NL - Tiësto's In Search Of Sunrise 6 Release Party @ Heineken Music Hall le 03/11/2007

11/11/2007    cephomba    rapports de soirées   

Partager    

Salut à tous,

Avant de commencer de lire le rapport de soirée :
- la galerie de photos de l'event,
La vidéo que j'ai tournée sur place et qui dure 58 minutes est disponible en 3 versions :
- la version streamée disponible sur mon blog,
- la version LQ (320*240 WMV 256mo),
- la version HQ (768*576 XViD 965mo).

Ahhhhh... Ce n'est pas trop tôt ! La soirée tant attendue est enfin arrivée, celle qui avait tant de promesses à tenir, celle qui devait absolument être à la hauteur, j'ai nommé : Tiësto's In Search Of Sunrise 6 Release Party @ Heineken Music Hall, Amsterdam (03/11/2007).




Petite introduction
"In Search Of Sunrise 6" est la dernière compilation mixée de Tiesto, dans un style un peu différent de la trance pure et dure. Cette compilation vous plonge (ou replonge pour les plus chanceux d'entre vous) dans l'ambiance des plus grandes soirées et des plus grands clubs d'Ibiza, façon Tiesto.
Mélange subtil d'électro-house, de progressive et de trance-like, cette compilation représente le nouveau style que Tiesto semble adopter parallèlement à la trance. C'est différent, on aime ou on n'aime pas, en tout cas c'est assez agréable et le titre est tout à fait évocateur et représentatif de la sensation qu'on a en écoutant cet album.
Personnellement, j'avais du mal au début, étant fanatique de trance (principalement de l'uplifting), mais après plusieurs écoutes et surtout, vivre ce style en live à cette ISOS6 Release Party je dois bien dire que j'ai été séduit !

Maintenant je peux entrer dans le vif du sujet et parler de cette soirée.

La salle : HMH, ces 3 lettres sont synonymes de soirées mémorables, de très grands sets ont été enregistrés dans cette salle : Tiesto - Live @ Dutch Dimension le 02/02/2002 (Heineken Music Hall) pour n'en citer qu'un.
L'Heineken Music Hall est une salle de concert d'exception, totalement prévue à cet effet. On est loin des salles du genre Ahoy (Rotterdam), Ethias Arena (Hasselt), Jaarbeurs (Utrecht)... Tout simplement car ces dernières sont des salles polyvalentes que les ingénieurs du son et techniciens adaptent pour un évènement musical. Alors que l'HMH possède une acoustique qui frôle la perfection, qui possède un grand balcon de plusieurs centaines de places assises, des balcons latéraux, des bars et une scène juste comme il faut.



Résultat : Un son parfait, à tel point que je n'avais quasiment pas les oreilles qui sifflaient après la soirée, et sans avoir mis de boules Quiès ! On pouvait aller se reposer les jambes confortablement assis sur les sièges du grand balcon tout en continuant de profiter du spectacle. Il y a un défaut à cette salle, c'est la place. En effet, elle ne peut contenir que 6000 personnes... Mais c'est en fait un grand avantage : les places pour cette soirée ont été sold out en quelques jours seulement après leur mise en vente, il y a plusieurs mois. Et cela a donc eu pour effet de concentrer près de 6000 vrais passionnés dans une même soirée, autant vous dire que niveau ambiance... on n'allait pas être déçu !

La décoration : De part sa configuration, la salle est limitée au niveau de l'infrastructure de show, là où les autres salles peuvent contenir des structures originales, nous étions ici limités, et donc la sobriété était de mise... Mais de la sobriété comme cela, on en veut bien à toutes les soirées ! Et pour cause, hormis les lights classiques un peu partout dans la salle, la scène était un vrai régal pour les yeux.
Tout l'arrière plan n'était qu'une immense toile-écran qui permettait la projection d'images et qui, grâce aux jeux de lumières, créaient de magnifiques effets et dégradés de couleurs somptueuses !



Plus de la moitié de la partie visible de la station de mixage était recouverte d'écrans à LEDs sur lesquels étaient affichés des images en parallèle avec le super écran géant. Autre élément important du show, 5 groupes de 3 lights multi-color sont suspendus devant l'écran, ils se déplaceront de haut en bas et inversement et s'inclineront également, le tout de manière bien adaptée aux différentes tracks au fil de la nuit. Le reste du show était réalisé avec des stroboscopes très puissants, feux d'artifices, flammes, colonnes de fumigène et des lasers haut de gamme, on est loin du simple jet de laser vert façon Illusion.
Une petite surprise aussi, mais cela, vous le lirez plus bas, sinon ce n'est plus une surprise.

Voilà comment la soirée était planifiée :
- de 22h00 à 00h00 : Phynn,
- de 00h00 à 05h00 : Tiesto,
- de 05h00 à 07h00 : Mr. Sam.

Le warm-up était confié à Phynn, personnellement je n'ai pas trop apprécié, on était loin de la bonne trance, et c'est dommage car il suffit de remonter à 2004 / 2005 pour se souvenir de son style très trance et vraiment impeccable avec par exemple Phynn "Lucid" (quel carton lors de Tiesto In Concert 2004 !).
Mais ce n'est pas grave du tout, car ce n'était qu'un échauffement pour minuit, pour Tiesto.

Et voilà le moment tant attendu, une douce intro très progressive retentie, le soleil se lève sur l'écran géant, les lumières jaunes amplifient l'effet, même le titre de la track est adapté : Ohmna "The Sun Will Shine (Sunrise remix - Intro Edit)".
Tiesto fait son apparition derrière les platines, "In Search Of Sunrise" est projeté sur l'écran géant, un cocktail détonnant de feux d'artifices, ça y est, les choses sérieuses viennent de commencer !



Nous voilà partis pour une succession de tracks dans l'esprit ISOS, avec notamment :
- Leama & Moor - Everything Matters (Matthew Dekay remix)
- Radiohead - Motion Picture Soundtrack (Mat Zo remix)
- Taxigirl - High Glow, très belle track de vocale
- Allure feat. Julie Thompson - Somewhere Inside Of Me, progressive et prenante
- Oliver Moldan pres. Prawler - Club 69 (Jim Rivers Club 96 mix)
- Leonid Rudenko - Summerfish (Scandall Sunset On Ibiza mix), je repense à notre ami Wes en train de nous faire une petite impro dans la voiture, cf. vidéo Full On Ferry)
- Fonzerelli - Moonlight Party (Original mix), style assez house, mais j'adore celle-là !
- Imogen Heap - Hide & Seek (Tiësto's In Search Of Sunrise remix), trance bien progressive
- Snow Patrol - Chasing Cars (Topher Jones & Blake Jarell remix), que j'aime cette p'tite vocale, à mi-chemin entre l'euphorie et la mélancolie sur un son housy, nice !
- Hybrid - Finished Symphony (Deadmau5 remix), encore une track de Deadmau5... il ne s'arrête jamais celui-là
- Soliquid - Music Is For Rich People (Mat Zo remix), son plus électro et plus rythmé, juste ce qu'il fallait à ce moment-là
- Lange vs Glenn Morrison - Don't Feel Contact (Orange Project Collision), superbe bootleg/mashup de Contact
- Tiësto - Bright Morningstar (Andy Duguid remix), ce remix est vraiment planant, je le préfère à l'original
- First State feat. Anity Kelsey - Falling (Original mix), fabuleuse vocale sur des passages électro plus hard, une track à succès en soirée / clubs

Et puis vient un moment... "Qu'ouïes-je, qu'entends-je ?" Du vrai son trance pur et dur ! Oh yeah ! Il s'agit de Sophie Sugar "Day Seven (Sophie's One Night In Jakarta mix)" et c'est vraiment bon, surtout avec tous les feux d'artifices !

Et là, Vince se retourne vers nous : "c'est Majai !". Hein ? T'es sûr ? Quelques secondes plus tard nous reconnaissons effectivement la mélodie, c'est juste, c'est Majai "Lightwave (Airbase Dub)", ça ne fait plus aucun doute... Le set a prit une tournure 100% trance de "ouf-malade-guedin".



S'enchaîneront les tueries suivantes :
- Breakfast - The Horizon
- Saltwater - The Legacy (Alphazone remix)
- Binary Finary - 1998 (Gouryella remix)
- Solar Stone - Solarcoaster (Original mix)
- Airbase - Medusa (Original mix)
- Cold Blue & Del Mar - 11 Days (Sebastian Brandt remix)
- Gareth Emery - More Than Anything (Stoneface & Terminal remix)
- Alex Kunnari - Lifter (Original mix)
- Simon Patterson - We'll See
- Dj Eremit - Tanz Der Seele (YOMC Club mix)
- Richard Durand - Submerge

Breakfast "The Horizon" est une très bonne track, déjà fortement appréciée lors de Full On Ferry, elle n'a pas manqué de mettre l'ambiance ! Et puis...
WOOooOOooOOW ! La claque ! Jamais on aurait cru vivre Saltwater " The Legacy (Alphazone remix)" en live ! Enfin !!! Cette track est une pure tuerie intersidérale et je pèse mes mots... Ce n'est pas compliqué, elle est dans mon top 3 des meilleures tracks trance de tous les temps !

Et au vu de l'ambiance de malade qu'il y avait dans la salle à ce moment là (voyez par vous-même, 5 minutes de pur bonheur dans la vidéo), je ne devais pas être le seul à autant apprécier cette track !



S'y enchaine directement Binary Finary "1998 (Gouryella remix)" et Solar Stone "Solarcoaster (Original mix)" pour remonter encore plus loin dans la bonne époque de la trance !
Juste après, de retour dans un son trance plus récent, c'est au tour de Airbase "Medusa" de rajouter une couche à cette ambiance déjà bien chargée...
Quelques tracks plus tard, Tiesto nous sert une track très récente sur un plateau d'argent, j'ai nommé : Cold Blue & Del Mar "11 Days (Sebastian Brandt remix)", cette track est splendide, je l'entendais pour la première fois et je fus conquis ! "Quelle est cette mélodie ? Ça sent très très bon ça..." J'ai à peine fini de penser cette phrase que la petite surprise dont je vous parlais précédemment fait son apparition, en pleine montée, des milliers de confettis blancs sont propulsés dans les airs, avec 2 colonnes de fumigène et des lights dans tous les sens, une scène magnifique digne du grand show de la Sensation White ! Cette track est une toute nouvelle production allemande : Dj Eremit "Tanz Der Seele (YOMC Club mix)", vraiment magnifique !



Aïe aïe aïe... cela sent la fin du set de Tiesto. Voilà qu'on entend Jedidja "Dancing Water" monter tout doucement, parfaitement mixée sur D'Alt Vila "Breathing", exactement comme la fin de l'album ISOS6.


C'est au tour de Mr. Sam de prendre les platines pour cette fin de soirée, nous étions trop vannés par les 5h non-stop de Tiesto donc nous sommes allés nous assoir sur le balcon pour nous reposer et profiter quand même un peu du set de Mr. Sam !
Ce n'est pas facile pour un dj de passer après Tiesto, surtout après un set comme celui qu'il nous a fait... Et c'est encore plus difficile quand +/-30% des gens ont quitté le dancefloor, mais voici tout de même quelques tracks qu'il a passé :
- Deadmau5 - Not Exactly
- Wamdue Project - King of My Castle (Sander van Doorn remix)
- Gabriel & Dresden feat. Molly Bancroft - Tracking Treasure Down (Gabriel & Dresden Club mix)
- Albert Vorne - Formentera What ? (Gareth Emery remix)
- Armin van Buuren vs Rank 1 ft. Kush - This World Is Watching Me (Cosmic Gate remix)
- Way Out West - Mindcircus (Gabriel & Dresden Club mix)
- Mojado - Kaktus
- Mr. Sam - Lyteo (Rank 1 remix)

Nous n'avons pas assisté à tout le set de Mr. Sam car nous sommes partis vers 6h00, à cause de la fatigue générale et des maux de jambes.


