Tieum & Tommyknocker "Post Traumatic Stress" Altern-Hate A8011
18/11/2007 dj_sacha nouveautés hardcore
Après avoir collaboré avec des pointures nationales et internationales des genres hardcore et gabber (Lenny Dee, Radium, Unexist, Dr Macabre), Tieum s'associe à l'italien Tommyknocker. Bien que quasi inconnu en France, ce dernier écume les plus grandes soirées hardcore belges, allemandes, italiennes et hollandaises.
Accueilli par une musique d'ambiance cabaret, je pense ne pas me tromper en me préparant à me faire arracher les tympans... Après quelques secondes, ce côté féerique et paillettes m'abandonnent pour m'envoyer directement dans une ambiance industrielle et inquiétante.
"Post Traumatic Stress" reste toutefois existant par ses évolutions riches, variées, chiadées. On se laisse porter par les habituels jeux de tonalités (auxquels Tieum nous a bien habitué), on regrette toutefois l'absence de mélodie.
Fidèle au son Altern-hate, ce maxi sans concession ne fait pas dans la fioriture : c'est brut, massif car tout se joue sur la puissance du pied. Quelques sons triturés en guise de snare font monter la pression.
"Ruff Beats Make Me Sick" reste dans le même délire (un peu haut perché). Mention très spéciale pour l'enchaînement des ambiances qui se fait tout en finesse.
Tracklist :
A1. Post Traumatic Stress
A2. Ruff Beat Make Me Sick
Une galette qui frappe pas mal, bonne mention pour le son qui sort un peu industriel mais c'est un des buts je pense
Préférence pour le A2