RBMZ "Lock and Load" Psychik Genocide Pkg32
04/05/2007 dj_sacha nouveautés hardcore
"Final Respaw" est le titre phare de ce maxi vinyle 100% french-core ! Au premier abord, on pense à un copier coller des précédentes sorties du label Psychik Genocide... Le kick et ce son de basse imparable ont déjà fait leur preuve sur la majorité des productions french-core. Heureusement, des éléments inédits et très personnels donnent de l'intérêt au track : des petits sons indescriptibles qui fusent (merci les pluggins), des vocaux en accéléré, un savoir faire indéniable au service du dancefloor.
C'est à la découverte de la Face B qu'on se laisse surprendre...
"Need to Say",ça débute par un son de revolver (ou de feu d'artifice) accompagné par un vocal mystérieux... ("Le site, une ancienne base aérienne de l'OTAN est devenue, le temps d'un week-end, le mur du son"). Une curieuse introduction qui fait place à une séquence rythmique rapide minimale, puis une basse rampante ultra compressée, oppressante et dominante. Quelques incursions de sons façon scratchées se greffent à merveille sur l'ensemble. De plus, les sonorités aiguës captent l'attention : ces sons hypnotisent ou insupportent, tout dépend du contexte d'écoute... Tel un poison, la musique se diffuse lentement dans les oreilles et on se laisse prendre au jeu.
"FPS in my head" : encore une fois, RBMZ exploite un filon sonore qui risque vraiment d'être usé jusqu'à la corde... Les synthés dont les sonorités sont des clins d'oeil aux sonorités hollandaises sont des bulles d'oxygène... Encore une fois, la touche personnelle du compositeur sauvent le sillon.
Tracklisting :
A1 : Final Respaw
B1 : Need to say
B2 : FPS in my head
RBMZ "Lock and Load" en écoute sur Audiogenic.fr