38 - Antoine Clamaran @ César Palace le 30/11/2007 
18/12/2007 djichtus rapports de soirées
Pour clôturer cette fin d'année en beauté, rien ne vaut mieux qu'une énième résidence d'Antoine Clamaran aux platines du César Palace.
Après ce passage à Lyon, il décollera pour une petite tournée mondiale et mieux garnie nationalement (l'île Maurice @ Ministry of sound, à Marrakech @ Pacha, au Mix Club @ Paris avec Kurd maverick, en passant par la Colombie pour son special tour, et biensûr le Summer Dance Festival, Dijon @ Chat Noir, Offshore @ Strasbourg, Peppermint @ Dubai, Lc Club @ Nantes, Klub @ Dinard, Gardels @ Orléans, fabrik @ Madrid, Orchys @ Montauban, Vogue @ Reims, Palo alto @ Megève)
Elu 5ème meilleure dj français par dj mag, c'est ce vendredi 30 Novembre que l'on choisi le César Palace et Nrj pour nous (re)présenter Mr Efficace avec en exclusivité : "Vince", pour un Méga-Tribalo-Punchy-Samplemix.
Ce rendez-vous incontournable est toujours aussi excitant qu'en est l'attente.
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on reprend les mêmes et on recommence j'ai nommé la radieuse Clem ainsi que l'immense dj Greg.
Le rendez-vous était fixé à 22h30-23h chez Clem & Greg ; j'arrive comme d'habitude avec un léger retard (encore), puis nous partons à bord de la Super 5 (rafistolée au passage avec un bout de scotch qui selon Greg ne collait pas, bref...).
Cette fois-ci, je n'oublie pas mon apn et les flyers soigneusement imprimés par Greg avec une tête d'Antoine en forme d'enceinte : bizarre.
Nous arrivons sur les coups de 00h00 à l'entrée du parking, et là on se demande si on est bien au César Palace car la foule n'était pas au rendez-vous, c'est déjà un bon point pour nous, on choppe les places de devant comme dans l'ancien temps, souvenirs...
Nous enfilons nos tenues de soirée pour grimper le mythique escalier du César, sans pluie, encore un bon point, le tout dans une ambiance fraichement festive. Cela promet.
Le videur apprécie nos tenues de soirée et déplie le tapis rouge pour pénétrer dans l'entre du César.
Nous brandissons nos flyers en tête d'enceinte d'Antoine pour un prix plutôt raisonnable de 10€, moins cher que l'année dernière (12€), accompagné d'une conso, et du vestiaire.
Enfin, nous pénétrons dans la salle réduite de moitiée sous les projecteurs des lyres et des sons dynamiques de notre cher Steven Carrusca.
Son warm-up était plutôt détonnant pendant un moment avec un certain John Dahlback "Everywhere (D.O.N.S remix)", Sandy Rivera "Freak", mais après un passage à vide, il relance efficacement avec un remix de Yves la Rock "Rise-up" qui a retourné le dancefloor, si quelqu'un connait le remix, je suis preneur...
Après 3/4 d'heure de son house, notre trio commence à s'impatienter des sons de Steven et de la venue d'Antoine, en particulier Dj Greg.
30 min après Clem me signale qu'Antoine vient de me passer derrière moi, grrrr encore raté, je me retourne et là gros frisson, l'émotion commence à monter, je saute dans tous les sens, c'est un vrai régal, quelle classe cet Antoine !!!
Aux alentours de 01h30 Antoine se met en place pour commencer son Megasuperstarmix sur 3 platines.
Je me dirige vers la cabine avec mon apn pour ne pas louper le spécialiste de l'intro.
Il lance son sample de souffle de vent, suivi de l'acapella "For me the dj is the chief", puis "I'm your dj". Il regarde sur la gauche plusieurs fois, ça m'interpèle mais je reste fixé sur lui afin de concocter une vidéo d'intro de malade.
Au bout de 2 min le premier kick retentit, mais à notre grande surprise, ce n'est pas lui qui le lance mais "Vince" qui entre en scène en ping pong.
En effet, c'était lui qu'il regardait depuis tout à l'heure. Bien en place avec sa boîte à rythme, il nous pond un solo tribal avec en renfort l'acappella de "I keep on tryin" qui lance le Cesar dans une ambiance unique de folie !
Antoine prend le micro et annonce que Vince l'accompagnera toute la soirée, ils joueront ensemble pendant 20-30 min avant de lui laisser reprendre son souffle...
Il enchaîne avec un panel de samples de tracks coup de coeur ou tubes dancefloor à une vitesse incroyable en faisant ronflé à fond les Pioneer CDJ 1000 MKII.
D'ailleurs, petite anecdote, il y en une qui a lâché prise au bout de 20min...
