Erratic Childish "Saturday Soul" (Techno)
02/11/2007 Er.Ch vos compos
Salut,
Oui c'est les vacances, je passe mes journées sur Live (je m'arrête juste pour manger en fait ).
Je viens de finir un track que je couve depuis quelques temps, il s'appelle Saturday Soul, parce que, quand je l'ai commencé c'était un samedi et j'étais de bonne humeur.
Le son est orienté Detroit (cela fait tellement longtemps que j'essaie d'obtenir ce genre de sonorités, je suis heureux pour le coup).
Cela commence sur un pad plutôt chaleureux sur fond de tom et rimshot de 808, puis arrivée du kick de 909 avec petit hat pour avoir une impression de fluidité (oui je connais ma matière professeur).
Arrivée de la basse, avec cymbales. Cela continue avec l'arrivée d'une légère basse plus aigüe qui complète la première avec une cowbell de 808 sous un delay. Et cela fini avec des mutes par ci, par là.
Je ne vous cache pas que j'en suis plutôt fier, c'est un peu l'aboutissement de beaucoups d'expérimentations : je ne vous dis pas tous les set live en perdition dans mon dossier.
Alors lâchez vos commentaires, j'espère aussi long que cette description s'il vous plaît bien.
Saturday Soul en écoute directe sur mon myspace.
Tom
Précédentes compositions de Erratic Childish
A l'écoute du morceau, on sens le travail fourni depuis tes premières ébauches plutot hésitantes. Cette fois çi tant point de vue construction que maitrise des instruments, on sens tes réels progrès, une avancé dans le track correcte avec une solide ligne synthétique en toile de fond, cela manque cependant d'une petite touche d'effet.
Continue comme ça, cela prouve bien que Live est un excellent logiciel de production.
Josh Love
Sinon une bonne atmosphere.
Voili!


Pour la basse Seyar, c'est vrai que j'ai un peu poussé la disto
Pour les percus, je vais retravailler ça aussi


Au faites tu utilise quoi avec Live (Operator, VST, ect....)??????
j'utilise dans cette track le nepheton, drumazon et z3ta+

Merci pour ce petit moment de nostalgie et de retour au source.

L'ambiance techno de Détroit est bien là, avec les BAR utilisées on peut pas faire autrement. J'aime bien le pad atmosphère en fonds. Super la bass saturé. Un peu surpris par les hit hats au début mais apré ça passe trés bien.
Tu as raison d'étre fier de ton morceau!
Bonne continuation.
A+
