l'un de mes producteurs/DJ's préférés : love : Je lui balance deux/trois mots en anglais "j'adore tes prods blablabla, "Genetic", "Airflow" et puis s'en va
Bref, passé ce moment tjs sympa pour un fan, Aled Mann aux platines commence un peu à monter la sauce, et termine son set de mise en jambe et en oreille par un petit Arno Cost & Aria - Magenta (Original Mix)
Ben Beaton prend alors le relai et commence un set très Trance Uplift qui sera l'occasion pour la foule de commencer à bouger de facon massive son corps dans l'espace. Je reste un certain temps dans la Room 3, plutôt agréablement surpris par la tracklist (désolé, j'ai reconnu aucun titre ) et par la technique très propre et très pro. Plus tard, j'en profite pour me ravitailler en boisson, je fais le tour du proprio et je m'arrete dans la Room 2, où Perry O'Neil attend calmement son heure. C'est alors qu'au gré d'une montée d'un titre joué par la DJette (Moni je crois), je pousse un "Ouuuuuuuuhhhhhhhhh" à Perry qui, de facon sympathique, réagit à mon cri de clubber en délire
Je fais pas long feu dans la Room 2, Perry mixant plutot house, et pas tellement Trance. Je retourne donc dans la Room 3. Chris Hampshire s'apprete alors à entrer en scène.
Je peux vous dire que j'ai assisté à un set gloubibougla ; c'est pas possible, le mec était pas foutu d'enchainer deux morceaux à peu près correctement, soit on avait un décallage, soit c'était assez peu harmonieux, même moi je mixe mieux !
Enfin bref, le mec devait pas etre en forme, mais bon au moins je me suis bien marré ! Je passe sur la tracklist sabotée par la technique bas de gamme de Hampshire et dont je n'ai reconnu encore aucun titre !
Il est 0h30, déjà 2h sont passées depuis que je suis arrivé. C'est à cette heure que pour moi la soirée allait enfin réellement commencé avec John O'Callaghan !
Quel set, mes amis ! : love :
Que des bombes jouées par l'Irlandais, j'ai enfin pu m'éclater comme un malade ! Une playlist d'enfer, idem pour la technique, rien à dire !
Parmi les morceaux joués, j'ai pu reconnaitre :
==> Simon Patterson - Strip Search
==> Richard Durand - Any Time
==> Thomas Bronzwaer - Close Horizon (Giuseppe Ottaviani Remix ?? )
==> Thomas Bronzwaer - Shadow World (ou alors c'est Kearney qui l'a joué)
==> Thomas Bronzwaer - Constellation (John O'Callaghan Remix)
==> Dave202 - Rain Against Her
==> DJ Eco - Light At The End (Lost World Remix)
Voilà tout ce dont je me souviens
Bref, après ce set (court) mais de folie, The Viceroy prend le relai. Je décide de quitter la Room 3 pour aller du côté de Askew et de la Room 2.
Je tombe alors sur John O'Callaghan - Low Resolution Fox (John Askew Remix), et là c'est la révélation de la soirée ! quel set technique assez ahurissante je trouve, comparée aux autres DJ's de la soirée, on a eu affaire à un Askew completement survolté, concentré et qui a eu meme le temps de me demander une clope et de me taper dans la main. Pendant assez longtemps, je l'ai regardé mixer, sur le coté de la cabine. Ce qui est sympa dans cette boite, c'est qu'il est aisé d'être proche du DJ (limite je pouvais appuyer sur la touche Eject de la CDJ
)
Je dirais que c'est LE set de la soirée. Autant niveau prod, je trouve qu'Askew est pas exceptionnel, mais en mix, il est vraiment au top. C'est pas du Halliwell, mais on n'en est pas loin. Après m'être remis de ce passage de feu, après avoir été photographié par une Anglaise
et un peu plus tard par un membre d'un site anglais de clubbers, je me dirige vers la Room 3 pour Bryan Kearney qui était déjà en train d'officier.
Tracklist Askew : Sean Tyas - Lift (Bryan Kearney Edit ?? ), Bryan Kearney - More To Life....
C'est donc dans la room 3 que je termine la soirée avec un set bien énergique de Kearney, un peu plus Uplift dans le milieu pour ensuite en remettre une couche sur la fin. Excellent set donc, pas mal de titres inconnus, certains connus comme son More To Life et d'autres dont j'ai oublié le nom.
Restent donc Sean Tyas et Activa pour clore la soirée.
Sean Tyas, fidèle à ses habitudes, nous a pondu un set au BPM échevelé, très Uplift mais très énergique, avec des enchainements où on entend clairement les deux beats des morceaux. PAs mal de bombes joués par Tyas comme Sean Tyas - One More Night Out : lol : que j'attendais. Sinon j'ai reconnu :
==> Oxia - Domino (Sean Tyas Remix)
==> Sean Tyas - Lift (Sean Tyas Rework)
==> Un remix d'une chanson de ACDC que j'avais déjà entendu dans un de ses sets
Bref, que du bon !
Puis arrive Activa pour conclure en beauté cette grosse soirée anglaise ! Seul prod reconnue, et non des moindres, Activa pres. Mekk - Twisted. Un set qui sonnait moins Uplift et qui tapait peut etre un peu plus que les autres que j'ai entendus. Fidèle à ses prods, Activa a mixé des titres avec un gros kick qui a permis à nos corps (fatigués) de bouger une dernière heure sur de la grosse Trance comme on l' aime : love :
Arrive alors la fin de la soirée, Activa salue le public. Je me dirige vers lui pour le remercier et lui serrer la main. Pourtant, la soirée ne semblait pas finie pour le DJ, dans la mesure où il s'est mis à lancer un autre morceau, mais un des videurs l'a ramené à la raison en le sommant d'arreter la musique, sous-entendant qu'il était l'heure de se coucher.
Pour conclure, une grosse grosse soirée Trance, qui aurait été très très appréciée par la majorité des Tranceux du site ! Il est vrai que cette Trance a un peu manqué à la TE, mais bon.
J'envisage clairement de retourner dans cette boite, d'autant plus quand je vois les DJ's qu'ils ont invités et vont inviter. Pour info, en avril, on aura droit à Sander van Doorn tous les vendredis d'avril
, à Bart Claessen, Richard Durand, Giuseppe Ottaviani Live etc, et ce pour le mois d'avril !
Si cela, c'est pas beau pour un Tranceux, la prochaine fois que j'y vais, je me jette dans la Tamise ! Quand je pense que nous à Paris, on a des DJ's Trance célèbres tous les 3/4 mois, ya de quoi etre rêveur quant aux fêtes anglaises et, en particulier, londoniennes !

Il m'avait échappé, le saligaud


L'Angleterre est un pays ou j'irais bien passer quelques soirées aussi. Les anglais ont la réputation de garder plus le coté underground de la musique électronique. Il y a soit disant très peu de commercial là bas, notamment dans les styles Hardcore (normal

Greg !
Une soirée qui avait l'air bien sympa avec une excellente ambiance.
Bon RDS bien détaillé

