Radium & Daisy "Trust Or Die" Arena ARN11
16/06/2007 dj_sacha nouveautés hardcore
En plus d'aligner une sympathique collection de maxis taillés pour le dancefloor, Radium multiplie les collaborations toutes aussi prestigieuses les unes que les autres... Quand à Daisy, c'est un immense plaisir de la voir enfin apparaître au sein de l'écurie Audiogenic. Déjà repérée sous le pseudonyme de Mandragore, Daisy est restée discrète mais efficace : quelques maxis distillés au compte goutte, deux compilations mixées, une récente collaboration avec Stormtrooper sur Industrial Strenght, de nombreuses soirées à travers l'Europe... Autant dire combien la découverte de ce maxi attise ma curiosité.
L'introduction est habilement soft (un son de violoncelle accompagné par des rythmiques break beat) amplifiant l'arrivée du kick. Et une fois le pied envoyé, je reste scotché voire traumatisé ! Bien que la construction soit quasi minimale, l'ensemble est d'une efficacité indescriptible mais ô combien fédératrice. Ca c'est le premier effet "Trust Or Die".
Le break calme le jeu : la voix de Daisy maltraitée par effet de vocodeur nous fait agiter les neurones... Loin des clichés de la "dance music" (abordant des hymnes à la fête ou à l'amour), on compile ici antagonismes et contradictions d'idées qui s'enchaînent rapidement et progressivement. Telle une cocotte minute retenant la pression, la reprise du rythme devient une soupape qui provoquera la transe, voire l'hystérie sur l'auditeur !!! Un track qui s'adresse à notre corps et à notre cerveau ! Cela c'est le second effet "Trust Or Die".
Alors que cette face A est quasi orgasmique, le remix de Radium me laisse sur ma faim. A part le kick, toute l'arborescence du track est malicieusement conservée. Toutefois, il manque ce petit quelque chose qui rendait l'original si exceptionnel.
A mon goût, il s'agit de l'un des meilleurs maxis hardcore sortis depuis ce début d'année 2007.
Tracklist :
A. Radium & Daisy "Trust Or Die" (Trust Mix)
B. Radium & Daisy "Trust Or Die" (Die Mix by Radium)