75 - Minimalyse this #1 @ OPA le 27/07/2007
27/07/2007 zoupsy archives des soirées
E-beat et Nommé Désir communications vous présentent ce vendredi 27 Juillet 2007 de 23h à 6h : Minimalyse This #1 @ OPA Bastille avec :
Popof (Minimal / Electro Techno - Heretik / AFU / Absolut Freak - Fr - Paris / mix)
Agé de 28 ans, Popof compositeur, arrangeur électronique est aussi producteur sur de nombreux labels français hard techno en particulier sur Kameezol, XXX et Psychobomb. Il est spécialement connu pour son appartenance et son activisme au sein du crew Français de référence Heretik.
Il a collaboré et représenté le label Gazole sur la compilation UWE100 avec 5 titres phares de sa composition playlistés et un maxi : Gazole 04.
Il a sorti nombre de maxis et LP hard techno sur son propre label ainsi que sur des labels mythiques. La plupart de ses titres étaient playlistés dans la compilation mensuelle d'UWE (French label by Laurent H...).
Il a souvent joué auprès de Noisebuilder lors de performances live en France : Batofar, Rex club, the Humanity party aux côtés de Charles Shilling Demon and A. Gopher.
Aujourd'hui résident des mensuelles "Overdrive" au Batofar, il propose des lives et des mixs aux couleurs électro minimal et dans la foulée, a créé avec Dj Djedjotronic "Wee-kids" un duo live électro minimal énergique.
Il a signé sur Absolut Freak Record pour un EP avec un remix de Zentex prévu dès la rentrée prochaine.
Soliman (Minimal / Electro Techno / Progressive - Ozore Age / E-beat / Les Editions du Son - Fr - Paris / mix)
Depuis l'âge de 10 ans Soliman aka Alexandre Rubio est bercé par le son des musiques électroniques qu'elles soient house, tek, hard tek et depuis quelques années par la minimal, courant qu'il affectionne tout particulièrement. Il s'amuse à construire des sets où la technique devient un art, superposant les couches sur les platines pour en sortir des mélodies emportées par des beats hypnotiques flirtant avec les semelles des clubbers.
Soliman monte la structure Les Editions du Son avec Yann du label Ozore Age, dans le but de promouvoir une autre vision de la musique, où le métissage des genres (dub, électro, breakbeat...) se juxtapose ouvrant les oreilles des auditeurs.
Leurs résidences au Glaz'art, la Flèche d'Or et récemment au Rex Club en sont la meilleure preuve. Qu'il soit derrière ses platines sous le label E-Beat, booker, éditeur ou compositeur Soliman a mis son existence au service de la musique pour le plus grand bonheur des amoureux du dancefloor.
Frederic De Carvalho (Electro Techno - Absolut Freak - Body talk - Fr/Por - Paris / Porto / mix)
Né en 1981, l'artiste franco-portugais Frederic De Carvalho tombe dans la musique électronique dès milieu 90.
Après plusieurs années de deejaying à jouer auprès d'artistes comme Dave Clarke, Ivan Smagghe, Dj C1, Tonio, Al Ferox, Tomas Andersson, Noisebuilder, Al Core... il révèle ses talents de compositeur et producteur à partir de 2005, en commençant par remixer Laurent Garnier, puis en signant chez Bodytalk sa première sortie "Sexy Dj" avec un remix de Kiko.
La même année, il monte Absolut Freak Records pour sortir sa propre musique avec des collaborations comme John Dahlbäck, John Lord Fonda, Zoo Brazil, Xenia Beliayeva, Neurotic Drum Band ou LouLou Players et très prochainement un maxi de Popof avec remix de Zentex !
Karl Johansson (Electro House / Electro Techno - Les Editions du Son / Fr - Paris / mix), 1st live in France !
Né au milieu des années 80, Karl Johansson a symboliquement le même âge que la techno. Tombé dedans étant petit -derrière une table de mixage dès l'âge de 8 ans- il ne cesse de cultiver un amour pour les kicks massifs et les morceaux dansants.
Aussi à l'aise derrière les platines qu'en studio, son sens artistique se deploie pour le grand plaisir des danseurs. Il présente pour cette occasion son premier live en France : inédit !
Vj Shalom (Visuels - Les Editions du Son - Tunis / Vj) shalomstone78@yahoo.fr
Né à Tunis à la fin des années 70, peintre, taggeur, graphiste, performeur, chercheur à l'université de Paris I, et depuis une dizaine d'années vidéo jockey, Vj Shalom a le souci d'atteindre en live cette osmose ou encore cette symbiose entre le son et l'image : la synesthésie des sens.
Ses lives vidéo qui sont un mélange subtil de super 8, de diapos, de vidéos, de photos, d'animations et de samples de films, font évoluer le Vjing et donnent une nouvelle dimension à l'image afin de sensibiliser le public à cette jeune forme d'art.
Expérimentant, autant les limites matérielles de l'image que les extrêmes perceptifs du spectateur, ses performances sont non seulement des approches expérimentales et créatives, mais aussi des prises de position engagées et dénonciatrices.
OPA Bastille
9 rue Biscornet
75012 Bastille
Métro Bastille, sortie rue de Lyon
Merci à :
- E-Beat (sur myspace),
- Absolut Freak records,
- Les Editions du Son,
- Nommé Désir.
