69 - SuperClub @ Hang'Art le 17/03/2007 Photos

18/03/2007    SoCooL    rapports de soirées   

Partager    

SuperClub @ Hang'Art avec Pig & Dan


La soirée SuperClub

ClubXtrem et Elektro System vous ont proposé de gagner des places pour la soirée SuperClub qui se déroulait dans le 7ème arrondissement de Lyon au Hang'Art. Au programme, une soirée électro minimale avec les joyaux locaux : Hervé AK, Gualter Vaz, mais aussi des pointures venus tout droit d'Espagne : Pig & Dan. Bien que peu friand de minimale, je voulais vraiment voir ce que le lieu et les artistes avaient à nous offrir. Je vous laisse découvrir avec moi les lieux, les artistes et le son de cette SuperClub sous le signe de l'électro-minimal music !

Line Up :

0h00 - 2h30 : Hervé AK
2h30 - 4h30 : Pig & Dan
4h30 - 6h00 : Gualter Vaz


Vers 0h00, il est temps de décoller de la maison pour rejoindre le 7ème arrondissement, après s'être garé sur un parking situé à proximité du Hang'Art, on arpente la rue ... Problème, je n'avais pas pris l'adresse sur moi, résultat : obligé de solliciter Fookooflakman par MSN mobile pour qu'il m'indique la rue exacte. Cette petite péripétie dépassée, nous arrivons devant les portes du Hang'Art, qui ressemblent ma foi à des portes de hangar ! Après avoir fait valoir nos places à l'entrée, nous pénétrons dans la soirée ...


La salle

Les lieux

Le Hang'Art, c'est une salle de concert rectangulaire munie d'une estrade assez large. C'est d'ailleurs sur cette estrade que les djs évoluaient ce soir. À noter que d'après mes propres estimations, on doit pouvoir faire rentrer environ 500 personnes bien tassées. La déco s'avère bien sympathique pour cette petite soirée : ambiance obscure avec tables et chaises sous parasoles (je ne comprends toujours pas : je n'ai pourtant pas vu de soleil). La scène est habilement décorée avec des toiles blanches dans lesquelles les jeux de lumières ont un rendu exceptionnel. Les projections sur les murs égaies la salle. On regrettera peut être les horribles stroboscopes qui m'ont tué les yeux du fait qu'ils étaient directement orientés vers le public. Point de vue matos : on comptabilise 2 SL 1210 MKII, 2 CDJ 1000 MKII, 1 Xone92 (Mmmm la Xone), le son est correct, pas de système extraordinaire, juste des caissons et 4 enceintes qui suffisent amplement (Oulààà quand j'ai pris les photos juste devant les enceintes...). En somme un endroit sympa, bien agencé, propice à un bon déroulement de la soirée.


Hervé AK - 0h00 / 2h30

L'ancêtre Lyonnais était donc de la partie pour cette soirée. Comment aurait-il pu en être autrement ! Le master de la minimal Lyonnaise, résident du célèbre DV1 (Club Underground de renom sur Lyon) s'occupait donc de lancer la soirée sur un ton minimal de chez minimal (tranquille quoi !). Nous n'avons pas à faire à un rigolo, je vous rappelle qu'Hervé signe chez kompakt ... Bref, à 0h30 lorsque nous pénétrons dans la salle, je vais être clair avec vous, elle est quasiment VIDE. On se sent un peu seuls, c'est donc sur les chaises que nous élisons domicile d'un soir. Hervé y va vraiment molo et ne décollera que vers 1h30 avec le mouth to mouth incontournable ! à cette heure-ci les gens commencent à arriver mais ce n'est pas encore ça ... C'est seulement vers 2h qu'Hervé peut s'en donner à coeur joie ; la piste est pleine pour accueillir les deux Espagnols s'étant faufilés jusqu'à l'estrade vers 1h30. Bien que pas très accroché par la minimale, je dois reconnaître qu'Hervé à bien évolué dans son set et présente une technique irréprochable malgré des petits soucis de disques qui sautaient. Je tenais également à remercier la jeune femme qui nous a fait mourrir de rire en début de soirée à tourbillonner sur elle-même et à faire l'amour avec le sol ...


