DE - Sensation White NYE 2008 le 31/12/2007 Photos

04/01/2008    greg69    rapports de soirées   

Partager    

Sensation White - NYE 2008

Lieu : LTU Arena, Düsseldorf
Date : 31/12/2007
Horaires : 21h30 - 07h00

On ne présente plus le concept Sensation créé en 2000 par ID&T aux Pays Bas et exporté depuis 2005 dans plusieurs pays dont l'Allemagne. Pour le cru 2007, la Sensation White allemande quitte l'Arena Auf Schalke de Gelsenkirschen pour le LTU Arena de Düsseldorf. La date n'est pas anodine puisque cette soirée marquera le passage à l'année 2008.

Enchanté par le concept à son annonce, on a vite déchanté à la parution du line up. Pas un seul artiste trance. Rien non plus qui ait la patate, en gros house - electro - minimale, soit les trois styles qu'on apprécie le moins en musique électronique. Très déçu, on abandonne donc l'idée d'aller fêter le nouvel an en blanc... jusqu'à ce que l'on propose à Daniela d'accompagner le car voyages4a qui faisait le déplacement spécialement pour cet event. Entre temps aucune soirée ne nous avait vraiment intéressé, du coup on s'est lancé dans l'aventure.




Introduction

Le point de départ était fixé place de la Nation à 12h30. Une cinquantaine de personnes étaient attendues. On part un peu en retard, cependant le chauffeur roule vite et on ne fait qu'un court arrêt en Belgique.

Arrivés en Allemagne, on a rattrapé notre retard sauf que là, c'est le drame. On va se perdre. Deux fois. Le chauffeur ne savait pas comment se rendre au LTU Arena et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est dur à trouver sans GPS et avec un plan viamichelin assez farfelu à l'approche de Düsseldorf.

Finalement, on arrivera un peu avant 21h au parking du stade. Le temps de récupérer les places, on laisse filer les fauves pour le début de l'event. Un peu fatigués de toutes ces aventures, on se pose un petit peu avant d'entrer, histoire de se boire une bouteille de champagne et d'attendre quelques amis.

Le LTU Arena est assez rigolo vu de l'extérieur : c'est un stade classique, assez imposant, qui est entouré d'un gros cube de grillage dont je n'ai toujours pas compris l'utilité.

On finit notre apéro puis on se décide à rentrer, il est à peu près 23h.




Timetable

21h30 Tocadisco
22h30 Mousse T
23h55 NYE MOMENT
00h05 Erick Morillo
01h45 MEGAMIX
02h15 Axwell
04h00 Turntablerocker
05h30 Monika Kruse
07h00 The End


La Soirée

On entre sans encombre mais il y a une petite nouveauté : les fameux lockers (sorte de casiers où l'on peut déposer ses affaires) sont à l'intérieur de l'event, après la fouille, ce qui fait qu'on pourra y accéder à notre gré pendant toute la soirée. J'ai trouvé ça particulièrement pratique, surtout pour une Sensation White, vu que je ne pouvais rien mettre dans mes poches de survet' de peur de tout perdre. Au passage, lockerbox, qui fournissait les casiers, s'est permis une petite hausse de prix en passant le casier de 5 à 6 euros (sans compter les 5 euros de caution).

Nous voilà tout de blanc vêtus, c'est parti pour notre premier tour qui sera en faite assez court, les douze coups de minuits approchant. Le stade est on ne peut plus classique avec ses coursives, ses différents niveaux, ses gradins (dont certains sont réservés vip) ses bars et ses différents stands de snacks et goodies.

On a loupé Tocadisco, le seul que j'aurai un peu voulu voir, mais bon, c'était vraiment trop tôt. On entre donc dans l'arène pour la fin de Mousse T auquel on prêtera peu attention. La déco est a même que pour les Sensation hollandaises de cet été, à savoir un gigantesque arbre qui part du centre de la salle et dont les branches courent sur le plafond du LTU. La dj-booth rotative est située dans les racines de l'arbre.



C'est une des décos les plus dingues que j'ai vu en event (pour ne pas dire la plus dingue) mais comme on a déjà passé la Sensation Black dans le même décors, on n'est plus trop impressionné. On est arrivé par les gradins, dans lesquels il y a déjà pas mal de monde. La fausse est blanche de monde, mais ça respire, on ne se sent pas compressé comme aux Sensations hollandaises. D'autant plus qu'on passera la plupart de la soirée dans les gradins, il y a de la place pour danser, on a une super vue sur le show et... on n'a pas trouvé le chemin vers la fausse. En effet, les accès des gradins à la fausse sont bloqués pour la plupart et comme on est bien sur nos gradins, on ne cherchera pas plus que ça.



