The Martyrs of Doom "Untitled" Dark Temple DT04
18/11/2007 dj_sacha nouveautés hardcore
Voici le maxi d'un groupe (ou d'un individu) sorti de nulle part. Une chose est sûre : ce maxi à tendance gothico-électro-indus risque d'en surprendre plus d'un.
A peine le diamant posé sur le sillon, je suis surpris par ce son de synthé : une mélodie simple et inquiétante qui attire mon attention. Un pied hardcore doux et entraînant se marie avec des vocaux hurlés sous mixés. Le temps fort de ce "Paris Under Doom" est une séquence où se cumulent le chant hurlé, le kick qui se fait violence et ces cymbales qui s'affolent. Un mélange bâtard entre Minimal Compact, Nitzer Ebb, Enigma, Punish Yourself sur fond de punk attitude.
Autre bonne surprise de ce maxi, "Der Nebel" s'inscrit dans une veine électro-indus. Une pure ambiance gothique amplifiée par ces vocaux en langue allemande. Du jamais vu chez Audiogenic !
En face B, "Paris Under Doom" (le retour). Cette relecture signée Joshua ne vous sera pas inconnue si vous vous êtes déjà penchés sur la version CD de l'album "Prohibited Love" sorti en 2006. Presque deux années d'attente pour trouver ce titre en vinyle !
Enfin, "Planet Doom" est une piste que je qualifierais d'expérimentale (ou mentale tout court). Imaginez un Depeche Mode dépressif, paranoïaque et fatigué. Une ambiance des plus déstabilisantes... On aime ou pas.
Tracklist :
A1. Paris Under Doom
A2. Der Nebel
B1. Paris Under Doom (remix par Joshua)
B2. Planet Doom