Frederic Galliano And The African Divas "Frederic Galliano & The African Divas" F Communications 153
09/07/2002 Josh_Love nouveautés house
Après le maxi du track "Alla Cassa Magni", l'album nous arrive comme une bouffée d'air frais parmi toutes les sorties actuelles.
M. Galliano a regroupé sous "The African Divas" plusieurs jolies voix féminines issues du continent africain (Niger, Mali, Cote d'Ivoire, Sénégal, Guinée-Conakry) et le résultat est tout bonnement fantastique.
De très jolies morceaux deep house afro où les demoiselles nous donnent à chaque coup le meilleur de leurs vocaux accompagnées de mélodies et percussions qui vous plongent dans un océan de douceur musicale.
Un album qui donne du bonheur aux oreilles et qui risque bien de devenir une référence.
Ecoutez l'album "Frederic Galliano And The African Divas".
Précédentes chroniques concernant Frederic Galliano And The African Divas
On le joue en journée sur Résonance mais personnelement, ça m'est difficile de le jouer...
Pour écouter oui, pour mixer il me manque un GROS pied...
Le live doit être interessant : j'avais assisté au concert du FRIKYWA (le label de Galliano, sous division de F COM) au Printemps de Bourges 2001. C'était très roots !
Sinon, c'est un disque qui peut paraître trop Afrique pour les clubbers et trop sophistiqué pour la communauté africaine. J'ai pu tester les réactions et je parle en connaissance de cause...

un album intéressant, bourré de sons divers et varié, assez original en fait, mais quelques peu trop décalé vis a vis des voix des chanteuses.
Comme sacha, je pense qu'en live ca doit mieux donner !