Minuit approche, Mousse T finit son set et c'est parti pour cinq minutes de show grandiose pour le passage en 2008 sur fond de Daft Punk - One More Time, french touch power ! Niveau spectacle, on en prend plein les yeux et les oreilles, l'arbre géant s'illumine de toutes les couleurs, tous les spots sont à plein régime, les feux d'artifices commencent à partir dans tous les sens : verticalement, horizontalement, à gauche, à droite, en haut, en bas, on ne sait plus où donner de la tête. Fumigènes, jets d'eau et confettis sont également de la partie.

One More Time s'arrête et la grosse voie de Sensation nous annonce le premier dj de 2008 : Eric Morillo. Comme je l'ai dit précédemment, la house, ce n'est pas ma tasse de thé. Morillo on l'avait vu qu'une seule fois, à la Sensation White allemande de 2005 et on s'était lourdement ennuyé, du coup on avait passé son set à manger des frites. Il faut dire qu'à ce moment, on pouvait se le permettre, il y avait Sven Väth, Carl Cox et Armin van Buuren après. Là par contre, pas de djs qui nous intéresse plus que ça après, on donne donc sa chance à Morillo et tant mieux ! Sans être un style que j'affectionne particulièrement, c'était plutôt efficace, bien dansant et il y avait surtout une très bonne ambiance dans l'arène, passage en 2008 aidant.



On se promène quand même un peu, on va chercher quelques bières et on retrouve des amis puis on s'installe bien pour la fin de son set et surtout pour ce qui suivra et qui s'avèrera être le meilleur moment de la soirée à mon goût : le Megamix !

Petit rappel : le Megamix, c'est une demi heure de morceaux très connus mixé très rapidement et pendant lequel le show prend toute son ampleur. C'est aussi un des gros moments de la soirée en terme d'ambiance et ce Megamix n'a pas dérogé à la règle.



Une demi heure les bras en l'air à chanter... euh hurler plutôt au milieu du spectacle qui bat son plein. Ca démarre sur du Hey Girl, Hey Boy et ça continue dans le désordre sur du Destination Unknown, Everyboy's Free To Feel Good, Don't You Want My Love, Love Is Gone (et j'ai bien aimé) et même du Jump Around ! Le tout avec plusieurs dizaines de milliers de personnes toutes en blanc en train de s'amuser comme des gamins, énorme !

Le Megamix se termine, on a tous la banane d'une oreille à l'autre. Axwell prend le relais et là encore je n'attendais rien de ce set, à part éventuellement m'ennuyer, mais en fait ça a été, on aura même droit à un petit Substate - Horizon (Mac Zimms Remix).



La prise de relais par Turntablerocker ne nous convaincra pas plus que ça, on en profite pour aller se promener et manger un morceau. Petite précision à ce sujet, je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi bon en event ! Alors évidement c'était du basique : une currywurst (saucisse avec une sauce au curry dont les allemands et moi sommes très friands) et des frites avec de la mayonnaise bien entendu. Mais pour une fois c'était de qualité, chapeau au LTU, ça change des steaks frits dans l'huile.

Turntablerocker toujours bof bof, mais vers la fin de son set, on se décide à trouver un chemin vers la fausse pour avoir une autre vue sur l'event et dans l'espoir secret que Monica Kruse, qui clôturait l'event, allait nous faire un merveilleux cadeau de nouvel an en jouant techno, sonorité qui a beaucoup manqué à cette soirée.



Et bien non. Rien. Ploc pic bing. Minimale archi molle. Une honte pour une cloture d'event qui est généralement le moment où passent les djs aux sonorités les plus hard. Vraiment dommage.

D'ailleurs, pour l'anecdote, une fois le set de Monica Kruse terminée, après un long silence, le son est reparti, sans personne aux platines, pour deux minutes de Underworld - Born Slippy, comme pour conclure sur une touche un peu plus énergique que la dernière heure et demie.

C'est donc sans regrets que l'on voit se terminer cet event et que l'on retourne au car. Daniela devra refaire une session copilote car le chauffeur ne savait pas venir, il ne savait donc pas partir. On arrivera finalement sans encombres à Paris vers 15h.


Conclusion

Au départ j'étais super content qu'il y ait un event pour le nouvel an. Ensuite à la vue du line up j'ai été bien déçu, mais finalement je ne regrette pas du tout d'y être allé, on s'est bien amusé et le son ne m'a pas tant déplu que ça.

