75 - Voulez Vous Blaster Grand Mère ? @ Batofar le 16/05/2007
19/04/2007 Prosper archives des soirées
Grand Mère tient la forme avec l'arrivée des beaux jours !
Après avoir jumpé comme une dingue sur le son du Peuple de l'Herbe (ses chaussons Adidas ont fini à la poubelle), elle a décidé de profiter de cette nouvelle jeunesse pour nous blaster un peu... Et quoi de mieux pour cela que d'inviter 2 artistes qui font le buzz en ce moment, j'ai cité CHINESE MAN et Dj SANDRINHO !
CHINESE MAN aka Ze Mateo & High Ku (Chinese Man Records - Marseille) www.myspace.com/chinesemanrecords
C'est le nouveau phénomène hexagonale depuis que leur dernier track "You Got The Tube" a submergé nos écrans télés via la dernière pub Mercedes. Le Chinese Man est en fait un duo qui nous vient tout droit de Marseille où il a joué aux cotés des plus grands (Q Bert, Bonobo, Sharon Jones...). Fier de ses 2 maxis auto produits très remarqués par la presse ainsi que quelques bons Djs (Shadow pour ne citer que lui), Chinese Man aime les batteries lourdes et les basses phénoménales, qu'elles viennent du hip hop de crapuleux, de la musique brésilienne, de la drum'n'bass ou du break des bas fonds... Vous verrez ça le fait !!!!
DJ SANDRINHO (Contexto - CleckCleckBoom - Brazil) http://www.myspace.com/sandrinhodjrio
Maître d'un nouveau courant musical que l'on nomme Baile Funk (breakbeat très percussif, mélangeant musique traditionnelle brésilienne, rock, disco et hip hop le tout sur un flow en brésilien saccadé), Sandrinho est un enfant des sound systems des favelas de Rio. Après avoir joué aux cotés de Public Enemy, DJ Patife et DJ Medhi, après avoir remixé les plus grands (Gotan Project, Diplo, Bonde de Rolle, Voltair) et sorti de nombreux maxis, notre invité exotique nous dispensera un live époustouflant avec sa MPC (boite à rythmes + sampleur) qu'il manipule avec la dextérité d'un grand percussionniste.
Le tout sera bien évidement encadré par notre dream team :
PROSPER (Labrok, Frenchbreaks) : le trublion des platines,
ZAM'X (Oxygen) : un des plus éclectiques et surprenant DJs de la place parisienne et bien sûr FLORE (Ibreaks, Splank) la tornade lyonnaise.
Tous vous joueront les galettes qui vont bien au moment opportun. Bref Grand Mère, une fois de plus va faire chavirer vos coeurs. Venez guincher avec nous le mercredi 16 mai (veille de jour férié) au Batofar (face au 11 Quai François Mauriac, Paris 13, Métro Quai de la Gare ou Bibliothèque François Mitterrand). Le carnaval groovy commence à 23h00 et s'achève à 6h00, le droit d'entrée n'y est que de 10 Euros. Boa vinda e dança !!!!