Hervé AK

Pig & Dan - 2h30 / 4h30

Il est 2h30, Hervé AK s'efface laissant place à Dan qui s'empare en premier des platines. Pas de quatre mains tant attendu, c'est chacun leur tour que les compères défileront devant les platines. Pour bien vous repérer : Dan c'est le chauve et Pig c'est le poilu ! Le set de Dan débute chaud chaud, ça commence à tapper proprement pour arriver très vite au remix de kanzyani de l'énormissime "Outhouse" qui a véritablement fait chavirer la soirée. Bon ... Outhouse étant mon track préféré, je regrette qu'il ait été remixé, l'original est tellement mieux ! Mais c'est comme ça ! et ça marche ... Dan continue donc sa prestation, il reste assez concentré et distille des sonorités qui deviennent plus électro évinçant peu à peu l'aspect minimal. Son set sera résolument punchy ! On ne pourra pas en dire autant de Pig qui s'empare des platines aux alentours de 3h30. Il replonge l'audience dans du Dub très minimal, brisant par la même occasion l'ambiance. La salle ne désemplie pas pour autant. Grâce à quelques morceaux au Kick bien lourd, il provoquera heureusement une remontée appréciée. On relèvera d'ailleurs leur fameux "VIRUS" bien efficace mais également le très bon "SMACK" qui a bien balancé la salle : un régal ! J'ai aussi entendu Dan joué le "NIGHTLIFE". À noter que les deux artistes ont essentiellement mixé sur CD pendant cette soirée. Un fait étonnant ! On saluera aussi Dan qui, pendant que son compère joue, nous flashe avec sa torche au Xenon, le public réagit et hurle ! Pour résumer, deux sets résolument Pig & Danistiques entre électro progressive, minimale, et dub. Une petite préférence pour Dan qui s'empare des meilleures réactions du public.


Dan



Pig


Gualter Vaz - 4h30 / 6h00

LE Gualter Vaz ! Artiste minimal peu connu hors des frontières Rhône-Alpines, il propose un style bien particulier : il mélange l'électro et la techno minimale d'un main de maître. Je ne sais pas où il trouve ses tracks mais c'est très massif comme style. Je ne suis pas resté jusqu'au bout de son set, par contre j'ai pu l'observer face aux platines : c'est un véritable phénomène ! Son attitude est étrange, il s'appuie sur ses bras tendu contre les platines, comme si il réfléchissait ! De la concentration ? je ne pense pas, Gualter vit sa musique, il la ressent, c'est assez sympa à regarder. Un artiste talentueux qui propose des tracks pas communs même si c'est minimal, ça convient parfaitement à de la fin de soirée. Il est maintenant 5h00, et l'heure pour nous de retrouver le petit lit ...


Gualter Vaz

EPILOGUE

Bon, ça n'aura définitivement pas de secret pour vous, la minimale et moi ne sommes pas très copains ... qu'à celà ne tienne, les artistes présentés lors de cette Superclub sont de premier ordre. Leurs prestations valent le déplacement et sucitent la réaction positive quant à leur prestation. Nous regretterons par contre le manque de motivation des Lyonnais qui une fois de plus ont délaissé la soirée : une salle pas tellement remplie laisse un goût amer. Il faut dire que Lyon ne lésinait pas en ce Samedi 17 Mars : On pouvait aller clubber au Comix pour entendre Kurd Maverik (The Rub) ou encore (et là c'est vrai que c'est dur de rivaliser), se rendre au César pour voir LE monsieur clubbing du moment : Séb Ingrosso. Autant dire que ça n'allait pas être facile de remplir ce fichu Hang'Art ! L'organisation fut une fois de plus réglée comme une horloge ! Bravo et Merci à l'équipe Elektro System ! Un petit clin d'oeil à Nerik qui m'a semblé bien fracasse quand même ! (Photo à l'appui). À noter également la présence de KooZ que je retrouve près de l'estrade pendant le set de Pig.

Edit : D'après Elektro System : il y a eu 350 entrées, donc un beau résultat contrairement à ce que j'ai pu vous annoncer !!

À bienôt sur le Floor ...


PHOTOS :


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Posté le 18/03/2007 à 16h48par Daddycherie
Inscrit le 07/05/2004

Envois : 7
c'etait cool surtout avec la foolllee mdr !


nerik69
Helper
Posté le 18/03/2007 à 17h08par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Je rentre que maintenant, je suis naze je mettrais les photos plus tard... ;)

P.S. : J'étais pas fracasse, juste un petit coup de fatigue et puis là je me cachait pour pas que tu me prenne en photo!

