NL - Qlimax 2007 le 17/11/2007 
20/11/2007 greg69 rapports de soirées
Qlimax 2007
Date : 17/11/2007
Lieu : Gelredome, Arnhem, NL
Horaires : 21 : 00 - 07 : 00
Timetable
22 : 00 - 23 : 00 Fausto
23 : 00 - 00 : 00 Ghost
00 : 00 - 01 : 00 Brennan Heart
01 : 00 - 02 : 00 Showtek
02 : 00 - 03 : 00 Headhunterz
03 : 00 - 04 : 30 Technoboy
04 : 30 - 06 : 00 The Prophet & Zany
06 : 00 - 07 : 00 Neophyte
Introduction
La période de rentrée scolaire est toujours assez pauvre en events. Armin Only aura finalement lieu en avril, on se décide donc à faire la Qlimax, event très réputé pour son laser show. Le hardstyle n'est pas notre musique de prédilection, mais on se décide quand même à y aller. Malheureusement, on se réveille un peu tard, cet event est toujours sold out rapidement. Une solution s'offre à nous : Trip & Teuf avec qui on fera également le voyage en car de Paris.
L'entrée de la Qlimax qu'on atteindra après un long périple...
Le voyage
Le départ était prévu place de la Nation à midi. En ces périodes de grève on part de chez moi à 10h30 (j'habite à une demi heure de Nation) pour être sur d'arriver à l'heure. On saute dans un taxi et on arrive à... 11h. Au moins, on ne sera pas en retard. Birante nous rejoint puis on se dirige vers le point de rendez vous où pas mal de monde attend déjà. Il n'y a qu'un car sur les cinq de prévu.
Un peu plus tard, trois autres car nous rejoignent. On trouve le notre (n° 5) puis on s'installe en haut, la plupart des cars étaient à étage. On patiente, on patiente, mais on ne part pas. Il manque en effet un car qui arrivera un peu plus tard. Finalement le convoi se met en route à 13h45 direction Lille.
La moyenne d'âge dans le car est assez jeune. Ça commence à discuter, à rouler des joints et à boire. On n'attaque pas l'apéro dès maintenant car on a bien huit heures de car à faire et aucun intérêt d'arriver trop ivre à la Qlimax. Contrairement à ce qui était prévu, pas de musique, pas de dvd d'events en fond, rien, notre car n'a qu'un lecteur cassette (souvenez vous ces espèces de boites en plastique avec une bande magnétique à l'intérieur sur laquelle on peut enregistrer du son). Complication également pour aller aux toilettes puisque la chasse d'eau ne marchait pas et par conséquent il y avait de petites odeurs nauséabondes.
Une petite photo pour patienter
On arrive à Lille pour prendre quelques personnes et faire pipi. Au programme, pas de toilettes publiques ou autre mais un parc avec un petit jeu au programme : trouver un endroit libre où faire ses besoins.
En plus des cinq cars de Paris, trois cars de Lyon nous ont rejoint. Le cortège se met en route direction Bruxelles pour récupérer encore une poignée de personnes. On n'est pas en avance et ça ne va pas s'améliorer. Peu après, on s'arrête juste après la frontière pour faire une photo de groupe et recevoir des redbull, une mini nous attend à cet effet. C'est bien gentil tout ça mais personnellement je me fous royalement de la photo, qui ne servira qu'à faire de la promo pour Trip & Teuf, et des redbull, je préférerai arriver à l'heure.
On se remet en route. Plus tard on voit sur les panneaux qu'on a dépassé Bruxelles. Enfin une bonne initiative se dit on, en effet, quel intérêt à stopper huit cars dans Bruxelles pour récupérer quelques personnes ? On s'arrête un peu plus loin sur une aire d'autoroute pour une pause pipi. Vingt minutes plus tard on est près à repartir quant arrivent les autres cars. La pause se prolonge de 45 minutes... On commence à voir des épaves, ça vomit dans le car, ça manque de se ramasser par terre, enfin bref, c'est déplorable.
On continue le trajet pour arriver au Gelredome à 23h, on a donc loupé la première intro plutôt réputée et Fausto... Passe encore si on s'était éclaté comme des bêtes dans le bus, mais non. Pas d'ambiance. Les jeunes qui ont commencé à picoler à 13h ont vomi ou dorment. Heureusement il y a quelques personnes sympa autour de nous avec qui on papotera, mais on est très loin d'une before digne de ce nom.
On nous distribue nos places puis on se dirige vers l'entrée du Gelredome. Premier et seul défaut de l'organisation de la Qlimax : les casiers sont dehors. On caille bien le temps de poser nos affaires et de passer la fouille (avec toutou au programme). Heureusement qu'on est à la bourre (ironie...) il n'y a pas trop de queue.
La soirée
Enfin nous voilà dans le Gelredome. On fait un premier tour pipi-bonnen (encore ce stupide format de 10€ les 4, 5 bonnen avec lequel on se retrouve avec des demi-bonnen). Le Gelredome est un stade avec une grande fausse, des gradins tout autour et des coursives à l'extérieur où l'on trouve des bars, des stands de snacks, de goodies et autres ou encore des toilettes.
On entre enfin sur le lieu de l'évènement. Arf. Ouille. Outch. C'est mastoque. On commence à avoir l'habitude de faire des events dans des stades ou apparentés mais celui-ci à un petit plus par rapport aux autres. Les gradins ne sont pas excessivement surélevés par rapport à la fausse et ils ont l'air plus ‘à plat'. Le résultat donne une impression de grandeur, ça respire, c'est très agréable. Niveau déco, c'est assez léger. Quelques structures au plafond et les deux piliers du fond de la salle sont décorés. C'est soft mais de qualité.
Quelques décorations
La scène, quant à elle, est surplombée de neuf écrans géants, placés trois par trois en forme de parallélogramme. La petite surprise vient du fait que ces écrans pivotent et leurs versos cachent des murs de néons de toutes les couleurs, du meilleur effet. Les lasers, très réputés dans cet event, sont effectivement de la partie. Je n'ai même pas eu le courage de les compter tellement il y en avait !
On se pose dans les gradins le temps de siroter un verre et d'observer le spectacle. La fausse est archi comble, après nos dix heures de voyage, on n'a pas trop le courage d'y descendre surtout qu'on est bien dans les gradins, on a de la place pour danser et pour poser nos verres. C'est Ghost aux platines et le moins qu'on puisse dire ce que c'était... excellent ! J'ai adoré : que des vieilles plaques de l'époque à laquelle je découvrais Thunderdome (1996 - 1997). C'est exactement pour ce genre de sons que j'ai signé direct pour les 15 ans de Thunderdome. Sans pouvoir vous citer des titres, je connaissais quasiment toutes les plaques et je me suis éclaté comme un petit fou.
Il n'y a pas que les lasers qui sont dingues
C'est la fin de Ghost, Brennan Heart va prendre le relais, mais avant on va assister à notre première intro. Que dire ? Les intros sont une institution dans les events hollandais et de ce côté-là, Qlimax assure un max (nulle ma rime). Ca reste du classique : grosse voix, petite musique, gros show lumière et tout le tralala, comme on a l'habitude d'en voir à presque tous les events. Mais là, c'est version XXL. Le laser show tant renommé va nous en mettre plein les yeux, c'est vraiment du lourd. L'autre différence avec les intros ‘classiques', c'est que l'intro va changer à chaque fois. Ce n'est pas seulement la voie qui va se charger d'annoncer un autre dj, mais c'est l'ensemble du show qui va varier à chaque nouvelle intro. Le résultat est très réussi, on en prendra plein la tête à chaque fois.
Qlimax is about to explode...
Brennan Heart va marquer le retour à un hardstyle plus ‘conventionnel' que Ghost. On aura même droit à plusieurs intros trance, suivies bien entendu du gros pied adequat. Dans le désordre, Adaggio for String, Chakra - Home et Coast 2 Coast - Home, je ne vous raconte pas l'état de Daniela sur cette dernière...
On sera rejoint par birante, allen scott, cottcott44 et pyrofrag avec qui on fera une analyse en profondeur du hardstyle : ça commence par une petite mélodie, une grosse voix, le clap propre au hardstyle et un gros pied. C'est un peu prévisible et ce sera notre déception de la soirée : par moment, on a vraiment eu l'impression d'entendre la même plaque en boucle. On avait déjà eu cette impression à la Sensation Black cet été, du coup je pense qu'après la Thunderdome, on va un peu calmer les events hard.
...Boom !
Encore une superbe intro et un autre moment fort de la soirée : Showtek ! Dès l'intro on sent une nette progression niveau ambiance. Ils sont clairement appréciés et c'est compréhensible. Ca envoie du lourd, tout le monde danse dans les gradins. Difficile de vous faire un retour plus détaillé, c'est un style que je connais très mal. Malheureusement le passage de Showtek marquera la fin d'une bonne succession de djs.
Les suivants : Headhunterz, Zany & The Prophet et Technoboy me laisseront ce goût amer, que j'évoquais précédemment, de toujours la même chose. Du coup, on s'ennuyait un peu par moments, donc on s'est promené par ci par là, le temps de boire un verre ou de manger de fameux hotdog pas bons.
Les neuf écrans
Vers la fin de la soirée, on tentera une descente dans la fausse, toujours aussi blindée. On y a une superbe vue mais on est écrasé dans tous les sens et, de nature un peu agoraphobe, je n'ai pas le courage de supporter l'ambiance sardine à l'huile pour un son qui ne m'emballait pas plus que ça.
Heureusement, Neophyte, plus énervé, nous plaira plus, pour finir la soirée sur une bonne touche.
La fausse était blindée du début à la fin
On regagne la sortie, on se gèle les fesses le temps d'accéder aux casiers et de récupérer nos affaires puis on regagne notre car qui partira... trois heures plus tard. On dort comme on peut, le petit déjeuner prévu par Trip & Teuf n'est pas de la partie, et on arrive finalement à Paris vers 17h.
Conclusion
Je suis très content d'avoir enfin été au Gelredome, haut lieu de l'event hollandais et c'est bien mérité. La Qlimax vaut le détour pour son show absolument bluffant, cependant je la conseille plutôt aux vrais amateurs de hardstyle. Nous sommes un peu des touristes de ce côté-là et c'est pourquoi on s'y est un peu ennuyé à certains moments.
En ce qui concerne Trip & Teuf, c'est inadmissible. C'est l'organisation la plus foireuse que j'ai jamais vue. Je ne passerai plus jamais par eux, quitte à louper un event et je pense que je vais faire un petit tour par les forums pour leur faire la pub qu'ils méritent.
Prochain event, Thunderdome. Après quoi on fera une grosse pause d'event hard, un peu de trance nous fera du bien !
@+

c'est quand meme vraiment moche ce qu'il s'est passé avec Trip and teuf.. moi je suis partie avec les Akkros et je dois dire que c'était nickel à tout point de vue.. à peine un quart d'heure de retard lorsqu'ils m'ont "cueilli" à Liège, direction Arnhem, à l'heure pour la première intro (je n'aurais voulu rater ça pour rien au monde, c'etait ma premiere Qlimax..).. les bus etaient ouverts à 6h45 (heureusement, il faisait franchement froid dehors..) et nous sommes rentrés peu après.. pas d'abus ds le car (pas vu en tt cas), les gens etaient sympa, l'ambiance etait bonne et j'etais tres bien accompagnée..

Quant à la soirée, bah petit bapteme.. j'ai surkiffé!! très impressionnée ds les gradins par la foule en dessous!! un monde de malade, le show etait terrible.. mon coup de coeur, bah Zany..


P-e un peu trop de monde, pas assez de place pour danser et profiter a fond de ttes ces basses qui envahissent le corps..et euh.. la bouffe aussi.. un peu degueu..

En conclusion, excellente soirée.. je voulais donc en remercier l'organisation avec laquelle je suis partie (les Akkros, donc..) et bien sur mes compagnons d'event..


bien résumé la soirée et bien résumé la galère qu'on a eu avec Trip and teuf
franchement je conseil à personne de partir avec eux !!!!!!!


sinon la soirée était mortelle mais c'est sur que le hardstyle toute une soirée, c'est pas trop mon truc !!!!!!!

@++++

en tout cas t'es courageux de faire une teuf hardstyle juste pr le show laser

pour ce qui est de thunderdome, qqun a une idée du plateau ? sur le trailer (hallucinant, sont vraiment tarés les bataves



Il faudra que je test une qlimax un de ces 4...



@benG : j'aime un petit peu le hardstyle, du moins ça m'amuse c'est comme ça que j'ai tenu la soirée, mais à mon avis ça doit être un vrai supplice pour quelqu'un qui n'aime pas

en ce qui concerne thunderdome, voici le line up (je ne pourrais par contre pas te renseigner sur les styles) :
The Past
The Prophet
Buzz Fuzz vs Gizmo
Dano
Weirdo
Vince
Lady Dana
Chosen Few
Rob & MC Joe
The Present
Tommyknocker
Noize Suppressor live
Endymion
Stunned Guys
Evil Activities
Outblast
Negative A
Dione
T-Junction vs Osiris
The Future
Promo & MC Drokz
Unexist
The DJ Producer
Nosferatu
The Outside Agency
Day-Mar
D-Passion
Catscan
Ophidian
j'espère surtout que le floor the past envoie du bon vieux hardcore de mes premieres compile thunderdome, je serais trop happy... les quelques plaques oldschool qu'a passé Ghost m'ont vraiment éclaté, alors un floor entier


je te conseille d'aller voir Endymion (check son mix sur epk), the Outside Agency, Ophidian (Manu le Malin joue bcp de ses plaques) et surtout The Dj Producer qui est un vrai tueur à gage
une autre vidéo
Départ le vendredi soir pour Colmar chez un pote pour une petite soirée sympa. Le lendemain départ en train pour Strasbourg où l'on devait partir en bus avec les Akkros à 12h. Mais avec la grève des trains on a eu 20 min de retard du coup

Départ a 12h20 donc direction Liège ou Anne-Laure nous attend avec le ravitaillement

Bus tout confort, lecteur dvd, très bon son impec. Bon pour ce qui est du public du bus, on se serait cru à la garderie avec tous ces gamins de 17-20 ans mais bon passons

Alors 18h on récupère Anne-Laure à Liège puis on descend 2 bouteilles de Vodka rouge en 1h histoire de se mettre en jambes pour le début de la soirée!
On arrive donc au Gelredome pile poil pour le début du "show" d'intro...
Les décors sont assez pauvres et ressemblent très fortement à ceux de l'année dernière (en moins bien). Très déçu de l'intro par rapport à 2006!
Bonne mise en jambe avec Fausto avec des sons hartrance, hardteck assez bizarres mais ma fois pour se lancer c'est pas mal!
Arrive Fausto avec son jump de forrain et là j'ai pas aimé du tout

Arrive Brennan Heart que j'attendais avec impatience car je ne l'avais jamais vu et là grosse claque! Un set énorme avec des plaques spécialement conçu pour l'event terminées en urgence comme "Brennan Heart – This Is Qlimax", un remix sympa de adagio for string, "Brennan Heart – Remember, Remember The 17th of November (Just 4 Qlimax!)", un remix sympa de "don't speak" ou encore son titre que j'ai mis en sonnerie de portable "Brennan Heart – Revival X"

Ensuite arrivent Showteck avec leurs cornes

Bon Showteck c'était sympa même si on les voit régulièrement! Quelques tracks sympa comme "Showtek & MC DV8 - Shout Out (Donkey Rollers Remix)", "Tatanka - Let's Rock (Original Mix)" ou encore leur remix de "Charly Lownoise & Mental Theo - Wonderful Days"!
Bon Headhunterz j'aime beaucoup ses tracks, mais lui c'est du vu et revu, du réchauffé avec un set composé de 80% de ses plaques, j'adhère pas vraiment à ca!
Zany et Prophet ont retourné le Gelredome avec un set surpuissant!
J'ai surtout retenu "D-Block & S-Te-Fan - Ride With Uz", "Jochem Myer Vs. Wildstylez - Mag Ik Héél, Héél Even De Truth?", "Tatarola - Who'z Calling (Zenith Remix)" et "Zany & MC DV8 - Notning Else Matters" qui met toujours une ambiance de feu dans le stade

Ah enfin un peu de son hardstyle italien avec Technoboy

On aurait cru croire un homme des cavernes avec sa longue chevelure qu'il a vite enlevée

Et là un set absolument torride, en commençant fort d'entrée de jeu avec "Dark Oscillators - Nero (TBY remix)", enchainé d'un très bon "Hunter - I Shot The Blender (TBY remix)"!
Assis dans les gradins car légèrement épuisé, je me redresse soudain sur un remix des Status Quo - Whatever you want



Arrive ensuite la session hardcore avec Neophyte pour clore la soirée!!!
Sorti à 6h45 du stade, petit soucis avec le bus qui était en panne, mais pas bien longtemps puis c'est le grand départ à 7h30 pour une arrivée a 21h à Besançon

Ca calme!
En conclusion, une qlimax sympa en bonne compagnie mais beaucoup moins bien que l'année dernière niveau décors, light show, et intro. Mise à part l'intro de Technoboy celles des autres djs étaient inexistantes par rapport à la session 2006. Question sets, ça se vallait j'ai trouvé!
Encore une soirée sympa de mon côté mémé si un peu déçu de q-dance sur ce coup là de ne pas avoir beaucoup inové et d'avoir même mis un peu de côté les intro. En tout cas niveau lazers c'est toujours impressionnant

Prochain event, Qlimax Belge si j'ai la chance de gagner au concours, et Trance Energy, puis Inqontrol, Defqon One, Sensation Black et Q-base (obligé cette fois

Voilà pour mes impressions

Dommage que le voyage en bus ait été un peu lourd.. Par contre le spectacle avait l'air bien terrible!!!

Sa donne envie pour Hasselt !! Où jespère que l'ambiance sera bonne avec pas trop de Jump forrain

Plus que une semaine avant de découvrir cet univers


enjoy !!!

En même temps si on est autant serré qu'au Gelredome ils ne pourront pas "danser"


tu te souviens à la fête de la musik !!!!!!!!!




Départ le samedi matin de la Bourgogne profonde pour rejoindre les Akkros à Nancy. Le bus est partit à l'heure, et est arrivé à l'heure aussi (21h pile poil). Pendant les 8h de voyage on a pu faire monter la pression... L'ambiance était bon enfant dans le bus, pas de lourdeaux qui vomissent ou qui salissent les moquettes. Les dvds (defqon / sensation) tournent sur les écrans LCD svp et avec un son d'une belle qualité qui m'a surpris pour un bus! En plus y'avait aussi une des lights!

Après une brève attente à l'entrée du Gelredome, une petite fouille rapprochée (à quand des nanas qui fouillent et pas des gros barbus????), nous voilà à l'intérieur et là, première déception : comme l'a dit 4evertrance c'est du réchauffé de l'année dernière. La déco au plafond est de la récup' de l'an passé, rien au-dessus des buvettes, pas de terrasses sur les tribunes comme en 2005, et la grosse tête en carton est de retour, avec une copine cette fois.
L'intro arrive et est plus courte et moins spectaculaire que l'an passé. A noter l'apparition d'un gros projecteur qui diffuse des vidéos en 3D svp sur un grand écran de toile. A mon avis ce projo a du leur coûter un max et c'est pour ça que le décor est plus pauvre...
Fausto entre en scène avec un set pas si mal que ça...
Ghost nous a servi je sais pas trop quoi mais berk berk le jump mis à part un morceau à la fin (Coone - Words from the gang (d-block rmx).
Honnêtement les sets jump je ne sais pas si ça fait l'unanimité, mais moi ça commence à me gaver. Je regrette beaucoup l'édition de 2005 avec Bas & Ram suivis directement de Beholder & Balistic et Pila. (Je râle je sais...)
Arrive minuit, les lasers et le premier vrai Dj hardstyle qu'est Brennan Heart. J'apprécie particulièrement ses prods et là je n'ai pas été déçu (remix adagio, This is Qlimax, One Master Blade, etc.). Mention spéciale pour l'anthem du defqon 1 encore remixé avec des basses que "nondidiou ça te remue les boyaux"

Ensuite le set de showtek n'était pas si mal, mais un peu long (1h30) et pas assez consistant.
Le suivant Headhunterz m'a surpris, je m'attendais à pire, car j'ai du mal avec certains de ses titres y compris l'anthem.
Par la suite Zany et Porphet... Je peux pas trop juger je me baladais dans entraves du Gelredome...
Avant dernier Dj : Technoboy. Pas mal du tout, et on a eu droit à "Builder - her voice" ce qui fait que mon jugement n'est pas très objectif

Pour Neophyte, j'ai tranquillement regardé tout ça dans les gradins comme un vieux pépé.
Pour résumer, même si le décor n'était pas au niveau, le show dans l'ensemble, l'ambiance (moins morne que l'an passé), et la qualité de certains sets font que cette édition était au-dessus de celle de l'an passé... See you next year...
PS: Merci et chapeau à Akkros, Vince et le staff pour une organisation super, avec bus 4 étoiles etc... Si on a l'occasion on repars avec vous!
Miam Miam les Kroket!!!!





Great RDS Greg, comme d'habitude.
