BE - X-Qlusive Zany @ Leuven le 29/09/2007 
05/10/2007 Defcon_7 rapports de soirées
X-Qlusive Zany @ Brabanthal, Leuven (B)
Après ID&T, Q-Dance s'apprête également à envahir la Belgique. Fort de sa première édition de Qlimax en février 2006 à Hasselt et en attendant la prochaine le 1er décembre, Q-Dance nous proposait de calmer notre impatience avec une X-Qlusive consacrée à Zany. X-Qlusive existe depuis quelques années aux Pays-Bas, se déroulant au Heineken Music Hall à Amsterdam et proposant d'axer la soirée autour d'un dj phare (Dana, Luna, The Prophet ont déjà eu leur édition) ou d'un pays (ont déjà eu lieu X-Qlusive Holland, Italy et Germany).
La soirée avait donc lieu au Brabanthal de Leuven ce samedi 29 septembre. Zany n'allait pas mixer tout seul toute la soirée et était accompagné de ses collègues dj's avec lesquels il a travaillé ou coproduit comme Technoboy, Isaac, Jowan, Noise Controllers, Pavo mais également été en groupe : Donkey Rollers et Southstylers avec Walt de Showtek. On regrettera l'absence d'un live de Shadowland Terrorists le groupe de hardcore dans lequel Zany s'est révélé dans les années 90.
Le Brabanthal était constitué de 2 salles : la Blackbox, ou Main Room dans laquelle se déroulait le show de X-Qlusive Zany, et une salle auxiliaire, la Bluebox où la programmation était axée plus Jumpstyle (Greg C, Lobotomy Inc, Ruthless...) style très populaire en Belgique.
On arrive à la soirée vers 23h et la 1è impression est une impression de vide : très peu de monde dans la Bluebox où les jumpeurs s'en donnent à coeur joie en profitant de la place disponible et une mainroom seulement remplie aux 2/3 mais qui se remplira au fil des heures.
A 23h c'est un certain DJ Tony aux platines et c'est du jumpstyle, n'étant pas trop fan de ce style j'en profite pour découvrir le décor très bien travaillé malgré une salle pas très grande et pour admirer quelques démonstrations de Jump dans la Bluebox.
A minuit, la soirée commence vraiment, une belle intro comme Q-Dance sait les faire avec feux d'artifices et lasers et Zany fait son apparition sur son titre " Volt ". L'ambiance jusque là inexistante monte d'un coup et Zany enchaîne sur une bonne demi-heure de early Hardstyle, des bons vieux titres des années 2000-2003 dont l'excellent et toujours efficace Julian DJ & David Sonar - Go, Go, Go ! Malheureusement le public n'est pas très réceptif et le manque d'ambiance fait que je n'arrive pas trop à me mettre dans la soirée. Il faudra attendre le premier live et surtout l'arrivée des lasers pour que ça se réveille à nouveau !
Le premier live est celui des Noisecontrollers et là ça tape ! Je ne les connaissais pas mais je les recommande à tout amateur de hardstyle, pas de mélodie à la " Candy dans la prairie ", ça tape et c'est efficace. Après 30 bonne minutes Zany repart en solo mais redescend d'un cran sur du hardstyle plus mainstream. Le public n'est toujours pas réceptif alors Zany enchaîne les anthems " Volt " à nouveau, " Science & Religion " l'anthem de la Qlimax 2005. Le public réagit aux titres connus mais reste amorphe le reste du temps !
Ensuite arrive Max Enforcer, là aussi pas très connu sauf pour son excellent remix du déjà culte " Stampuhh " de The Prophet qu'il passe d'ailleurs au plus grand plaisir de tous les clubbers, c'est le seul moment de la soirée où j'ai vu tout le monde chanter en choeur et se déchaîner, grosse ambiance à ce moment-là mais ça retombe à nouveau presque aussi vite.
Vers 3h du matin je commence un peu à saturer, trop de breaks interminables avec les mêmes mélodies bontempi alors que j'espérai que Zany soit un peu plus bourrin dans son hardstyle comme il en a l'habitude. Le live des Southstylers vient donc à ma rescousse, là c'est du bon, du très bon même avec l'excellent " Pwoap " qui est limite hardtech ! Je savoure ce live de 20 minutes puis à 4h du matin décide de m'en aller, ayant travaillé le matin la fatigue se fait sentir. Je repasse rapidement par la Bluebox où c'est toujours jumpstyle et toujours aussi peu de gens bien que ce soit Ruthless aux platines !
En conclusion, un bon échauffement pour Qlimax, dommage que le résultat n'ait pas été à la hauteur des ambitions de Q-Dance qui ont quand même fait un bel effort pour le plateau proposé et le show ainsi que le décor. Globalement ça reste une bonne soirée même si elle a mis trop logntemps à décoller à mon goût, la fin avec Technoboy, Isaac et The Viper m'aurait d'avantage plus je pense mais j'avais pas le courage de rester jusqu'à 7h du matin.
Merci à clubxtrem, Q-Dance et ID&T Belgique pour cette soirée et le partenariat !

c'est quand même risqué d'axer une soirée sur un bonhomme
déçu de voir encore que le public belge n'est pas toujours au rendez vous, étonné aussi du peu d'affluence, y'a quand même pas foule d'event à cette époque, mais bon, les phases de rentrée n'y sont pas propices...
bref, sympa le rds, espèrons que ça tappe plus à la qlimax et à thunderdome
ps : defcon tu te rappel d'un vieux style de musique qu'on écoutait il y a longtemps... comment c'était déjà ?... ah oui, de la trance