Content de t'avoir revue Daddycherie, même si ce fut très bref!!


Calvinh
Membre
Posté le 18/03/2007 à 18h16par Calvinh
Inscrit le 03/12/2004

Envois : 3659
jolies photos :)


KooZ
Membre
Posté le 18/03/2007 à 18h24par KooZ
Inscrit le 24/10/2004

Envois : 1153
Alors j'ai aimé une quelque phrase qui m'a bien fait marrer :

"L'ancêtre Lyonnais" pour hervé ak

Sinon bien bien le rds
Pour les raisons du manque du monde je suis pas d'accord avec toi. Les soirées que Gregg organise n'ont rien a voir avec la prog du césar donc pas le meme style de clubbers. Moi je dirais plus le prix 20 € !! et la notoriété de Pig & Dan c'est quand même assez "pointu" pas trop connu en france pour yvan smagghe c'était blindé de chez blindé !

voilou
+++

d.


nerik69
Helper
Posté le 19/03/2007 à 09h30par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Mes photos ont été ajoutées!!!

Concernant ma vision de la soirée, je suis assez d'accord KooZ, je ne pense pas que le César est fait ombre à cette soirée.

Au final, la salle était bien remplie je trouve, et c'est pas plus mal qu'une salle ultra blindé, sauf pour l'organisateur!

Musicalement un peu déçu, je n'ai pas senti la soirée vraiment décollé, ce fut assez plat, mis à part sur la fin où j'ai encore beaucoup aimé le set de Gualter... Dommage.

Sinon j'avou que j'ai essuyé pas mal de verre alcoolisé et que j'avais des petits yeux mais ca m'a pas empéché d'aller en after au Bypass avec mon compère SuEdE...X.
C'était la première fois que j'allais là-bas et franchement très agréable de finir la soirée là-bas même si la qualité de la sono est vraiment à revoir!!

Au final bonne petite soirée, pas la meilleure que j'ai passé mais aucun regret d'avoir été de la partie pour ma première "Superclub".

Je reviendrais dans ce Hang'Art.

Merci encore Gregg et merci Amaury pour le RDS aussi rapide.

@+ dans le bus


Defcon_7
Membre
Posté le 19/03/2007 à 12h41par Defcon_7
Inscrit le 23/10/2003

Envois : 3283
Très joli rds. La soirée avait l'air d'être sympa


momantik
Membre
Posté le 19/03/2007 à 15h17par momantik
Inscrit le 22/07/2003

Envois : 897
Sympa le rds, et jolies photos


get
Membre
Posté le 20/03/2007 à 13h46par get
Inscrit le 12/04/2004

Envois : 1
quand tu dis: "après s'être garé sur un parking situé à proximité du Hang'Art,"
tu veux dire "après s'etre garé sur un parking situé à 10km du hang'art" !!!!!????!!!!
parce qu'il me reste un vague souvenir de marche a pied et de froid..... lol


nerik69
Helper
Posté le 20/03/2007 à 14h54par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Mdrrrrrr!!

Nous aussi on a fait un bon petit tour de Lyon 7 à pied pour trouver ce Hang'Art!!

Je crois voir de quel parking vous parler!!


djichtus
Helper
Posté le 22/03/2007 à 18h20par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Chouette rds mon soccoooll!!!
C'est surprenant que le monde ai un peu boycoté la soirée avec Pig&Dan, Hervé Ak et Gualter aux platines
Car pour moi j'y serai allé directement si j'étais pas booké ce soir là pour la soirée Jazz@Chasselay.
Bref ce sont des références incontournable, sinon la playlist de la soirée est où?
Y avait-il un anthem, mnemosyne, retox, 909 dans le lot?
A+
Dj Ichtus

Ps : mdr la photo nerik, il t'a pas loupé !


SoCooL
Membre
Posté le 22/03/2007 à 20h08par SoCooL
Inscrit le 30/08/2006

Envois : 992
La photo d'Eric c'est Kooz qui l'a prise.
Sinon la soirée n'a pas été boycottée : je l'ai rajouté par la suite ; il y a eu 350 personnes, il est vrai que ça n'a certe pas rempli la salle mais ce n'était pas déplaisant de pouvoir circuler facilement et 350 personnes c'est pas rien !


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 74 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !