Zany & DV8 "Nothing else matters" Fusion
16/09/2007 superdragao90 nouveautés hardstyle
La dernière plaque de Zany est un petit bijou, c'est vrai qu'il ne s'est pas foulé le poignet en reprenant un titre de Metallica mais l'adaptation est réussie... Regardons ceci plus en détail.
A1. Nothing else matters : l'entrée est certainement la partie la plus belle avec simplement la voix et la guitare comme l'originale. En revanche, la suite nous montre que c'est bel et bien Zany aux commandes : la guitare disparaît et laisse place à la mélodie qui monte très progressivement derrière la voix. Une mélodie bien agressive, un peu acide, les basses sont plutôt légères pour du hardstyle mais le rythme est préservé. Le break au milieu est réduit au minimum : une petite partie vocale et c'est reparti pour un (petit) tour. Le track est très vite terminé avec seulement 3min25, les habitués des titres de 7-8 minutes seront surpris mais finalement, c'est mieux ainsi car on ne se coltine pas tout un ramassis de kicks et divers effets peu intérressants en général.
Zany & DV8 "Nothing else matters" sur Youtube.
B1. Fever : ici, nous avons à faire à du vrai hardstyle, oreille sensible s'abstenir... La basse est surpuissante, dévastatrice accompagnée d'un synthé tout aussi agressif. Une partie vocale prend le relais et n'attendez pas à des paroles voluptueuses comme "Nothing else matters". Ensuite, des espèces d'effets difficiles à décrire reprennent la main et le break arrive enfin dans ce monde de brut. La mélodie arrive progressivement, elle n'est pas franchement originale mais assez décalée grâce à un peu de notes de la gamme chromatique.
Zany & DV8 "Fever" sur Youtube.
En résumé, ce 2 titres de Zany est très contrasté avec le premier titre très doux (même si cela reste du hardstyle) et un second particulièrement violent.
Ecoutez Zany & DV8 "Nothing else matters" sur Recess.


Du Zany quoi

un bon titre..

Mais en puissance

Ma chanson hardstyle du moment !!
ps: l'athem de qlimax de cette année a l'air pas mal

Le track est très vite terminé avec seulement 3min25, les habitués des titres de 7-8 minutes seront surpris
Le track dure beaucoup plus longtemps que 3'25
