PT - Xaric @ MauMau Club le 29/09/2007 
10/10/2007 xaric rapports de soirées
Décollage de Beauvais en direction de Porto le samedi matin. Petit retard de l'avion et enfin le décollage, l'impatience est là depuis le vendredi.
Après 2 petites heures de vol, arrivé à Porto, le temps de récuperer les bagages, direction la sortie pour rencontrer le premier organisateur de la soirée (Alex), petite discution rapide jusqu'à l'hotel pour faire connaissance et pour parler un peu de la soirée.
Arrivé à l'hotel, Le temps de prendre un bon bain pour reprendre des forces, manger un peu et c'est reparti.
C'est le 2ème membre de l'organisation et lui même dj (static-d) qui vient me chercher avec la résidente du club. Discution, rigolade le temps du trajet au MauMau et là, découverte du club.
Entrée impressionnante avec 2 larges portes en fer forgé. On entre, on prend l'ascenseur et on arrive à la boîte.
Même sans lumière la boîte est très belle avec une déco au plafond, 3 bars, une piste large, un coin vip à l'étage, et la cabine dj au fond qui contient 2MK2, 2 CDJ 1000 MK2 et 1 DJM 600.
On m'apprend qu'ils vont renforcer le son pour la soirée, je file un coup de main à l'installation du système son tout en déconnant au maximum avec la résidente et Static.
Vers 18h, on retourne à l'hotel, le temps de prendre une douche, de se changer et de prendre les disques et Static m'emmène chez lui visiter son studio avant d'aller au resto gouter les spécialités locales.
Arrivé au resto avec sa copine, la tv donne le derby FC Porto / Boavista. Ils commandent une bouteille de vin blanc pour attendre leurs amis. Le temps qu'ils arrivent, la bouteille est bue. A partir de là, les discussions se croisent, les bouteilles arrivent, les plats aussi, bref une soirée très cool.
L'heure de partir arrive déjà, Static et moi partons avant les autres, on arrive au club. Test de son et là, petite engoisse pour l'orga, gros bruit de masse dans les enceintes... La boîte ouvre avec 30 min de retard, mais le problème est résolu et le son tape tout en étant niquel (idem pour les retours)
Static aux platines, joue un des tracks progressive Trance et House assez groovy pour faire monter l'ambiance le temps que le club se remplisse.
1ère grosse différence avec la France, les gens arrivent très tard. Vers 2h du mat, la boîte est enfin bien remplie (environ 750 / 800 pers). Pendant le set de Static, je fais connaissance avec l'autre dj de la soirée Da Fonseca, très sympa également, il me raconte un peu comment réagit le public, se qu'il aime. Puis, discution avec la résidente qui me donne une bonne vodka pour trinquer à la soirée.
2h45, on me dit que c'est à moi, mais qu'il faut lancer un happy birthday pour Static, en effet, un gâteau est prévu pour son anniv. Grosse surprise pour lui, il est ému, toute la boîte reprend l'happy birthday.
2h50, je lance le 1er disque sur une piste un peu vide vu que tout le monde est parti manger le gâteau. Je lance le Morrocan Jack avec l'accapella de Martin Luther King. Je joue avec l'accapella pour faire monter la sauce un peu avant le break et pendant le break, la piste se remplie à vitesse grand V. Les personnes sur la piste sifflent et crient durant le break et à la reprise. 2ème différence avec la France, les gens dansent et font la fête très facilement.
J'enchaine les disques en passant du tribal à la prog trance ou à des morceaux avec quelques riff de guitares électriques, la piste est pleine, ça siffle, ça tape dans les mains, ça cri, les bras se lèvent.
Je pars loin, j'en ai des frissons.
Le public répond présent du début à la fin du set. A 5h, je cède les platines à Da Fonseca.
Il reprend avec un set Tribal prog très dancefloor, avec beaucoup de prods à lui (sous le pseudo : Groove Addiction). Set excellent, le public est toujours présent sur la piste. Vers 5h30, la boîte se vide un peu mais ça danse toujours avec la même bonne ambiance. Pendant se temps, l'orga et la résidente me félicitent du set, puis quelques personnes du public aussi et certaines me payent même à boire. Après retour sur la piste où on danse jusqu'à la fermeture (7h) où ça se fini sous les applaudissements de personnes restantes.
Je peux enfin manger le gâteau, ça fait du bien après cette dépense d'énergie.
Vers 7h30, Alex me ramène à l'hotel en faisant une petite visite de la ville. Porto a l'air d'une ville magnifique. Arrivé à 8h à l'hotel pour repartir à 9h après un bain pour se réveiller un peu. Puis direction l'aeroport et la fin d'un excellent week-end.
Tout le monde avait l'air content de la soirée et de mon set. La résidente m'a déjà dit qu'elle voudrait m'avoir pour une autre soirée et Alex m'a dit qu'il comptait sur moi pour decembre ou janvier, mais cette fois-ci à Lisbonne.
Bilan : Week-end très chargé avec très peu de sommeil mais où j'ai rencontré des personnes géniales. Un public chaleureux sans prise de tête qui est présent pour faire la fête sans arrière pensée.
Un pied énorme lors du set car le public allait exactement là où je voulais et réagissait quasiment à chaque break ou reprise un peu plus "plantant" ou "violente"
Plus de photos :
Photo de groupe de fin de soirée :


sinon tu as dis : "1ère grosse différence avec la France, les gens arrivent très tard. Vers 2h du mat,"
t'es déjà venu à Lyon ?


Citation:
t'es déjà venu à Lyon ?
c'est simple, le public n'arrive pas tard, il n'arrive pas du tout




Citation:
t'es déjà venu à Lyon ?
c'est simple, le public n'arrive pas tard, il n'arrive pas du tout![]()
![]()
![]()
Ahahaha énorme!
Moi ce que j'ai retenu c'est que tu aimes bien prendre des bains et des douches. C'est bien, ca, il faut etre propre c'est important.








Sympa le RDS !


merci

- la première a une brosse à dent dans la bouche
- la deuxième vérifie l'odeur de ses aisselles
- la troisième vient de se laver les cheveux et se les sèche.







bandes de malades!! ça m'étonnais aussi que personne ne réagissait sur cette photo


(et d'accord sur les arrivées tardives dans les boites lyonnaises et alentours...

Ouep c'est terrible, j'adore




