Moleculez Vs Sarin Assault "Sound Motion" Sadistic Sadistic002
08/05/2007 dj_sacha nouveautés hardcore
Nous débutons par le sillon principal de ce maxi vinyle : le macaron annonce fièrement un track signé SARIN ASSAULT. Une fois le diamant posé sur la résine vinylique, je découvre un son pêchu, simple mais calme. Dès le départ, on hoche de la tête et on se laisse transporter par ce son indus aux relents darkcore, le tout sur ce son de synthé aigu qui nous guide tout le long de ce "silent motion". J'apprécie le jeu de contretemps, ces petits effets d'échos sans tomber dans les excès. On se laisse également surprendre par l'unique break du morceau : 2 minutes de détente dans ce monde de brutes ! De plus, les ambiances mentales et tenaces sont rapprochent d'un AMON TOBIN... Une piste soignée qui annonce la couleur : un hymne parfait pour vos débuts de mixes.
On retourne la plaque...
Le track est signé SARIN ASSAULT et MOLECULEZ... L'ambiance jungle breakbeat vient chatouiller les tympans... Cette introduction de "Nighfall" est longue et le kick se laisse désirer. Le développement du morceau envoie proprement le pied tant attendu et le métissage des mouvements hardcore et jungle n'est pas honteux, bien au contraire ! Toutefois, la conclusion du morceau arrive trop vite et il devient vite répétitif... C'est assez pratique pour le mix mais lassant pour une écoute passive...
Pour finir, MOLECULEZ (en solo cette fois-ci) nous livre "General Noize"... On regrette que le track porte aussi bien son nom... C'est rapide, massif, aigu, saturé et limite brouillon... J'ai beaucoup de mal à adhérer à cette démonstration de bruit organisé. Certes, la production est efficace dans son genre mais fait hors sujet sur ce maxi.
Tracklisting :
A1. SARIN ASSAULT "Silent Motion "
B1. SARIN ASSAULT et MOLECULEZ "nightfall "
B2. MOLECULEZ "General Noize "
Moleculez vs Sarin Assault "Sound Motion" en écoute et disponible à l'achat sur Juno.
