NL - Full On Ferry : The Masquerade @ Ahoy le 27/10/2007
07/11/2007 cephomba rapports de soirées
Salut à tous !
Voici mon rapport de la soirée "Full On Ferry (Corsten) : The Masquerade" qui a eu lieu ce 27 octobre 2007 à Ahoy, Rotterdam.
Car une image vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à consulter la video que j'ai tourné sur place pendant cette nuit de folie :
La vidéo dure 1h08 et est également disponible au téléchargement :
- Basse qualité steaming Megavideo.com : Full On Ferry (stream megavideo),
- Basse qualité (wmv 254 Mo) : Full On Ferry WMV LQ,
- Haute qualité (xvid 1,34 Go !) : Full On Ferry XViD HQ.
Il y a également la galerie photos.
Et pour le long discours, c'est parti :
Le 27/10/2007 : Ah quelle belle journée en perspective ! (malgré qu'il fait gris et caillant). C'est mon anniversaire, et ce soir c'est Full On Ferry (Corsten) @ Rotterdam !
Hop ! Je prends la direction de Huy pour retrouver mes potes histoire de partir tous ensemble avec le Chrysler Voyager d'Aub&Wes, la bande est au complet, on peut partir !
2h30 plus tard, nous voilà arrivé devant Ahoy ! Cela se confirme !
Il est 22h, on se dirige vers la petite entrée des invités, nous sommes bel et bien sur la guestlist, pose d'un petit bracelet full access et nous pouvons enfin rentrer !
Du fait du thème de la soirée "Masquerade" des milliers de masques ont été distribués aux entrées.
La scène est composée de 3 écrans géants et de 2 stations de mixage, sûrement pour les versus entre Ferry Corsten et les autres djs présents pour l'accompagner tout au long de cette nuit :
- Breakfast,
- Dogzilla,
- Christopher Lawrence,
- Cosmic Gate,
- Fedde le Grand,
- Erik E.
La décoration
La salle se remplit de plus en plus rapidement sur fond de d'électro-house parfois limite techno minimale pour patienter avant l'arrivée du premier dj : Erick E pour un set electro-house / tech-trance qui pour nous faisait toujours partie de l'attente.
Pendant ce set, sur les écrans était projeté une vidéo : une caméra fixe dans une voiture roulant de nuit, filmant la route et une partie du tableau de bord... vers 00h25 la voiture arrive devant la salle @ Ahoy, le conducteur passe devant la caméra, c'est Ferry qui vient d'arriver.
Le set d'Erick E se termine, l'intro démarre enfin... Et quelle intro !!!
Tout le monde s'attendait à voir Ferry arriver sur la scène, et non !
A l'arrière-centre de la salle se trouvait une grande colonne en toile noire et au fil de l'intro, les projecteurs se dirigeaient de plus en plus vers cette colonne et puis vint le moment tant attendu, les toiles tombent et Ferry apparaît sur une plateforme suspendue et... c'est parti pour une nuit de folie !
Un peu plus tard, la plateforme se leva, et lentement se déplaça au dessus de la foule pour aller se poser sur la scène, entre les 2 stations de mixage. Des aller-retour du genre se reproduiront tout au long de la soirée.
Le premier dj a accompagné Ferry était le jeune mais très talentueux Breakfast ! J'ai bien aimé Breakfast "The Sunlight".
Après, c'était au tour de Cosmic Gate de débarquer aux côtés de Ferry et de nous passer des tracks telles que Ferry Corsten "Beautiful", Vincent De Moor "Fly Away (Cosmic Gate remix)", William Orbit "Adagio for Strings (Ferry Corsten remix)" ainsi qu'une version de Ferry Corsten "Galaxia" somptueuse avec une intro au violon du feu de dieu.
Malheureusement pour Cosmic Gate, un problème technique a interrompu le début de leur set, il n'y avait plus de son, il ne restait que les sifflements / hurlements de la foule. Ce problème s'est représenté deux fois tout au long de la nuit. Mais cela n'a absolument pas cassé l'ambiance car ces coupures ont été de courte durée et cela nous a rappelé "Tiesto In Concert 2004".
Par après, Denise Rivera, complètement vêtue de tissu argenté très brillant a fait son apparition pour chanter Cosmic Gate feat. Denise Rivera "Body Of Conflict" et puis Ferry Corsten "Possession" en live !
