BE - Tiesto In search of sunrise release party @ Noxx le 30/11/2007 
09/12/2007 massiveK rapports de soirées
Le Noxx est une nouvelle boite anversoise qui a ouvert il y a peu sur les quais nord. On m'en avait dit beaucoup de bien et la venue de Tiesto à l'occasion de la release party de sa compil "In Search Of Sunrise : Ibiza" vendredi passé était le prétexte rêvé pour aller faire une petite virée à Anvers.
In Search of the Noxx sous la pluie !
Après une petite before à la maison, nous quittons Bruxelles pour Anvers. Nous suivons les indications du plan trouvé sur internet, mais le Noxx n'est pas facile à trouver quand on ne connaît pas l'endroit. Surtout avec une météo exécrable qui rend difficile la lecture des panneaux. Après avoir tourné 30 minutes on finit par repérer une voiture avec un autocollant illusion. C'était bon signe, nous suivons donc la voiture et arrivons finalement au Noxx.
Une file impressionnante patiente sous la pluie. Nous sommes clairement en retard par rapport à la majorité des clubbers ce soir là et c'est au fond du parking que nous trouvons finalement une place.
Grâce à la guestlist, nous n'aurons à subir la pluie que le temps de rejoindre l'entrée presse en évitant ainsi le gros de la file, mais cela suffit tout de même pour être bien arrosé.
Une fois à l'intérieur, il nous a fallu 25 minutes pour pouvoir accéder au vestiaire pris d'assaut par une foule de clubber tous plus trempés les uns que les autres. Heureusement, l'ambiance s'annonce chaude et on sera vite sec.
Le Warm Up : Mr Sam
Après avoir déposé nos vestes (50 centime par manteau), nous pénétrons enfin dans la salle principale où Mr. Sam délivre un warm up (nécessaire vu comme j'étais trempé) d'une très grande qualité. Il joue de nombreux hits du moment comme :
Nic Chagall - Back to San Fran
Remy & Klinkenberg - Mexico Can Wait
Pryda - Armed
Fragma - Tocas Miracle (Inpetto 2008 remix)
First State - Alter Ego
King Unique - Yohkoh
Deadmau5 - Not Exactly
D. Ramirez & Mark Knight - Columbian Soul
Snow Patrol - Chasing Cars (Topher Jones & Blake Jarrell remix)
Un warm up progressive trance qui m'a vraiment bien plu, avec des moments de retournement collectif du dancefloor mémorables (raaah ce Colombian Soul, quelle efficacité ! )
Vraiment une bonne surprise et une soirée qui s'annonce très bien.. seule ombre au tableau, la foule de plus en plus dense, tellement dense qu'il devient impossible de danser sur le set pourtant très groovy de Mr Sam..
L'arrivée de Tiesto
1h30 : C'est au tour de Tiesto de prendre les platines. Ovation, les appareils photos et les GSM sont brandis pour immortaliser l'intro du célèbre dj. Une intro semblable à celle de sa compil avec La Hacienda suivi de l'excellentissime "Glenn Morisson - Contact". Ca commence bien !
Avec l'arrivée du maître, s'allume un plafond en Led très impressionant. C'est clairement le point fort du Noxx niveau décoration, qui pour le reste est assez classique. J'ai d'ailleurs trouvé le VJ peu inspiré, abusant des stromboscopes et n'étant pas toujours en phase avec la musique. Pour continuer dans la description de la déco visuelle, signalons encore le gros Logo NOXX derriere le dj-booth ainsi que des écrans géants qui diffusaient entre autres des images du concert de Tiesto à Rio de Janeiro devant 200.000 clubbers. Vraiment impressionant.
Tiesto continue son set qui est de toute bonne facture, on s'éclate sur des tracks comme Remo - Ivision (Original mix), on plane sur Reeves ft. Alanah - Lonely. Mais il est vraiment difficile de profiter pleinement du set de Tijs tant la foule est compacte, la proximité et les bousculades à répétition nuisent d'ailleurs à l'ambiance, les gens devenant parfois agressif après avoir été écrasé pour la 25 ème fois conséqutive en 2 minutes.
