NL - Thunderdome @ Amsterdam le 15/12/2007 
20/12/2007 greg69 rapports de soirées
Thunderdome 2007
Lieu : Rai, Amsterdam
Date : 15/12/2007
Horaires : 22 : 00 - 07 : 00
ID&T le fameux organisateur d'event auquel on doit les Sensations, Trance Energy et autres Mysteryland est également à l'origine de Thunderdome, un de ses premiers events. 1992 marquait la première édition de cette teuf hardcore qui fêtait par conséquent ses 15 ans cette année.
Pour son anniversaire, l'event s'est déplacé du Jaarbeurs à Utrecht au Rai à Amsterdam. Ce dernier était généralement occupé par l'Innercity, autre event phare d'ID&T qui a malheureusement disparu cette année.
Pour célébrer ce quinzième anniversaire, les organisateurs ont découpé l'event en trois salles : The Past, The Present et The Future qui faisait office de mainstage.
Timetable :
The Future MC Drokz
22 : 00 - 23 : 00 Ophidian
23 : 00 - 00 : 00 Catscan
00 : 00 - 01 : 00 Day-Mar
01 : 00 - 02 : 00 Promo & Mc Drokz
02 : 00 - 03 : 00 D-Passion
03 : 00 - 04 : 00 Nosferatu
04 : 00 - 05 : 00 The Outside Agency
05 : 00 - 06 : 00 The DJ Producer
06 : 00 - 07 : 00 Unexist
The Present MC Sycho
22 : 00 - 23 : 00 T-Junction vs Osiris
23 : 00 - 00 : 00 Dione
00 : 00 - 01 : 00 Outblast
01 : 00 - 02 : 00 Stunned Guys
02 : 00 - 03 : 00 Evil Activities
03 : 00 - 04 : 00 NegativeA
04 : 00 - 04 : 30 Noize Suppressor
04 : 30 - 05 : 30 Endymion
05 : 30 - 07 : 00 Tommyknocker
The Past MC mouth of Madness
22 : 00 - 23 : 00 Rob & MC Joe
23 : 00 - 00 : 00 Wierdo
00 : 00 - 01 : 00 Waxweazle
01 : 00 - 02 : 00 The Prophet
02 : 00 - 03 : 00 Buzz Fuzz & Gizmo
03 : 00 - 04 : 00 Dano
04 : 00 - 05 : 00 Chosen Few
05 : 00 - 06 : 00 Lady Dana
06 : 00 - 07 : 00 Darkraver & Vince
Je ne suis ni connaisseur ni particulièrement fan de hardcore mais j'écoutais des compiles Thunderdome étant jeune, sans lesquelles je n'en serais certainement pas où j'en suis maintenant, musicalement parlant du moins. Cet anniversaire, ajouté aux peu d'events à notre goût en cette fin d'année, nous a motivé, Daniela, defcon, djalex et moi, à assister à cette légende de l'event hard.
Manifestement il est fan
Notre voyage était déjà planifié de longue date quand un imprévu a surgi : Above & Beyond au Queen la veille de notre départ. Impensable de manquer une telle soirée tellement la trance est rare en France. Mais du coup c'était un peu risqué pour Thunderdome, la fatigue de la veille n'allait pas aider... et effectivement ça n'a pas aidé !
On passe donc une super soirée au Queen le vendredi soir puis on rentre dormir quelques heures avant de prendre le thalys pour Amsterdam. On retrouve les deux compères dans le train et partagés entre l'euphorie passée de la veille et l'euphorie à venir du soir même, on attaque la before, il est 15h30.
Le trajet sera plutôt folklorique entre un groupe de touristes chinois qui nous obligera à nous déplacer, une vieille dame qui descendait du train avec à peu près une tonne de bagages dont certain n'étaient pas les siens et une vieille alcoolique qui nous insultera en hollandais, mais au final rien de bien méchant.
On arrive donc à Amsterdam un peu après 19h. Le pays n'étant pas réputé pour sa gastronomie, on se dirige en bons touristes vers un burger king. Comme d'habitude je n'arrive pas à finir mon whooper, ils sont vraiment énormes leurs burgers !
A l'heure de nos whooper, on n'est pas encore conscient de ce qui va nous arriver
On retourne ensuite à la gare pour prendre le métro qui nous emmènera au Rai. Le quai est déjà bien rempli, manifestement la plupart des gens présents vont au même endroit que nous. Le métro arrive et quelques minutes plus tard nous arrivons à proximité du Rai, la salle d'exposition d'Amsterdam.