Un peu après, on a même eu droit à l'atterrissage de Ferry sur sa plateforme de mixage en plein centre de la foule, juste à côté de nous, pour Ferry Corsten "Rock your body rock", du grand show !
C'est au tour de Fedde le Grand de faire son apparition... c'est à ce moment qu'on a décidé d'aller se reposer un peu. Dans les soirées trance, ce n'est jamais évident de trouver une place assise dans la chill-zone, alors six, c'est quasi impossible ! On peut toujours s'assoir par terre contre un mur, quand on en trouve un de libre ! Mais cette fois-ci, aucun problème, on se dirige vers une zone isolée tout au bout du bâtiment, les gens qui gardent l'accès à la zone nous laissent passer avec le sourire une fois le bracelet guest-access présenté.
Bien assis dans ce qui est une partie du buffet-restaurant d'Ahoy, nous avons tout le temps d'échanger nos impressions et surtout d'assister à plusieurs éjections de mecs qui ont... abusé !
Au loin, on entend que c'est au tour de Dogzilla (groupe composé de Richard Kayvan et Simon Patterson), du coup on se dépêche de rejoindre la salle !
Et c'est parti pour une live performance de Richard Kayvan à la guitare électrique (et en vocal !) de Dogzilla "Without you" pendant que Simon Patterson et Ferry sont aux platines, terrible ! Directement après, c'est parti pour Dogzilla "Frozen" toujours en live vocal, magnifique !
Simon Patterson et Ferry nous balancent entre autre Simon Patterson "Bulldozer" et Simon Patterson "We'll See" !
Une toute nouvelle track a été passée entre ces deux là, elle déchire tout et a d'ailleurs été passée une seconde fois par Ferry dans le courant de la soirée.
Après plusieurs recherches, je viens de la trouver et il s'agit de Lemon & Einar K "Anticipation, elle devrait sortir pour la fin de l'année ou début 2008 dans le pire des cas.
Plus tard dans la nuit Ferry a passé Super8 & Tab "Suru" qu'il a tout l'air d'apprécier autant que nous puisqu'il a quitté ses platines pour venir "feeler" la track avec la foule au bord de la scène !
Nous avons eu la chance de croiser Simon Patterson dans la salle, nous avons fait des photos avec lui, c'est un artiste vraiment très sympathique !
La dernière heure de l'event a été... je n'ai plus d'adjectif qualificatif alors je vais dire : fucking awesome ! De Binary Finary "1998" à System F "Out of the blue" en passant par Gouryella "Ligaya" pour finir sur System F "Exhale" !
Et puis le speaker prend la parole pour annoncer la toute dernière track de l'event. Le son retenti, une fraction de seconde suffit pour la reconnaître, et oui, cela ne fait aucun doute, c'est le clou du spectacle, un des plus grands classiques de la trance, j'ai nommé Veracocha "Carte Blanche" !!!
Toutes les bonnes choses ont une fin. C'est l'heure de partir. Tu m'étonnes. Il est 8h30 ! L'évent a duré 10h30 !
Quelle folie... Je n'ai jamais eu autant de classiques sur une soirée, une ambiance de feu pour tous les connaisseurs et passionnés, cela m'a rappelé la partie "The Sound Of Tiesto" lors de "Elements Of Life" le 19 mai dernier !
Tout de suite après c'est la cerise sur le gâteau : en plus de la photo avec Simon Patterson, grâce à nos bracelets guest nous sommes allés au backstage pour aller serrer la main de Ferry Corsten ainsi que le féliciter pour cette superbe soirée et en profiter pour faire une photo avec lui !
Conclusion : ce fût un très grand event trance et une superbe soirée d'anniversaire ! J'en profite pour saluer Aubry, Wesley, Tim, Thomas et Yves.
Allez ! Je rajoute une petite couche avec cette video de Ferry Corsten "Out Of The Blue (Violin's edit)" (cette petite vidéo n'est pas de moi) : System F - Out Of The Blue (Violin's Edit).

En effet c'était assez original et un peu impressionnant quand même, mais il y avait toujours des imbéciles qui essayaient de s'y accrocher -_-'


énorme la flying dj-booth

respect à corsten qui assure bien ces derniers temps

tracklist de folie et au vue des photos et de la vidéo une ambiance de feu !!
en plus un Ferry en forme t'as dû te régaler

très original cette idée du dj booth qui fly au-dessus de la foule
je regrette de ne pas y être allée...