Heureusement, après une petite heure, la répartition de la masse s'est enfin plus ou moins terminée, et on arrive à se trouver un petit espace où respirer et même à danser (dans un club c'est encore le but) !
Tiesto monte d'un cran dans la sélection, mais alterne souvent morceaux durs et tracks plus aériennes histoire de ne pas lasser les danseurs, le pari est plutot réussi car l'ambiance reste bonne de bout en bout. On regrettera parfois des transitions un peu cheap ou peu cohérente, mais bon on lui pardonne car la tracklist est vraiment sympa. Le fameux Schiller - Das Glockenspiel (Humate remix) est suivi peu après par l'énorme First State feat. Anita Kelsey - Falling (Original mix) qui enflamme toute la salle. Quelle folie ! Folie qui redescent assez vite puisque Tiesto enchaîne avec Jose Gonzalez - Crosses, qui est sympathique mais vraiment moins efficace.. mais bon c'est pour repartir de plus belle en fin de set, jouant même techno à un moment (Joris Voorn - The Deep) !
Conclusion
Au final, un set vraiment très sympa, bien mené, pas toujours parfait mais diablement efficace ! Quel dommage que le Noxx n'ait pas un peu plus limité l'entrée pour permettre au public d'en profiter pleinement.
Mais bon, avec Tiesto, on pouvait s'attendre à un succès de foule.
Ce qui est sur, c'est que maintenant que je connais l'endroit, j'y retournerai sûrement. La boite est sympa, le plafond en Led est très impressionnant, les consos sont à un prix raisonnable, et l'ambiance est bonne... Si vous rajoutez à cela des dj's de qualité vous avez tous les ingrédients d'une soirée réussie. Je ne manquerai donc pas de suivre le line up des guests de près en espérant avoir plus de place pour en profiter la prochaine fois.
Playlist officieuse du set de Tiesto :
01. Es Vedra - La Hacienda
02. Glenn Morrison - Contact
03. Michael Badal - Colours (Original mix)
04. David West - Welsh Morphology
05. ID (video)
06. Christopher Norman & Topher Jones - Otherside
07. Robert M - Coco Shady (Sweno N remix)
08. Oliver Moldan Pres. Prawler - Club 69 (Jim Rivers Club 96 mix)
09. Moldan Vs. Harada - Fortune Cookie (Jerome Isma-Ae remix)
10. Remo - Ivision (Original mix)
11. Reeves ft. Alanah - Lonely
12. King Unique - Yohkoh (King Unique Original mix /w vocals)
13. Andy Duguid ft. Leah - Don't Belong (Original mix)
14. ID (video)
15. Radiohead - Motion Picture Soundtrack (Mat Zo remix)
16. John Dahlbäck - Don't Speak
17. Schiller - Das Glockenspiel (Humate remix)
18. ID (video)
19. First State ft. Anita Kelsey - Falling (Original mix)
20. José Gonzalez - Crosses (Tiësto Re-Rub)
21. Leonid Rudenko - Summerfish (Scandal Sunset On Ibiza remix)
22. Seal - Killer (Mac & Mac Edit)
23. Joris Voorn - The Deep
24. Taxigirl - High Glow
25. Markus Lange - Perihelion (Julian Jeweil remix)
26. Soliquid - Music Is For Rich People (Mat Zo remix)
27. Bart Claessen - First Light (Dub mix)
28. Yves Deruyter - Feel Free (2007 Remake)
29. Skunk Anansie - Brazen (Weep) (Richard Durand remix)
30. Gareth Emery - More Than Anything (Stoneface & Terminal remix)
Site web du Noxx.
ps : Grand Merci pour la playlist !!


Si tu as des bons plans, tu sais où me joindre...
Sinon très jolie boite apparement, j'adhère vraiment les lights au plafond!!


j'ai bien aimé la technique de suivre la voiture pour trouver la boite

apparement c'est toujours aussi mission de voir tiesto en boite, une fois en angleterre en 2005 ça m'a suffit...
le club a l'air sympa, c'est grand ?
Ah oui et la tracklist de Tiesto, mouais bof c'est pas du tout le style qui me plaît en ce moment!
Merci

Sinon, c'est chiant quand un club est bondé, ça me rappel une certaine soirée "Sasha @ the warehouse project", on ne peux pas profiter pleinement de l'ambiance, des tracks jouées, surtout lorsque les gens te bouscule, c'est le pire, no comment...
En tout cas, l'ambiance de folie s'est bien ressenti dans ton rds...

Merci pour ce rds sympatoche.
A+
Dj Ichtus