Skoza "The Never-Ending Obsession" Psychik Genocide PKG32
16/06/2007 dj_sacha nouveautés hardcore
Troisième maxi en solo de Skoza sur Audiogenic !
Pierre Yves Philippart avait fait ses premières armes au travers du sound-system Pitoresk aux côté RbMz. C'est d'ailleurs avec ce dernier qu'il allie son talent pour former Progamers. La biographie de Skoza nous apprend que notre compositeur parisien s'oriente vers des projets à la fois mental et dancefloor, mêlant grosses basses, percussions, indus, éléments acoustiques... Des sonorités purement électroniques dans lesquelles sont puisées des influences break beat, acid techno et drum'n'bass.
"Reseduction Hill" est la pièce maîtresse de ce maxi. Après une introduction breakée excitante comme jamais, je prends une claque une fois la purée envoyée. Bien que j'accroche difficilement sur les éléments saturés (surtout quand ils sont dopés d'un effet d'écho), j'adhère à 200% sur la beauté et l'originalité du son de la basse. Autant dire qu'on atteint facilement le climax avec un mur de son !
"All These Ways" : une mélodie louche en guise de fil conducteur, un kick qui vous retourne, des sons de synthé saturés et perturbants, des snares qui percutent... Cela sonne très délire éthylique : l'ambiance free party n'est pas très loin !
"Crazy Toys" : le tempo est nettement plus abordable pour le grand public mais la construction reste encore un poil trop surchargée à mon goût. Dans l'ensemble, le track est irrésistible et j'accorde une mention spéciale à un son particulier : celui d'un rouleau adhésif que l'on déroule...
Le savoir faire de Skoza m'avait déjà séduit au travers de ses deux précédents maxis.
Innovant et audacieux ! Merci !
Tracklisting :
A1. Reseduction Hill
B1. All These Ways
B2. Crazy Toys