Red Jackson "Coming Clean" Audio Therapy AT 039

25/08/2007    djichtus    nouveautés progressive   

Partager    

Après avoir été déçu par les dernières sorties de ce label qui pour moi a toujours été une référence en progressive, je vous présente avec grand plaisir ce retour en force !!!

Red Jackson, de son vrai nom Anthony Joseph Gorry, est un artiste discret possédant de multiples facettes (dj, écrivain, producteur ,remixeur). Il a entre autres cotoyé des artistes comme Ultra Naté, Dylan Rhymes, Ian Van Dahl, Aurora, The time frequency, Meat Katie, et Dubaholics. Après avoir cherché son style de musique, en passant par la Garage Uk, House, Trance, il se tourne vers la Progressive, et cela lui réussit plutôt. Cependant, il est difficile d'évaluer la valeur de sa production étant donné qu'il n'y a pas d'original mix de disponible sur ce vinyl, mais peut-être à l'avenir, il sortira en digital.

Intéressons-nous maintenant aux 4 faces de cette release qui sera disponible à partir de 27/08/2007 :

A1. Coming Clean (Audiojack remix)
Ce sont les talentueux anglais d'Audiojack qui s'occupent de nous concocter un remix ultra efficace comme ils ont l'habitude de le faire. Après avoir été nominé pour le "Best British Single of 2006" pour Robot sur Leftroom limited, James Rial et Richard Burkinshaw se sont permis de signer sur des labels prestigieux tel Renaissance, CR2, Vision 20 : 20, Audio Therapy et Lot 49.

La track démarre rapidement sur un kick qui claque bien, puis est renforcée par un clash discret. S'ajoutera ensuite la ligne grasse de la basse composée de 3 notes dont ils ont le propre secret. Le vocal masculin "Around" arrive en crescendo et en echo de façon remarquable, puis les compères lui ajoutent un effet de brake / backspin.
Le mini break arrive avec un riff sur la voix, s'ajoute un sample de tambour, puis un son de "jeu vidéo" qui relance la track d'une façon dynamique et réconfortante.
Le second couplet annonce le break, et tenez-vous bien car c'est le moment le plus intense, j'entend déja les cris sur la montée avec le vocal "loopé" et "riffé".
Ici, nous avons à faire à une composition plutôt efficace et originale sur le court et le long terme car le duo britannique ne s'empêche pas d'ajouter plusieurs d'effets afin de lui donner du dynamisme et de la puissance, c'est tout bonnement excellent.

A2. Coming Clean (Audiojack dub)
La version dub est moins efficace car je trouve qu' il n'y a pas assez de renfort du vocal.

B1. Coming Clean (Solaris Heights remix)
Ce trio anglais présent sur la scène depuis 1995, a travaillé lui aussi avec de grands artistes, tels Will Smith, Nina Miranda, Tears For Fears, Jay-Z, Sally Rodgers et Roy Ayers. Supporté entre autres par des artistes de renom comme Danny Tenaglia, Deep Dish, Sasha, Danny Howells, Satoshi Tomiie, Solaris Heights a signé sur des labels de référence tels Guidance, JCR, Freerange, Renaissance, SAW, Paper Recordings, Azuli, Stereo Productions, Forensic Records, Hooj pour les plus connus.

Après avoir cantonné les compilations downtempo "Café del mar" avec par exemple Elementis sur Guidance, ils ont sû garder leurs mélodies planantes pour nous produire un remix de toute beauté. Le kick produit est plus doux que celui de Vice signé sur Renaissance.
La mélodie composée est magnifique, et malgré une présence en surplus du vocal sur les couplets, la mélodie se détache et fait toute l'efficacité de la track. Ensuite le break se fond divinement bien par la ligne de basse.
La mélodie de 2 notes s'ajoute discrétement, vient ensuite un kick plus dark ainsi qu'une faible nappe en fond. Ces éléments, mêlés les uns aux autres, vont lui donner un gros coup d'élan pour finalement se fondre dans un mini break.
La superbe mélodie refait surface avec la ligne de basses, le vocal les complète en arrivant en echo en disant "Coming clean" et la track se relance avec brio. Là aussi, nous pouvons qu'apprécier ce brillant travail.

B2. Coming Clean (acappella)
L'acapella est bien pratique pour les versions dub.

En bilan, je suis vraiment très fier de cette plaque qui redonne du neuf à Audio Therapy et qui renoue avec ses origines. Ces deux remixs présents trouveront chaussures à leurs pieds, ceci est quasi assuré. Bref courez l'acheter vite avant qu'il n'y en ait plus.

Liens :
- écoute Red Jackson "Coming Clean" sur Juno,
- site officiel de Red Jackson,
- myspace de Red Jackson,
- myspace d'Audiojack,
- myspace de Solaris Heights.


Note cet article :
Red Jackson "Coming Clean" Audio Therapy AT 0395 sur 5 basé sur 1 avis1   -   5 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Carbo
Membre
Posté le 04/09/2007 à 18h57par Carbo
Inscrit le 21/04/2006

Envois : 642
Salut ! Pour la face A, ca fait un peu hard quand meme pour de la progressive, les sons sont agressifs je trouve, pour moi la prog c'est planant. mais bon y'a quand meme du boulot sur les prods faut pas le nier. La face B est bien mieux je trouve, un peu plus trance, mais j'aime bien :


djichtus
Helper
Posté le 10/09/2007 à 15h47par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
La progressive n'est pas que planant!!
Je dirai que c'est plus de l'expérimentation de plusieurs genres de musique, mais bon mon flycase est plus rempli de plaques aux nappes raffinées et mélodieuses qu'agressives.
A+
Dj ichtus


Calvin
Membre
Posté le 10/09/2007 à 17h57par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
Audio Therapy, certainement l'un des labels progressive que j'apprécie le plus.
A ne pas rater, la prochaine compilation du label avec bon nombre d'excellents titres.

Merci pour la review :)


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 65 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !