69 - Echo Sonore #45 @ La Plateforme le 06/10/2007
15/09/2007 SnK archives des soirées
Miss Kittin & The Hacker (Goodlife - Nobody's Bizzness /France) Live :
Ce sont deux djs français réputés s'étant réunis pour une pop électronique ludique fortement teintée années 80.
The Hacker
L'homme de l'ombre... Depuis ses débuts dans le hardcore jusqu'au succès massif rencontré avec Miss Kittin, The Hacker développe une musique pâle, mélancolique, introspective même dans ses moments les plus colériques ou frivoles et ludiques. L'électro d'un côté, avec Kraftwerk en tête, la new wave de l'autre, avec The Cure et Depeche Mode pour l'éternité, et les raves au milieu, avec cette énergie sombre, hurlante et nostalgique quand arrive la descente... The Hacker a visité ces genres. Aujourd'hui, il se les approprie, les assimile, les noie sous sa personnalité.
Miss Kittin
Miss Kittin (de son vrai nom Caroline Hervé, aussi connue sous le pseudo de Plastikgirl) est une dj de la scène techno originaire de Grenoble où elle est née en 1973. Elle fait partie depuis plusieurs années des artistes français réputés à l'étranger.
Marc Twins (UMF / Lyon - France) dj :
Figure historique de la scène lyonnaise, créateur des labels Digital, UMF et Weaked Records, agitateur d'idées électroniques depuis 1992, le multicarte Marc Twins (producteur, dj, organisateur de soirées et label manager) cherche toujours à évoluer et devancer l'époque, avec passion et discrétion. Dénicher de nouveaux talents et se consacrer à sa carrière d'artiste sont les priorités d'un incontournable acteur de l'électronique française.
P. Moore (Nuits Sonores/ Lyon- France) dj :
Imaginez près de deux décennies passées à se dandiner derrière les platines ! Précurseur de la scène hexagonale à l'aube des années 90, P.Moore aura écumé méthodiquement les meilleures scènes du pays... Entre un aller au Rex Club, un retour des Transmusicales de Rennes, on retiendra notamment l'immense passion communicative consacrée à l'émergence des mouvances électro au sein de l'école d'Archi de Lyon, ainsi que son implication dans le projet Nuits Sonores. Son passé de batteur, puis de dj généraliste en clubs, lui permet d'imposer un style groove implacable, aux accents jazzy et soul omniprésents, apte à emballer n'importe quel dancefloor réticent... Des années Motown à la révolution Underground Resistance, presque un demi-siècle d'histoire musicale au détour des sillons...
La Plateforme
4 quai Victor Augagneur
69003 Lyon
PAF : 15 € (attention, en prévente exclusivement Fnac / Virgin, places limitées).
Tél : +33 4 37 40 13 93
Source & détails : Nuits Sonores.

YA T'IL DES PLACES A GAGNER ?