59 - Sos all night 7 @ Kiosk avec Julian jeweil le 09/06/2007
19/05/2007 madben archives des soirées
Hello All !
Notre concept techno, électro & minimale continue et se rapproche des talents de demain !!!
Marquez bien en rouge dans vos agendas la date du samedi 09 Juin 2007 car la SOS All night septième du nom vous proposera encore du très lourd au Kiosk de Lille !
Pour cette soirée, la SOS team sera composée des dj's & live Sharkx, Madben, Robert Ramon et Theus ainsi que des Vj's Hervé.B et Shlk, et sera accompagnée d'un guest avec un talent musical qui pourrait, et nous lui souhaitons, signer un jour dans la grande maison Border Community !
Il s'agit de Julian Jeweil (Skryptom, Initial Cuts).Biographie :
Julian Jeweil, dj producteur de la scène Electronique d'Aix / Marseille, a découvert la techno aux cours d'une soirée "enfanthome" à Marseille. Cette soirée fut une véritable révélation, la découverte d'une musique nouvelle, et l'élément déclencheur d'une passion sans retour.
Julian enchaîne les soirées underground de la région Paca. En 2001, il intègre le collectif Fight Klub, en devient résident, enchaîne plus de soixante soirées. Au bout de deux ans, Julian se forge un style bien à lui et une solide réputation de dj.
Il se produit dans de prestigieuses soirées du sud de la France aux cotés d'artistes tels que Colin Dale, Jennifer Cardini, Marco Bailey, Millimetric, André Dalcan, Dj Tonio, Monika Kruse, Antony, Miloch, Alex K, Tekmics Crew...
A partir de 2003, les nouvelles tendances électro et minimal qui déferlent sur sa région, c'est une nouvelle révélation pour lui.
Cette même année, il se lance dans la production après s'être acheté quelques machines, et c'est la découverte d'un nouveau terrain de jeu, d'une nouvelle passion.
Il s'enferme durant trois ans dans son studio, il apprend, comprend, expérimente et crée. En 2006, l'alchimie prend sous la forme d'un style personnel mélodique et puissant empreint d'un maximum d'émotions.
Il envoie alors sa première démo sur Calme records, Electric Rescue est immèdiatement séduit et lui propose un développement artistique sur du long terme, mais ce long terme se réduit à quelques mois car Julian progresse de manière exponentielle.
Electric Rescue, souhaitant créer un nouveau label influencé par les nouvelles tendances qu'il affectionne, lui propose alors d'en faire la première sortie.
Julian rentre dans l'Ecurie Skryptom et décoche sa première flèche : le superbe et tubesque "Air conditionné EP" playlisté par Valentino Kanzyani n°1, Funk D'Void n°2, Umek, Angel Molina, Tonio, Hernan Cattaneo, Delon & Dalcan Paul Nazca... + un remix pour Siskid de The Architect sur Initial Cuts. Un second maxi est dèja préparation...
- site de Skryptom
- myspace de Julian Jeweil
A noter également la prestation d'un second guest pour un live d'une heure axé minimale techno : il s'agit du duo Gantois Microflekt vs Microflexx.
SOS crew links :
Dj's :
- Madben
- Robert Ramon
- sharkx
Vj :
- Hervé.B aka Monsieur nuage
Video recording :
- shlk
Toujours d'actualité le myspace SOS, alors n'hésitez à nous ajouter et à nous faire part de votre soutien !
- Sound of sand's space