Il est encore assez tôt et on va attendre un bon moment dehors, dans le froid, avant de finalement avancer et de passer les contrôles de billets (des e-tickets en l'occurrence, donc des billets que l'on a imprimé nous même avec un gros code barre qui sera lu à l'entrée). On dépose nos affaires dans des lockers puis on entre enfin.
Les floors The Past et The Present sont proches et de taille à peu près équivalente, alors que le floor The Future est excentré et bien plus grand. On trouve comme d'habitude différents bars, des wc, un coin chill-out, des stands de snacks ou de goodies et les fameuses caisses à munten qui serviront à payer les consommations. On fait justement le plein avant de faire notre premier tour de l'event.
Le floor The Present
Par où commencer ? Ah, oui, le son. La grosse claque, ça tape très fort ! C'est beaucoup plus énervé que dans mes souvenirs, il faut dire qu'à l'époque je n'écoutais pas de musique sur des installations de plusieurs dizaines de kilowatts.
Le floor The Past
Il faut dire également que le dernier event ‘hard' que l'on avait en tête datait d'il y a moins d'un mois : la Qlimax. En ce qui me concerne, le constat est sans appel : la Thunderdome était bien meilleure ! En terme de son pour commencer : je préfère le hardcore au hardstyle, mais également en terme de décoration (elle était assez pauvre à la Qlimax) et surtout en terme de lasers. On m'a toujours rabattu les oreilles avec les fameux lasers de la Qlimax. Du coup j'en attendais beaucoup et j'avais été un peu déçu. Là, je n'en attendais rien et j'en ai pris plein les yeux, terrible !
Le lasershow sur le floor The Future
Voilà deux points que je viens de soulever et qui méritent un peu plus d'attention. Tout d'abord la décoration. La dj-booth du floor The Present était entourée d'une structure rappelant la Géode. On pouvait la contourner pour avoir une belle vue sur la salle. En faisant le tour, on a entre aperçu les backstages où l'on voit souvent des petits bars pour les gens qui y ont accès. Là c'était plutôt dans le style arrière boutique de supermarché tellement il y avait de stocks ! Ils ont du se faire plaisir derrière...
J'ai adoré le floor The Past, d'une part pour le son qu'on a entendu mais aussi pour la déco, avec la fameux petit vieux propre à Thunderdome. On y croisera un des fondateurs d'ID&T, qui viendra dire quelques mots au micro. A un moment, on a même chanté bon anniversaire Thunderdome, repris en coeur par toute la salle c'était bien marrant.
Ensuite, le lasershow. Enorme. Impressionnant. Démesuré. On en a vraiment pris plein les yeux !
Encore des lasers... Sur le floor The Past cette fois-ci
Niveau musique, je l'ai déjà dit, je n'y connais pas grand-chose. Tout ce que je peux dire c'est qu'on a pas mal squatté le floor The Past et que j'y ai entendu beaucoup de morceaux que j'avais sur mes compiles Thunderdome et autres de ma jeunesse et ça, c'était le pied !
Petit conseil au passage, évitez de faire une soirée la veille d'une Thunderdome. C'est vraiment crevant comme event. J'ai rarement passé autant de temps au chill-out et d'ailleurs, je n'avais jamais vu un chill-out aussi blindé, manifestement je n'étais pas le seul à être fatigué.
Après un gros finish, on s'est dirigé vers la sortie, on a attrapé un taxi king size et retour à la gare pour attendre notre Thalys dans lequel on dormira tant bien que mal.
En conclusion, je suis très content d'avoir fait cet event. Je redoutais une population un peu ‘extrême' mais pas spécialement, tout s'est bien passé. Je ne sais pas si je la referai, une nuit entière c'est un peu long. Par contre je ferai plus de détour par la tente Thunderdome à la Nature One (en fin de soirée surtout) !

et surtout kel soirée de ouf !!!!!!!!!!!
c'est vraiment à faire une fois (mais qu'une seul fois


Vous etes malade de faire le queen la veille

Greg et daniela, les marathoniens des events





En tout cas, bon RDS, vous avez du vous amuser comme des tarés, ca devait bien le faire !!!
