06 - Wäks on tour @ Volume, Nice le 17/03/2007
15/03/2007 duckk archives des soirées
La tournée du groupe Wäks continue au Volume de Nice : 3 lives + dj's entre electro indus, electro grunge, trip-rock et clash punk :
Le Volume - 6 rue Defly
06000 Nice
Dès 21h / 5€
Toutes les infos ici
AVEC :
PLAYMATES ON THE RUN (Nice-Fr / live-band) : Electroclash / Trip-rock
Duo franco-britannique qui sévit sur les scènes françaises et maintenant européenne depuis 2003. Un style original & envoutant, indescriptible puisque tantot trip-hop, tantot drum'n'bass, tantot electropunk...
Les trouvailles hardcore de Pits (dj et guitariste) se marient parfaitement avec la voix de la ravissante et frèle chanteuse prenommée Gàli..
Un album sorti en 2003, collaborations avec Ethnopair, les Beruriers Noirs, 3lowershop, Rulaiz Inc... et un second album attendu pour début 2007...
Bienvenue dans l'univers romantico trash urbain des Playmates !
www.the-playmates.com
www.myspace.com/playmatesontherun
MALAKWA (Marseille-Fr / live-band) : Electro-grunge / EBM
Composé de Mat (machines et chant) et Flux (guitare et synthé), Malakwa mélange beats synthetiques, voix torturée et grosse guitare. Une sorte d'Electro-grunge tendance indus le tout dans une ambience survoltée ! Enregistrement en totale autoproduction d'un Maxi-10 titres chez Rondelius Gordon (guitar-hero des Mystik Motorcycles), masterisé par Christian Carvin.
www.myspace.com/httpwwwmyspacecommalakwa
WÄKS - Elektro Sucks
Wäks vient de sortir son premier album "Elektro Sucks" sur le label Urgence Disk Records. L' opus mélange rock indus et electro dans un esprit très "punky-clash". Le mastering et le mix ont été assuré par VX69 des Punish Yourself. Kaptain'Flow & Soph sont à l'origine du visuel de la pochette.
Le disque sera distribué en Suisse, France, Allemagne, Espagne, Portugal et Japon. Il est dès maintenant dispo sur le site officiel de Wäks
Un petit teaser de présentation réalisé par MX est visible ici
WÄKS - "Elektro Sucks"
2006 - Urgence Disk
ref. KAB043
"Wäks accumule les styles, les passe dans quelque mixer magique pour en sortir une musique réellement novatrice et immédiatement efficace. Revenu de tout, de l'hellektro à l'ambient mais jamais blasé, Wäks ose les boutures impossibles et expérimente de nouvelles voies avec un plaisir evident et une reussite insolente.
"Elektro Sucks" est une reinvention du crossover, entre des guitares qui meulent, une electro qui pioche chez le "blip & beats" voire même l'acid et une chanteuse à la voix vocodée.
Wäks, c'est à la fois des passages bruitistes qui ripent et se brisent avant de déboucher sur de l'ambiant dépouillée. Compos à la fois construites et multidimensionnelles ; voix triturée tour à tour enfantine, acidulée ou métallique et déformée. Disco punk mais qui ne prend pas l'option minimale qui semble être la norme de nos jours.
Qui plus est, Wäks ne faiblit jamais du genou et aucun titre n'est à jeter sur cet album.
Wäks fait partie de ces projets francais sans complexes, qui ne semblent appartenir qu'à eux même et déploient une musique inventive et dansante. Paradoxale et délicieuse comme un chamallow fourré aux lames de rasoir.
La révelation de ce début d'année
Investissez le futur, pensez Wäks ! "
extrait d'une chronique de Keither / Access Code (juin 2006)
WÄKS ON TOUR
17.03.07 @ Le Volume (NICE) avec Playmates On The Run et Malakwa
23.03.07 @ MJC Oullins (LYON)
27.04.07 @ Zoo - Usine (GENEVE / CH)
30.04.07 @ WoodLand's (LYON) Wäks dj set + Xuei Ruff
05.05.07 @ Château Rouge (ANNEMASSE) "Nuit de l'Electro"
07.06.07 @ Brasserie Pierre (TOULOUSE) avec Malakwa
09.06.07 @ Le Fiacre (BORDEAUX)
16.06.07 @ ADAEP (GRENOBLE) avec Fluid
06.07.07 @ Kulture Music Festival (SINGAPOUR)
11.07.07 @ Cross Club (PRAGUE - CZ)
13.07.07 @ Free Fest (BUDAPEST - H)
20.10.07 @ Palais des Congrès - Convention Internationale de Tatouage et Piercing (EVIAN / 74)
pour écouter des extraits : : : ici
site officiel : : : www.gluttewaks.com
label : : : www.darksite.ch/urgence
booking : : : www.myspace.com/feelingandsound