Together "Together" Roulé (2000) 
22/11/2007 fookooflakman anthems
Il existe des morceaux où simplicité rime avec efficacité. Celui dont je veux vous parler ici est pour moi l'une des plus grosses tueries House jamais réalisées à ce jour. Et pourtant, il ne contient quasiment qu'une boucle assez dénudée, très répétitive. Mais seulement voilà : sa ligne de basse est imparable.
Tout le monde n'est peut-être pas de cet avis, mais il aura marqué à coup sûr son époque. Ce vinyl one-sided, est celui de Together, duo composé de Thomas Bangalter et DJ Falcon. Il a commencé à envahir les clubs et les ondes radio en 1999, et est sorti en août 2000 sur le mythique label Roulé, qui était justement dirigé par Thomas Bangalter et un certain Gildas.
Pour l'anecdote, le premier est célèbre pour être la moitié du duo Daft Punk, ce n'est pas un scoop, mais le second est aussi connu pour officier aux platines aux côtés de Masaya avec lequel il dirige le label Kitsuné. Tiens tiens, comme le monde est petit...
Revenons-en à Together, sublime morceau de House, redoutablement groovy, mais pourtant si simpliste ! C'est ça qui est fort. L'introduction laisse entendre une voix énonçant : "A time has come to make a decision. Are we in this thing alone or are we in it Together ? ". C'est une réplique tirée du film Pleasantville sorti en 1998. Puis une autre voix sortant d'on ne sait trop où commence à entonner tel un refrain ce mot : "Togetheeeeeer... Togetheeeeeer... Togetheeeeeer..." Et enfin la ligne de basse prend place, les autres éléments s'ajoutant ensuite pour former la boucle parfaite.
Ajoutez à cela que ce morceau est sorti en pleine effervescence du mouvement French Touch, et qu'en plus il a été masterisé par Nilz Patel @ The Exchange (Camden, Londres), l'un des ingé son les plus demandés en Dance music, et vous obtenez là ce joyau indémodable, cet anthem House, accessoirement devenu l'un de mes vinyls fétiches.
Précédentes chroniques concernant Together

Pas super fan de celui là, par contre, dans le style ma préférée reste 'superheroes' des daft (orgasme assuré)


Superheroes je ne trouve pas que ce soit dans le même style ? Enfin je ne vois pas trop la ressemblance personnellement.
Et "So much love to give" j'aime bien mais c'est un peu "too cheesy" et il n'a pas fait long feu finalement. Eric Prydz a d'ailleurs tué le charme de ce morceau en sortant plus tard le "Call on me"...

Sinon moi je préfère le rappel qu'ils ont fait à luxembourg.... Mmhmhh baby, music sounds better with you !


