75 - Happy New Ear @ Le Triptyque le 31/12/2007
23/11/2007 treg archives des soirées
Au Triptyque, la fête ne s'arrête jamais... Wilkommen, Bienvenue, Welcome.
Le club branché des nuits parisiennes ouvre ses portes pour le dernier jour de l'année pour un marathon électronique de plus de 12h non stop où le mélange des genres sera au rendez-vous : électro, techno, minimal, house, acid, punk-rock...
Côté programmation, les lives seront à l'honneur avec l'électro-punk acide des D.I.P et la techno-EBM bodybuildée de Millimetric. Les djs seront également de la partie avec la présence de la djette autrichienne Electric Indigo ainsi que les sets de Popof et Yan X.
Le tout dans un haut lieu du clubbing parisien et dans un cadre original décoré spécialement pour l'occasion.
Un événement unique en son genre qui vous fera vibrer dans une ambiance festive et conviviale.
Dès 06h, place à un after orienté minimal techno avec aux manettes Dyed Soundorom, Brian Tuü et Alexx et Choco jusqu'à midi !
Avec :
Popof (Heretik / Skryptom)
Producteur et arrangeur totalement incontournable de la scène électronique française, Popof est aussi un dj hors pair.
Ayant mixé les sons les plus durs avec les Heretiks, le bonhomme s'est calmé mais pas rangé. Il a sorti cet automne "My Toys", un incroyable maxi dans la veine de Border Community, classé directement n°1 sur BeatPort... Il nous gratifiera d'un set aux senteurs électro/tek dont il maîtrise, mieux que n'importe qui, la recette.
DIP (Space Factory) live
Entre Pop expérimentale et électro-glam, D.I.P laisse imaginer ce que donnerait la rencontre électronique entre Prince et Bowie dans un groupe New Wave. L'électro-punk acide de ce duo explosif s'est exprimée sur deux maxis vicieux très recommandés (Stink et Everybody's Gay). Véritables showmen en live, les D.I.P. ne feront pas de quartier !!!
Electric Indigo (Female Pressure)
Si le statut de "djette" est aujourd'hui accepté, c'est parce que les filles djs balancent autant que les garçons mais c'est aussi et surtout grâce à Electric Indigo. En s'élevant au rang des meilleurs djs techno, l'héroïne Autrichienne a contribué à abolir la différence de sexes. Electric indigo c'est l'ultra dancefloor, le set évolutif, traversant les styles sans jamais décevoir !
Millimetric (Goodlife / Citizen) live
Millimetric est un artiste marseillais qui distille un son électro sombre et envoûtant. Aux côtés de The Hacker, David Carretta ou Terence Fixmer, il forme le noyau dur des nostalgiques des années 80 qui ont digéré avec brio des groupes comme Front 242, DAF ou Nitzer Ebb. Signé sur les prestigieux labels Goodlife et Citizen, il nous fera l'honneur de distiller ses bombes sonores tendance "lectro new-wave au travers de son live dynamique et halluciné.
Yan X (SweetPeak)
Organisateur et résident de la soirée Sweetpeak à la Scène Bastille et de l'after Sweetpeak au Batofar, Yan X finira la soirée comme à son habitude par un set Techno pêchu et festif dont il a le secret.
Dyed Soundorom (Freak N Chic)
Dyed Soundorom est un habitué des meilleurs dancefloor parisiens (Rex, Elysée Montmartre...) et européens (Fabric et T Bar à Londres, Panoramabar à Berlin, DC10 et Space à Ibiza...). Sa musique est à mi-chemin entre house-électro et techno-minimale, un savant mélange qui fait danser jusqu'au bout de la nuit...
Choco (Logistic / Telegraph)
A la fin des années 80, Choco fait ses premières armes dans l'univers des musiques électroniques, en Belgique, à Paris, à Rouen ou encore à Londres. Puis ses amis de Katapult lui font découvrir la nouvelle vague électro allemande... Il mixe alors plusieurs fois au Rex Club, rencontre la team de Circus Company et le label Telegraph avec lesquels il a pu mixer aux côtés de Ricardo Villalobos ou Luciano.
Il ne cesse de vouloir faire découvrir la richesse de cette musique. Fan de toujours d'un son d'after minimal et dark mais terriblement funky et sexy !
Alexx (Logistic / Telegraph)
Né à Paris en 1977, Alexandre Petit est le fondateur des labels Logistic Records et Telegraph. Évolution naturelle après cinq années consacrées à l'organisation de fêtes et de raves, la création du label en 1995 à Montpellier répond au désir de diffuser une techno qui reflète ses influences hip-hop, jazz et funk. Depuis 1995, Logistic a hébergé de prestigieux artistes tels que John Thomas, Robert Hood, Daniel Bell, Matthew Dear, Ricardo Villalobos, Cabanne...
Producteur pointu et défricheur de talents, Alexx mixe, depuis plus de douze ans, une house-techno groove et aérée...
Brian Tuü (Backstage / King Size)
Organisateur des soirées Backstage au Batofar et King Size au Triptyque, Brian Tuü est d'origine finlandaise. Sa spécialité est d'inonder le dancefloor de techno minimale, groovy et imparable. Passé maître dans l'art de tenir en haleine les clubbers les plus acharnés, c'est un dj talentueux et généreux.
De 23h à 12h.
Préventes Fnac et Digitick 25 euros (accès prioritaire).
Soirée + after : 25 euros sur place.
After (dès 06h) : 10 euros sur place.
Infoline : 06.19.02.53.98
Le Triptyque
142 rue Montmartre
75002 Paris
Metro Grands Boulevards (ligne 8 et 9) ou Bourse (ligne 3)