Kiko "Alone in the dark EP" Different Recordings 
06/12/2007 SoCooL nouveautés tech house
Kiko est de retour avec un nouvel EP des plus prometteurs. Composé de deux tracks sensiblement différents : "Alone in the dark" et "Maximale", le prodige Français de l'électro brute nous offre un joli cadeau de Noël avant l'heure. Deux morceaux de qualité qui ont d'ores et déjà été adoptés par les plus grands (Miss Kittin, Laurent Garnier...). Stimulateur d'émotions, "Alone in the dark" vous plongera dans un univers musical inhabituellement éloigné du style de l'artiste. "Maximale", pour sa part, fera plus office de "dancefloor burner" de par son efficacité et son dynamisme.
Kiko - Alone in the dark
Kiko est l'un des piliers de l'électro Française, il de prouve une nouvelle fois avec ce morceau déjà mythique dans sa discographie. L'atmosphère est mystérieuse, lugubre, mais porteuse d'espoir. La bass-line est généreuse, la mélodie est très recherchée, les breaks sont agrémentés de nappes transcendantales : Tous les ingrédients sont présents pour une recette explosive. Un track caractérisé par sa puissance et ses sonorités "dub" travaillées cependant proches de celles des tracks du label Border Community (notamment "The sky was pink" de Nathan Fake remixé par Holden). On retiendra surtout le premier break, véritable temp fort du morceau avec une reprise atomique. Grande réussite artistique, "Alone in the dark" est voué à devenir incontournable.
Kiko - Maximale
Kiko a d'ores et déjà marqué de son sceau l'identité musicale du label Goodlife. Il n'entend pas en rester là et aujourd'hui, il impose sa griffe sur "Different recordings". Contrairement à "Alone in the dark", on reconnait parfaitement le son Kiko : Limite industriel, rythmé, aux sonorités pointues. Le track se veut avant tout efficace, c'est une arme redoutable aux heures de pointes des discothèques. En aucun cas l'on pourra reprocher quoique ce soit à la conception même du morceau, Kiko est rodé et nous propose un track simple, bien tramé, mais terriblement énergique. Dommage que l'originalité ne soit pas au rendez-vous ce qui n'enlève en rien la qualité globale du track.
En somme un EP qui s'avère être une perle. Christophe Dallaca alias Kiko n'a pas fini de nous impressionner de par son talent de compositeur. A quand le prochain !?
Sortie le 26 novembre 2007.
Ecoutez Kiko "Alone in the dark".
Liens :
- myspace de Kiko,
- myspace Different Recordings.
Précédentes chroniques concernant Kiko

bon vinyl.
