Carl B "Cursed" Fraction
16/03/2007 DJ_Topok nouveautés trance
Après l'énorme Social Suicide, Carl Barrdhal aka Carl B revient avec une nouvelle sortie de folie. Notamment joué par Eddie Halliwell et Tiesto (on risque de l'entendre du côté de Hasselt : yaisse : )
Face A - Cursed
Un début par une nappe et l'arrivée d'un son "acide". Une ambiance sombre, on s'attendrait presque à une prod bien "la tapasse", impression étant renforcée par la grosse ligne de bass caractérisant l'intro. Le tout nous mène tranquillement au break, avec cette même ambiance inquiétante et planante : décollages garantis. Puis modification du break qui fait retentir le thème principal. Objectif : état de trance de l'auditeur, et pour moi, c'est complètement le cas. Pfiouuuuu quelle mélodie, quelle montée ! J'en ai les frissons ! Bref, après c'est parti, le thème prend son envol, et nous emporte (m'emporte) vers des horizons méconnus. Un peu plus tard, le son acide du début revient pour bien retentir dans notre esprit. Le titre se termine par ce même son qui nous suivra jusqu'au bout, même et surtout après l'écoute du morceau !
Face B - Optimum
Un début plus tranquille, de simples percussions et une petite nappe en fond. Ici, au contraire de "Cursed", on s'attend à un morceau type progressif. Mais évidemment, il n'en est rien : le kick s'intensifie peu de temps après ce début, la ligne de bass assez puissante se met à se faire ressentir. Premières notes de mélodie, celle de l'intro, qui rappelle un peu celle de l'énormissime "Social Suicide". Tranquillement, l'intro fait son petit bonhomme de chemin, jusqu'à l'arrivée attendue du break. La mélo subsiste quelques temps, puis s'efface. Et là, contre toute attente, apparition d'un son acide, ressemblant completement à celui de l'intro et de la fin de "Cursed". Le thème principal est alors lancé. En tout cas, les premières notes. Car après une feinte de reprise, on a le break avec la mélo principale. Break en deux temps, pourrait-on dire. Puis, là, le thème est clairement lancé, un son acide qui rentre bien dans l'esprit ! Ensuite, encore cette mélodie terrible à la Social Suicide !! ENORME ! Cela sonne l'approche de la fin du morceau, la mélo laissant sa place progressivement à une espèce de son de cloche.
Pour conclure, je dirais que Carl B nous a encore sorti une tuerie de chez tuerie avec ces deux productions de haute voltige. Gros gros coup de coeur, en ce qui me concerne.
Maintenant, j'aimerais bien le voir ou l'écouter en DJ set, le petit Carl B (22 ans !).
Ecoutez et achetez Carl B "Cursed" sur www.audiojelly.com ou sur www.4djsonly.com.
Merci =)
(t'aurais pas pu nous mettre les liens direct ?





(t'aurais pas pu nous mettre les liens direct ? )
T'es manchot ou quoi, petit homme?

Sinon, massiveeeeeeeeeeeeeeeeeeKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK, faut arreter de foutrer des espaces à tout va avec la ponctuation



Sinon, massiveeeeeeeeeeeeeeeeeeKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK, faut arreter de foutrer des espaces à tout va avec la ponctuation ; car parfois, yen a pas c'est pour qu'un smiley apparaisse...
Détrompes toi, il s'agit de la correction automatique de typographie qui met ces espaces là...
Pour en revenir au titre, je n'adhère pas des masses, comme la majorité des Carl B.
Franchement decu


J'aime moin optimum