41 - Tekover'load le 19/05/2007 
28/05/2007 cf357 rapports de soirées
Le 19 mai 2007 se tenait à Yvoy-Le-Marron la première soirée intégralement organisée par l'association Tekover. Retour sur cette soirée.
Les 700 mètres carrés de la salle ont été pour l'occasion totalement aménagés et dynamités par la sonorisation et les jeux de lumières du plus bel effet. Avec une entrée de seulement 6 euros, l'objectif ici est simple : démontrer qu'en se démenant un minimum, on peut présenter une soirée trance, jumpstyle, hardstyle et hardcore digne de ce nom dans un petit village. Un petit village au passage plus ou moins dur à trouver selon le sens de l'orientation de chacun ! Des pancartes avaient été placées à quelques ronds-points pour confirmer le chemin à suivre aux plus hésitants
Arrivée dans la salle, celle-ci s'est avérée être plus grande que dans mon esprit ! Sympathiquement organisée en 3 salles (Bar, Piste de Dance, Accueil), c'est relativement bien éclairé et décoré. Derrière le bar, des drapeaux et affiches des plus grands festivals hollandais étaient placardés : defqon1, promo the resistance, sensation... Le public est jusque là constitué d'une grande majorité de bénévoles et apparemment de quelques amis.
Début de la soirée à 22h avec une session Trance de Slaash. Pas très sur de lui le bonhomme, pas très à l'aise à l'idée d'ouvrir le bal et d'inaugurer par la même occasion le sound system de la soirée ! Pour un début de soirée, y a pas à dire, ça tape déjà très fort ! Peut être même trop diront certain, mais c'est le style de Slaash. On y retrouve pas mal de bonnes galettes trance et surtout hardtrance, des titres de Dumonde, d'Alex MORPH, de Bas et Ram pour ne citer qu'eux ! C'est sur cet le light-jockey en profitera pour tester les différents jeux de lumières et leurs possibilités.
Vient ensuite Mike alias Mikmeuh, un ancien organisateur de soirées jumpstyle à Paris qui se retrouve maintenant derrière les platines. Un set jumpstyle ultra-dynamique, avec un mélange bien dosé de nouveautés, de remix exclusif et de titres que tout le monde hurle à tue-tête. Il a été cependant obligé de ralentir la cadence pour introduire petit à petit le set suivant, jumpstyle également mais un tantinnet moins agressif tout de même. Il est minuit, Mikmeuh aura gardé le sourire tout le long de son set, et c'est A6-Bros qui prend la relève. Un DJ venu de Belfort pour l'occasion. Démarrant sa session avec des titres jumpstyle assez softs, il fini toutefois avec quelques plaques hardstyles qui réveillent les boomers de la sonorisation de la salle ! Ça commence à bouger de plus en plus derrière et devant la scène. Les jumpers fous pratiquent le jumpstyle à tout va sur la vaste piste qui s'offrait à eux. (cf. video jumpstyle).
The Lawbreaker, responsable de la mort de plus d'une table de mixage, arrive tranquillement sur la scène. Un jeu constant avec le public, qui lui répond. Un démarrage en trombe avec The Sacrifice d'Headhunterz, le public connaisseur chantait - que dis-je - criait la douce mélodie avant la tempête. Visiblement à l'aise avec le public, The Lawbreaker signera un set dynamique et laissant une certaine marge de manoeuvre au second set hardstyle... YoYo et BartMG. C'était la première fois que les 2 compères mixaient dans le cadre d'un versus dans une soirée. Pour l'occasion, ils ont laissé l'honneur à 2 jeunes demoiselles de la soirée de venir démarrer les deux premiers disques de la session. On a alors pu assister à une déferlante de bons titres correctement mixés. La piste se vidait toutefois, certainement pour se revigorer avant les hostilités...
Il est 2h30, TheDoctor stope le dernier disque hardstyle de la soirée, et ouvre la rubrique hardcore. La piste se re-remplie subitement, les gens hakkent sans cesse, et Onix en profite par la même occasion pour jouer le MC ! Un rôle qui lui va somme toute très bien ! Un début de session early, qui progresse petit à petit vers le gabber. Une fois le gabber, + violent, lancé dans les hauts-parleurs, XaViReG continue sur la lancé de The Doctor en alternant hardcore espagnol, italien et hollandais. Il y avait visiblement quelques personnes issues de Perpignan et sa région qui semblaient apprécier les quelques titres hispaniques !
X-Core, l'homme aux multiples piercing, a suivi dans le domaine hardcore et en a profiter pour jouer son tout dernier minimix. Une session qui finit très très méchamment par des sons ravageurs, les survivants du public continuent de danser sans relâche, avec quelques passages au bar ! Onix et Executor, les 2 potes masqués, ont été ravi de pouvoir jouer ensuite leurs titres sur le sound system présent ! Un Show assez musclé. Des parisiens sont arrivés entre temps (et oui, à environ 4h) pour apprécier ce dernier set ! Il y a eu quelques futurs titres à sortir en exclusivités lors de cette session... Il est 5h, tous les DJs viennent passer un ou 2 titres à tour de rôle. C'est le bordel le + complet, ça part en speedcore, ça revient jumpstyle... ça s'éclate, les gens boivent leurs dernières bières, repartent contents, pas déçus d'être venus même de loin et malgré le manque de monde. Après une bonne demi-heure de bordel, le Light Jockey peut enfin souffler un peu ! Et c'est l'heure du rangement. Toute l'équipe y mettait la main à la pâte. Cette soirée a pu être un succès grâce à l'implication de tout le monde.
Maintenant que l'association Tekover a eu l'occasion de se présenter en région Centre, elle espère pouvoir vous séduire de nouveau dans le cadre de soirées futures !
Photos et vidéos disponibles sur http://photos.tekover.net


Sinon tres bon RDS, egalement coup de geule au mec qui a mis 1

cette première édition nous amènera certainement à en développer d'autres par la suite :)




