The Replicants "Club Para" Gobatcha Gobatcha001 
17/07/2007 fookooflakman nouveautés electro
Ils sont présentés comme du même courant que les LCD Soundsystem, !!! , et autres groupes d'electro punk rock / mutant disco.
Pourtant, le morceau que je vous présente ici ne reflète pas du tout cet état d'esprit, et d'autre part, The Replicants est un groupe franco-anglais formé de 4 personnes déjà bien ancrées dans le milieu de la musique électronique, chacune à leur manière : DJ Replicant, MC Andrew Valentine, Ernest Saint Laurent, Fred Wide. La comparaison avec leurs collègues se limitent donc, pour l'instant, à quelques sonorités sur d'autres morceaux.
Sur "Club Para (original mix)", le synthé d'intro dessine les contours d'une mélodie new wave. Le beat est electro, la basse assombrit l'atmosphère, et la voix du chanteur arrive telle une rumeur glaciale. La guitare et les paroles rappellent que The Replicants est avant tout un groupe, et pas juste une réunion de producteurs. L'ensemble, parfaitement cohérent, préfigure d'un tube electro-pop, tout à fait jouable en club.
Pour assurer leur succès sur les dancefloors, The Replicants ont fait appel à deux producteurs reconnus de la scène électronique française :
- Shakedown, célèbres pour leur morceau house Shakedown "At Night", et album du même nom. Ils ont ici développé un beat electro-house entêtant, très vaporeux. Le est clairsemé sur le track, et rend ce remix idéal pour une after.
- Matzak (interviewé ici par nos soins), producteur dont la côte ne cesse de grimper. Sa relecture (avec ou sans vocal votre remix ? au choix) prend un virage clairement electro. Il exploite très bien le côté obscur de l'original par de petits effets ajoutés tout au long du morceau. Les breaks sont superbes, notamment grâce aux synthés, utilisés comme il se doit pour retourner la tête et faire lever les bras en l'air. C'est pour ce côté de la plaque que la majeure partie des Djs l'achèteront, assurément.
Pour cette toute première release sur le label Gobatcha, le manager du label a frappé un grand coup. Espérons que la suite sera toute aussi bonne, alors souhaitons leur longue vie, à lui et à son label. Ecoutez The Replicants "Club Para" sur Bside, et dansez ! Seul petit bémol : impossible vous donner le lien vers le site du label, il faut aller voir dans les "amis" sur mypace de Dj Replicant.
Pour plus d'info, checkez les liens suivants :
- myspace du groupe The Replicants
- myspace de Dj Replicant
- myspace de Ernest Saint Laurent
- myspace de Fred Wide


et l'original : dès le début de l'extrait j'aime beaucoup la mélodie, mais je trouve bizare les variations qu'il fait dessus, on dirait qu'il joue sur le pitch, dommage :'( le vocal passe beaucoup sur cette version je trouve
voila, sympa, mais sans plus
La premiere track reste encore simpa avec un rhytme et une sonorité envoutante. Sinon pour le reste je trouve ça quand même tres plat et un peu fade. Dommage...