Pdt cette longue attente on a fait connaissance avec notre bouteille de whisky (que l'on a nettoyer jusqu'a la derniere goutte....) et la alors que l'on etait juste apres lendroit ou lon paie le parking garé devant ce que je pense etre la sortie des artistes , on a vu deboulé un HUMMER
ki sortait de la main room d'une taille gigantesque !!!! Etant donné que je lui bloquait la route jai eu le tps de le filmé un peu et jetait franchement sur le cul !!!!!!!!
On finit qd meme par rentré et jai effectivement remarqué que l'ambiance n'etait pas super chaude!!! mais ca c'est decoincé apres

Javoue ne pas avoir eté dans la blue de la soirée sauf qd je suis partie (jy ai dailleurs croisé lobotomy avec qui jai un peu discuter ) et la ruthless etait au platines et mon dieu celui ki me dit kil jouait jump alors la je rigole parce qu'il balancait de la hard tek bien violente limite hardcore et c'etait autre chose que dans la main !!!!!!!!!! il faut croire que tu n'est pas rester assez longtemp defcon!!!!!! Seul point negatif ruthless devait etre dechiré parce que plein de grosses coupure de son pdt 2à 3 minutes .... tout le monde gueulait (enfin les 3 pauvres pelerins qui etait la et completement deboités) Donc voila moi jai trouvé cet incident plutot inadmissible pr un event comme ca!!!!!! mais bon il faut dire qu'il y avait tellement peu depersone ds la blue que ca doit pas etre franchement motivant de mixer ds le vide !!!!! mais apres tout ils sont payés pour ca!!!!!!!
Jai des videos à l'appuie visible ici dans le dossier XQLUSIVE , ettu pourra constaté par toi meme que ruthless avait lair bien accompagné (la ptite bouteille pres de la regie ne devait pas etre de l'evian)

Voila est ce que quelqu'un a ressenti la chose comme moi !????
Pour moi bonne soirée quand meme meme tres bonne mais bon j'ai jamais fait la qlimax!!!!!
wééééééééééé!!! pas d'ambiance du tout à l'etage, si ce n'était nous!!! les deux déchainées qui ont dansé non stop jusque 7h, pres de la fenetre extreme droite (sans mauvais jeux de mots..) c'etait nous.. droguées au redbull.. les pieds en compote au petit matin..et prêtes pour une heure de route, déçues que ce soit deja fini (il n'y avait que les pieds qui etaient fatigués..)
Mes coups de coeur, Donkey rollers et Southstylers..et puis "nothing else matters" est arrivé bien a point lors du coup de barre.. nous n'avons pas mis un pied ds la Blue, pas envie.. et puis les jumpers, j'en vois suffisamment en boite..
Bref, nous avons passé une jolie nuit, plus que jamais motivées pour la Qlimax qui nous attend bientot.

(petite deception, aucune boisson offerte pour les very important.. dommage..)
Merci encore a Clubx pour ce concours.. superbe w-e..






Au début j'ai eu un peu peur qu'il n'y aie personne, étant arrivé à 9h30, et la salle étant à moitié vide. De plus, apparemment Q-dance avait donné beaucoup de place puisque certains ont voulu nous vendre des places qu'ils avaient gagné, mais pas sur clubx!
Bref, après Jowan jusqu'à 10h30 qui a passé des sons un peu "mous", Tony n'a pas donné envie a beaucoup de monde de bouger, hormis son excellent "Afraid of the dark" à 11h45. La soirée n'a en effet débuté qu'avec l'arrivée de Zany.
Après je ne suis pas trop d'accord avec les avis des autres membres, notamment au niveau de la réaction du public, car il est vrai qu'il réagissait plus à chaque titre de zany (Pure, volt etc...) mais au milieu de la piste je peux assurer que j'étais au milieu de certains foux furieux... Des gars qui connaissent les titres, les chantent, dansent en permanence, contrairement à ce qui va se passer dans un mois au Qlimax...
J'ai horreur des gars qui se pointent aux soirées pour "voir" et rester au milieu de la piste sans remuer du popotin ou pour être assis sur le bord.... (d'ailleurs on a vu une grosse mouche qui ne bougeait pas.... berk!)
Donc pour moi une super soirée, au niveau du son et au niveau de l'ambiance! A noter que Zany n'avait pas la grosse tête et discutait avec le public au début de soirée, tout comme Tony qui traînait aussi sur les bords de piste en fin de soirée et Jowan qui jouait au photographe...
Seul un petit bémol : Technoboy! Il est énervant d'une part par ces titres qui contiennent des breaks beaucoup trop longs, et par sa façon de s'accrocher à la table, et de se la "péter"... ça fait trois fois que je le vois et c'est de pire en pire....

A ce propos les photos et vidéos sont dispos sur Q-dance!
Clair de plein de personne en vendait des places , dont des filles de clubX!

Pour ma part c'était une bonne soirée mais le people n'était pas vraiment présent puis niveau déco il aurait quand même pu faire un petit effort dans la Bluebox :s
Je me suis toute de même bien amusée avec mes amis !

Pour moi toute bonne soirée d'echauffement pour le Coone and the Gang (qui etait tres bon



Sinon, pas mis un pied dans la BlueBox, et meme si il n'y avait pas "trop" de monde, et que le decor etait assé depouillé, j'etais la pour la musique (que j'ai trouvée fort bonne par ailleur!)
Sur ce rendez-vous le 1er Decembre a Hasselt
