Byron Stingily "Circle Dance" Stingily Music SM 004
04/09/2007 klink nouveautés house
Sortie sur le label perso de la légende Byron Stingily, figure incontournable dans le domaine "voix de fausset house" ("Sing a song", "Testify", reprise de "You Make me feel" et aussi "That's the way love is"), cette série de remixs est des plus variée, et c'est là tout son intérêt.
Martino Vocal mix
Grosse basse très entraînante, limite électro, relevée de petites sonorités acides qui laissent arriver la voix qui reste peu envahissante, et c'est très bien. Très bon remix.
Martino Instrumental mix
La même sans le vocal. Ce remix trouve très bien sa place dans un set minimal, ou électro un peu lent. Vraiment le meilleur remix avec le premier.
High Priest Of Am Mix
Un remix plus house, aux sonorités électro qui montent, avec un pic sympa, et la melodie électro qui repart. Pas super original mais cela fait son effet quand même.
Dj Garphie Mix
Le moins bon du lot à mon avis. Trop de vocal et pas grand chose de reste.
Harley & Muscle Mix
Le remix house du lot, très peaceful soulful et groovy. Quelques accords de piano accompagnent la voix de Mr Stingily qui prend toute son ampleur (le vocal ne boucle pas comme sur les autres remixs). Ira très bien dans un set deep house/house soulful.
Bref un morceau, qui a défaut de révolutionner le genre, offre des remixs très différents.
Ecoutez Byron Stingily "Circle Dance" sur Traxsource.
Précédentes chroniques concernant Byron Stingily
Le Harley & Muscle mix est vraiment trop mou du genou pour moi, la house soulful n'est décidément pas ma tasse de thé. Les effets de voix de Byron Stingily me laissent de marbre.
J'aime bien la petite touche electroïde du High Priest of Am mix, ça rend le morceau vraiment très dansant, avec un petit côté hypnotique. C'est sûrement sur cette version que je bougerais le plus et elle justifie l'achat de ce vinyl plus que tout autre version, à mon avis.
Les choeurs qu'on peut entendre sur les Martino mixes sont assez étranges, ce n'est pas vraiment le genre d'éléments sonores que j'attendais à retrouver un disque de Byron Stingily mais ça passe bien. Et d'accord avec ta remarque sur le côté minimal qui passerait bien dans un warm up par exemple.