59 - Trust my Radio frequency #3 avec Teenage Bad Girl @ Kiosk le 26/05/2007
25/04/2007 Jc-Up2date archives des soirées
TRUST MY RADIO Frequency#3
Samedi 26 Mai 2007 @ KIOSK, Lille
Après Alexkid et Smash TV, electrOne invite le duo Teenage Bad Girl, dernière signature du label CITIZEN (Vitalic, Terence Fixmer, Detroit Grand Pubahs, Jun-X...)
TEENAGE BAD GIRL Citizen Records
Né d'un croisement génétique entre Daft Punk, Aphex Twin, Mr Oizo et The Stooges, le duo parisien Teenage Bad Girl est un reflet de la "nouvelle vague" électro française.
Ce petit tsunami deviendra grand, mélangeant une techno efficace et des breaks inattendus.
Ils sont soutenus et playlistés depuis leurs début par Mylo, Chloé, Paul Woolford, Erol Alkan, Ian Pooley, JohnLordFonda, Justice, dj Hell, Digitalism, Arthur Baker, Adam Freeland, Ewan Pearson, Hystereo (Soma), Vitalic, Boys Noize, Yuksek, etc.
Leur premier album 'Cocotte' comporte 14 titres naviguant entre rock, breaks & dirt-électro, et inclut des remixes par Boys Noize & Hystereo (Soma). Et leur remix de "I don't feel like dancing" des Scissor Sisters est plébiscité par la scène anglaise !
De la vidéo extraite du live et du son très bientôt....
Myspace :
www.myspace.com/teenagebadgirl
E-flyer Citizen Records :
www.cocotte.citizen-records.com
: : : INFOS : : :
TRUST MY RADIO frequency #3
Samedi 26 Mai @ KIOSK
: : : Line-up: : :
>Johannes Karl
>Jeebay
>Tweek
>Teenage Bad Girl
>Flow-Where
>Matthew Duke
23h > 8h
Entrée : 5€
Kiosk
28 rue de Wazemmes
59000 Lille
Plus d'infos : www.electrone.net
et le fly :
J'aimerais bien les découvrir un jour à Lyon...

Ce comportement nous paraît lamentable !
En remplacement, nous vous proposons THE MICRONAUTS artiste de la même écurie à savoir CITIZEN RECORDS.

Voila une petite bio de l’artiste qui est derrière les platines depuis un bon bout de temps:
Depuis ses débuts, Christophe Monier se singularise en refusant de se laisser enfermer dans un genre, et en emmenant la musique électronique loin des frontières de son home studio ou des pistes de danse. Il obtient vite les faveurs des mélomanes comme de la critique. Ainsi au sujet du dernier CD de son projet The Micronauts, Les Inrockuptibles parlent "d'une rigueur esthétique à couper le souffle", d'"un disque exigeant, sans concession". Tandis que Technikart juge que "Monier démontre avec une maestria peu commune (...) sa science imparable du bleep et visite en une poignée de titres, avec une élégance rare pour l'époque, vingt ans d'histoire des musiques électroniques."
Étayée par une poignée de maxis et d'albums sortis sur Loaded, Phono, Science, et maintenant sur Micronautics, le label qu'il dirige, la réputation de Christophe Monier pousse de nombreux artistes internationaux, dont Madonna, Mirwais, Neneh Cherry, les Chemical Brothers, OMD, Underworld ou Death In Vegas, à lui demander de remixer un de leurs morceaux. Sa musique se retrouvent sur les BO de films français ("La Vérité si je mens", "Ça ne se refuse pas"), américain ("Splendor" de Gregg Araki) ou anglais ("It's All Gone Pete Tong"). En 2004 il compose pour "Le Maître du logis", film muet de Carl T. Dreyer datant de 1925, une musique originale qui est jouée au cours d'un cinémix au Max Linder, avant la multi-diffusion sur CineCinema. L'année suivante il compose la bande-son du film de présentation de la biennale d'art contemporain de Lyon, réalisé par Danakil, et il conçoit celle de "Jours de fêtes au Grand Palais", mis en scène et en lumière par Thierry Dreyfus et Patrick Bouchain. Cette rentrée 2006 voit la sortie du 4e maxi sur Micronautics, "Off The Beaten Track", et le début d'une collaboration avec Citizen Records qui débouchera en 2007 sur la sortie d'un nouvel album accompagné d'une compilation des meilleurs remixes des Micronauts.
Tout cela n'empêche pas The Micronauts de rester proche du public et des racines de l'electro, en étant régulièrement DJ dans les meilleurs clubs parisiens, tels le Pulp, le Tryptique, le Nouveau Casino, le Batofar ou le Rex, ainsi qu'en province et à l'étranger.
Retrouvez infos, articles, interviews, discographie et vidéos sur :
www.the-micronauts.com et www.micronautics.net.