Joachim Spieth "Connect" Paso Paso009 
06/08/2007 SoCooL nouveautés tech house
Après avoir découvert ou redécouvert l'un des artistes emblématique de la scène allemande dans son interview sur Clubxtrem, je vous suggère de vous pencher sur l'une de ces dernières releases qui commence à dater mais qui n'avait pas encore été chroniquée. "Connect" se compose de 3 tracks, "connect" signé par Joachim et qui s'inscrit dans la plus pur style Tech House agrémenté de petites touches minimales. Le style est reconnaissable entre 1000, le travail des sonorités est une fois de plus exemplaire. On retrouvera également 2 remixs de "real" par Silversurfer et Martin Eyerer. Des tracks entrainants et qui méritent de squatter vos enceintes et écouteurs. Aucune alternative : il faut une review à cette très bonne release.
Joachim Spieth - Connect
La bass line d'entrée donne le ton à ce morceau grave et cadencé. Le travail du lead est toujours aussi impressionnant, il se démultiplie au fur et à mesure de l'avancée du track. Bien évidemment, ce n'est pas super dansant mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce track plutôt orienté pour l'écoute en fond ou en voiture. J'ai apprécié le Kick relativement effacé, laissant place à une rythmique développée par le lead. En somme un morceau que j'apprécie beaucoup : puissant et mystérieux.
Joachim Spieth - Real (Martin Eyerer remix)
Ca roxxx sévère du côté de Martin Eyerer qui propose un génialissime track à la rythmique qui donne envie de taper du pied. Le travail n'est pas aussi pointilleux que Joachim mais les variantes de sons sont idéalement placées. C'est du caviar sonore les amis ! On aime les petits delay de basse et de kick, on jubile sur le lancement du lead, et on explose sur les montées effacées mais sublimées par des relances tonitruantes ! Je n'ai qu'une chose à dire : yeah !
Joachim Spieth - Real (Silversurfer remix)
Moins ma tasse de thé, mais on a pas à faire à du débutant ! C'est plus acid que la version de Eyerer, plus dancefloor aussi peut être. On retombe dans le mysticisme de Spieth avec quelques sonorités minimales furtives. Un remix somme toute aguichant grâce à son rythme correctement soutenu, et grâce à "l'acidité" des sons employés. La bass line est originale mais passe pourtant inaperçue. C'est le lead qui fait le morceau dommage qu'il soit si répétitif sans réelle variante.
Ecoutez Joachim Spieth "Connect".

ça balance grave, c'est super bien construit et c'est surtout très dancefloor
