Micropoint "Mastodont EP" Neurotoxic NRT02
20/08/2007 dj_sacha nouveautés hardcore
Depuis la sortie de "Terminal Trauma", le dernier album de Radium, tout le monde parle et fantasme sur une éventuelle reformation du groupe Micropoint. En attendant que le buzz se confirme ou non, régalons nous du repressage de ce maxi culte !
Le premier sillon, "Dirthy Vinyl 2000", est brut de décoffrage ! Ce son archi saturé sonne bon le hardware de l'époque... Ce retour aux sources me fait réaliser combien le savoir faire de Micropoint a pu influencer toute un génération de producteurs. C'est froid, industriel, limite brouillon mais d'une efficacité si évidente qu'elle gomme tous les aspects négatifs. Et cerise sur le gâteau, l'évolution du tempo finale en rendra fou plus d'un !
Moins excentriques, les trois pistent restantes n'en restent pas moins de qualité.
"Audio Artefact" se laisse facilement écouter. "Decimate U" me touche par son évolution simple et intuitive. De plus, la fréquence sonore des vocaux et ces sons d'avion au décollage donne matière à entrer en transe. Enfin, "Powerdrive" sonne très hollandais avec son de vinyle rayé en guise de gimmick.
Tracklisting :
A1. Dirthy Vinyl 2000
A2. Audio Artefact
B1. Decimate U
B2. Powerdrive
en tout cas ca démonte clairement !!!


Alala Micropoint que de souvenirs... Hardcore Symphony...

Radium et Al Core sont présents à Ososphère fin septembre, donc on verra bien si ces rumeurs se confirment. J'irai clairement faire un tit tour pour les voir si c'est le cas


Enormissime
Ils étaient a Electromind, ils ont tout déchirés
Yep mais séparément




et ils nous ont joué Noise Theater, Tu Va Pas Mourrir, Block Cerveau, et autres joyeuseté
