N'To "Bambú 03 EP" Bambú records 
18/12/2007 SoCooL nouveautés tech house
Le tout jeune label sudiste n'en fini plus d'irriguer les bacs de nos shops avec des tracks plus appréciables les uns que les autres. Pour le mois de Décembre, voici donc le Bambú 03 orchestré par N'To avec 3 tracks qui sont proposés :
Face A : Menteur
Face B1 : Just G
Face B2 : Ten
Description du label - Menteur
- Menteur est un titre à la fois énergique et planant. Une douce melodie y ondule, appuyée par un rythme incisif et dynamique, le tout dans une atmosphère techno/minimale fédératrice.
Mon avis
Assez bien résumé : l'aspect planant est dû à un lead et un chord assez "peace" alors que la bassline et le kick rythment bien l'ensemble. Les sonorités sont assez orientées progressive, c'est un morceau dans l'air du temps, le chord est un peu répétitif mais le track ne tarde pas à osciller pour proposer des séquences qui s'enchainent plutôt bien.
Description du label - Just G
- Just G est un morceau à la mélodie large et chargée d'émotions.
Celle-ci s'exprime dans un univers electro/tech, relevé d'ambiances et d'atmosphères rêveuses. Ce morceau est dédié à une personne qui m'est chère.
Mon avis
Plus lourd, plus profond, plus ténébreux, N'To nous propose un track toujours aussi dynamique bien que minimal. Des sonorités d'orgues arrangées mènent le track qui propose un univers particulier. Un bon morceau d'ambiance qui éveillera l'appétit musical de bon nombre d'entre vous, (et moi le premier !).
Description du label - TeN
- Ten est un morceau direct et rebondissant. Construit de sonorités minimales, il met en évidence un gimmick bulleux et retenu au fil d'un "galop" grandissant.
Mon avis
Décidément, les gars de chez Bambú ont le chic pour commenter comme il se doit leurs prods : c'est effectivement une bassline aux accents de galop de cheval qui caractérise "TeN". Le track est minimal de chez minimal et assez tristounet en soi par rapport aux deux autres tracks de l'EP. Ca ressemble à du Pig & Dan dans le style cependant sans réel magie. Un track sympa mais pas exceptionnel.
En somme, un EP tout de même de bon aloi ! On reste dans un univers musical assez proche des 2 précédents EP sortis sur le label : Bambú affiche clairement son orientation minimale. Il va falloir être patient pour acquérir cette plaque qui ne sera dispo qu'à partir du 14 Janvier 2008 ! Pour plus d'informations sur le label et ses releases, je vous invite à consulter son myspace : Bambú records.