Conclusion
Quel succès... Superbe soirée, mémorable à coup sur, des souvenirs plein la tête... et comme vous l'aurez compris en lisant ces lignes, une ambiance royale ! Le show était magnifique, les techniciens ont assuré pour les jeux de lumières, effets, vidéos / images, artifices et leurs synchronisations tout au long de la nuit !

Et un point non négligeable : Tiesto s'est amusé ! Cela faisait plaisir à voir, comparé à "Elements Of Life" à Haaselt où il tirait la gueule et faisait son set comme un automate. Faut dire que cette fois là les belges ont foiré... on n'a jamais vu aussi peu d'ambiance à une si grosse soirée !
Nous avons vraiment été gâtés ces 2 dernières semaines avec Full On Ferry : The Masquerade (Ahoy) et Tiësto's In Search Of Sunrise 6 Release Party (HMH) !

Merci à Aub, Wes, Tom, Dam, Vince et Laeti pour cette superbe soirée !

Voilà !


Note cet article :
NL - Tiësto's In Search Of Sunrise 6 Release Party @ Heineken Music Hall le 03/11/20075 sur 5 basé sur 5 avis1   -   5 / 5 sur 5 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

jeff-dj
Membre
Posté le 13/11/2007 à 13h56par jeff-dj
Inscrit le 29/09/2006

Envois : 2044
Un RDS de malade qui va foutre les boules à pas mal de monde ici qui n'ont pas pu y aller

5/5



massiveK
Membre
Posté le 13/11/2007 à 15h42par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

Envois : 4379
apres Corsten de nouveau un magnifique RDS! Merci, ca fait toujours plaisir de lire ce genre d'article.. Cette soirée avait l'air vraiment super, bon tout ca me donne envie de me refaire un chtit event un de ces 4


DJFlow
Membre
Posté le 14/11/2007 à 00h21par DJFlow
Inscrit le 28/07/2002

Envois : 3126
Ca avait l'air d'être une sacrée soirée !


drl9703
Membre
Posté le 14/11/2007 à 13h47par drl9703
Inscrit le 18/05/2004

Envois : 610
Le RDS de malade!!! Merci!


Defcon_7
Membre
Posté le 14/11/2007 à 19h05par Defcon_7
Inscrit le 23/10/2003

Envois : 3283
Merci pour ce très bon RDS. La soirée avait l'air très sympa, comme souvent avec Tiesto à l'HMH! Un peu déçu d'avoir raté celle-ci mais il y en aura d'autres!


greg69
Membre
Posté le 16/11/2007 à 13h22par greg69
Inscrit le 05/08/2004

Envois : 5298
super rds !

ba dis donc, on loupe tout en ce moment

autant corsten je sentais le potentiel, autant tiesto je n'aurais pas mis ma main à couper... ba j'aurais du, je ne l'aurais pas perdu

ça avait l'air bien sympa en tous les cas et clair que le hmh est une super salle

les ascenceur en verre sont toujours accessibles ?


Reiko
Membre
Posté le 18/11/2007 à 21h12par Reiko
Inscrit le 18/04/2007

Envois : 198
Très bon RDS, sympa et objectif Ca avait l'air vraiment bien, en tout cas le RDS donne envie ! La playlist on dirait plus un liveset de type Club Life qu'une soirée In Search Of Sunrise composée du meilleur des 6 opus, tel que c'était le cas pour l'ISOS 4 au HMH. C'est pas une critique ! Y'a quelques tracks "expérimentales" vraiment sympas, puis - heureusement ! - il reste une une vingtaine de tracks uplifts sur la fin !

L'intro c'est Ohmna > The Sun'll Shine (Bali Mix), sur laquelle Tiësto enchaine la Sunrise Mix. J'espère que cette plaque chill out (de 5 minutes en fait) sortira bientôt ! Ecoute dispo sur le MySpace de l'artiste.


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 73 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !