59 - Give me fives @ Salle des fêtes de Fives le 30/11/2007
08/11/2007 abreaction archives des soirées
La musique électronique est un spectacle vivant !!!
Le temps d'une soirée, l'équipe de Paysages Electroniques investit la salle des Fêtes de Lille Fives et vous invite à prendre part à un bal électro-baroque décalé et festif, tout en costume et en sample, dans le cadre prestigieux d'un dancing des années 1920... Pour ce premier rendez-vous, une programmation baroque tout en costume et en sample avec messieurs :
- Jason Forrest aka Donna Summer,
- Candie Hank aka Patric Catani,
- Katalog,
- Pussyselektor.
Jason Forrest aka Donna Summer (Berlin - DE)
Adepte du "Plunderphonic" (de l'anglais plunder : piller), Jason Forrest compose en toute illégalité des morceaux à partir de fragments de musique populaire qui servent de matière première à ses performances extravagantes, chaotiques et joyeuses. En quête de la parfaite osmose entre breakcore et disco, ce grand prêtre du mash-up crée une esthétique à part entière (zapping compulsif des trois dernières décennies musicales) et se déchaîne tel un cartoon en chair et en os, communiquant au public son énergie torride.
Candie Hank - Patric Catani (Berlin - DE)
Patric Catani fait partie de ces specimens mutants ayant commencé la musique très tôt en bidouillant sur les fameux Commodore 64 et Amiga 500, passant de l'univers des jeux vidéos à des premières expériences happy gabber dans les années 90. Il a depuis laissé de côté sa crête et troqué sa tondeuse contre un bon tube de gel, et après avoir multiplié les expériences musicales et collaboré avec entre autres Peaches, Gonzales, Angie Reed et Puppetmastaz, il nous revient sous le pseudonyme Candie Hank, personnages aux allures de dandy décalé livrant un show joyeusement grotesque et sans limite, qui propulse l'auditeur dans une collision de rock'n'roll et de breakcore déjanté.
Katalog (Lille - FR)
Ce duo d'EleKtrowave balance l'énergie vrombissante du gros son synthétique avec des chansons iconoclastes sorties tout droit d'un mixeur à paroles ! Masqués, coiffés, stylés, ces élégants performers du mélange pop/électro vont déjouer vos sens et vous réconcilier avec les nouveaux démons danseurs des 80s. Montez le son, tenez la barre à mine destroy et sortez vos plus beaux clous fluos ! Niko et Blondin en tournée des grands ducs !!!
Mise en jambe par PussySelektor (Dviason - Lille - FR).
Entrée : 5/7 euros. Bar et restauration sur place. 20h.
Salle des fêtes de Fives
91 rue de Lannoy
59000 Lille
Contact : Céline Parent : 06.60.89.54.76, celine@paysages-electroniques.com.
Vidéo : give me fives, le 30 novembre 2007.