Son secret : une intelligence d'utiliser toute les facettes du mix en passant par loops, cues, cuts, crescendos/decrescendos, vocals en écho, le béaba : c'est simplement admirable : luxhello :
J'ai trouvé aussi qu'Antoine se lâchait d'autant plus que les années précédantes, tant au niveau de son jeu avec le public, que dans ses prises de risques du mix. En quelques mots : Antoine dégage encore et toujours cette joie de vivre spontanée, il y en a qui garde les pieds sur terre...
Au niveau de sa sélection musicale, j'ai trouvé qu'il a tapé davantage qu'à son habitude, d'ailleurs le volume sonore était un peu trop élevé pour nos petites oreilles, heureusement que les boules quies étaient là, thanks Clem & Greg...
Par contre le public présent : passionnés, non initiés et certains tektonikmans ont pu se déchainer sur les nombreuses relances et poussées d'adrénalines.
Après ces longs déhanchements, pushing-up, l'appel de la boisson se ressentait à forte intensité, alors direction le bar.
Ensuite, nous nous faufilons au bar, et je me demande s'ils proposent une carte d'alcool, normalement oui, j’émets l'idée à Clem & Greg et spontanément Greg la demande, la classe ce Greg.
Et là, on se rend compte que nous ne sommes pas au bon bar, alors on se dirige du côté des VIP : cool2 :.
Au menu : Pina Colada, Blue lagoon, Potion, si on a pas la panoplie des VIP avec ça, en plus de la tenue de soirée !!!
Franchement, ils étaient excellent, et la cerise sur le gâteau fût l'énorme bombe qu'Antoine à mis en fond sonore, alias Arno Cost & Norman Doray, et c'est bien de le dire avec Apocalypse qui sortira fin Décembre sur Serial Records, Airplay, Kontor, Cr2 avec un remix de Sébastien Léger s'il vous plaît. N'oublions pas que déjà l'année dernière Arno Cost & Arias - Magenta avait fait l'unanimité...
Après avoir doucement apprécié ces délicieux cocktails, je m'aperçois que Clem & Greg viennent de filer à l'anglaise, ils se précipitent sur le Dancefloor. Et moi, avec un wagon de retard, je finissais tranquillement mes dernières gouttes (de glaçons) et m'aperçois que de ravissantes demoiselles balancent de superbes T-Shirts Passoa. Je les rejoins de suite et avec ma petite taille, j'en choppe un sans problemo.
Dès la fin des jets des T-Shirts, le César commence à se vider petit à petit.
Ensuite, le public se précipite vers la console de dj pour signer des autographes, alors qu'Antoine n'a même pas fini son set, arf il est tant réclamé.
Je m'avance pour le standing ovation et la photo finish, il lance son dernier EP "Give me some love (Tony Arzadon remix)" sur Ambassade Records.
Steven prend le micro, il rappelle le César pour rendre un dernier hommage et féliciter le duo éclectique de ce soir pour leur monstrueuse prestation, rythmées aux airs de teck-house punchy, tribal, dans une ambiance coloré de Passoa.
Après avoir entendu un César ronflant, Clem se précipite vers la cabine pour faire signer son T-Shirt rouge et avec un Greg motivé, nous attendons tranquillement notre tour pour la photo de stars.
Après s'y être repris par deux-fois, Clem nous flashouille avec Antoine d'une telle maîtrise, quel talent .
La fin se sentant venir, nous prenons le chemin du retour avec un arrêt incontournable, au Boulang'Drive pour commander des pizzas, du saucisson, et un pain au choc, devinez l'intrus ???
Avant de conclure, je tiens à remercier le staff du César Palace, les vigils, la sécurité, le bar, la lumière, et la vidéo.
Enfin, la soirée fût désertée assez rapidement, peut-être du fait de sa sélection très rythmée, mais en tout cas, ils ont foutu une sacrée ambiance de folie ces deux compères.
Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau concert de malade avec toute une tribue aux côtés d'Antoine Clamaran.
Du côté de sa playlist, je vous laisse la compléter :
- RIO "Rio"
- Antoine Clamaran & Mario Ochoa "Give me some love (Tony Arzadon remix)"
- Arno Cost & Norman Doray "Apocalypse"
- Antoine clamaran "Take Off"
- Dj Joe K "Born Slippy"
- Antoine Clamaran Pres. D-Plac "Get Up (It Doesn't Matter)"
- Antoine Clamaran "Take Off (Dave Spoon remix)"
Acappella/tools :
- Da hool "Meet her at the love parade"
- David Guetta "Love is gone"
- Daft Punk "Technologic"
- Thick dick "Welcome to the jungle"
Quelques liens :
- le site officiel d'Antoine Clamaran,
- le site officiel du Cesar Palace.