A refaire donc, en croisant les doigts pour avoir un dj trance et une fin un peu plus punchy.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

daniela
Membre
Posté le 06/01/2008 à 14h22par daniela
Inscrit le 13/09/2004

Envois : 1229
joli RDS mon amour !!!!!!!

et superbe soirée aussi


massiveK
Membre
Posté le 06/01/2008 à 16h46par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

Envois : 4379
magnifiques les photos! Ca donne vraiment envie. D emon coté c'était trop loin et le line up trop bof pour me motiver, si ca avait été plus pret j'y serais allé


Reiko
Membre
Posté le 06/01/2008 à 18h53par Reiko
Inscrit le 18/04/2007

Envois : 198
Ca devait en valoir la peine tout de même cette Sensation du Nouvel An... Idem pour moi : trop loin, line up trop bof. Au final, en voyant les playlists, y'a bien 2 ou 3 sets qui m'auraient emballé, sans être des tueries. (Je suis surpris d'entendre de la trance à la fin du Megamix.)
C'est fou tout de même, pour un clubber qu'est-ce j'me fait ch*er les soirées du Nouvel An^^ C'est devenu des soirées potes chez qqun pour moi (c'que je fais déjà le reste de l'année), y'a rien de bon pour sortir alors que c'est censé être mémorable !
Pour en revenir à l'RDS, excellent comme d'hab', cette déco n'est pas celle que je préfère mais faut reconnaître qu'elle est ENORME

Big up pour une plaque bien frenchy, Daft Punk, aux douze coup de minuit Sympa !


jeff-dj
Membre
Posté le 07/01/2008 à 11h53par jeff-dj
Inscrit le 29/09/2006

Envois : 2044
Très bon RDS com d'hab Moi aussi j'était bien motivé pour y aller mais finalement plus après la publication du line up (comme tout le monde quoi )

Vu que la soirée était diffusée en live sur le net, je suis passé regarder de temps en temps quand je pouvais, notamment le megamix, qui c'est vrai était très bon


greg69
Membre
Posté le 07/01/2008 à 12h56par greg69
Inscrit le 05/08/2004

Envois : 5298
Citation:
Vu que la soirée était diffusée en live sur le net, je suis passé regarder de temps en temps quand je pouvais


t'as du nous voir, impossible de nous louper, on était en blanc

c'est sur qu'aux vues du line up, je n'aurais jamais cru bien m'y amuser... peut être qu'avec l'âge je deviens tolérant (à part envers la kruse)


jeff-dj
Membre
Posté le 07/01/2008 à 15h01par jeff-dj
Inscrit le 29/09/2006

Envois : 2044
Citation:
t'as du nous voir, impossible de nous louper, on était en blanc


Evidemment, toi on peut pas te louper





daniela
Membre
Posté le 08/01/2008 à 21h42par daniela
Inscrit le 13/09/2004

Envois : 1229
@massivek : c'est de moi les tofs, je m'améliore d'event en event


Defcon_7
Membre
Posté le 09/01/2008 à 16h57par Defcon_7
Inscrit le 23/10/2003

Envois : 3283
Ah vraiment un rds excellent, c'est quand même mieux quand tu te rapelles des artistes et de la musique !
Néanmoins j'ai bien aimé le passage currywurst moi aussi j'adore ça!
bref la soirée avait l'air honnête quand on sait à quoi s'attendre!


Boboss
Membre
Posté le 09/01/2008 à 17h17par Boboss
Inscrit le 29/03/2004

Envois : 833
Ca avait l'air d'être une bonne soirée effectivement ...
Après tout, comment être décu par une sensation white ???


greg69
Membre
Posté le 10/01/2008 à 11h06par greg69
Inscrit le 05/08/2004

Envois : 5298
Citation:
Ah vraiment un rds excellent, c'est quand même mieux quand tu te rapelles des artistes et de la musique !




je dois avouer que c'est un peu flou aux alentours de Turntablerocker mais manifestement je n'ai ren loupé


kronin
Membre
Posté le 11/01/2008 à 19h38par kronin
Inscrit le 28/07/2005

Envois : 656
Moi je me souviens surtout de Smack my Bitch up à la fin de Axwell (qualité filtre ), en originale ca fait toujours zizir.
Nice RDS Gregos, on se retrouve dans le car 4a le 23 fevrier.


DonSergio
Membre
Posté le 14/01/2008 à 20h30par DonSergio
Inscrit le 28/03/2005

Envois : 4224
Chouettes photos Daniela!Mais le monde qu'il y a là dedans, c'est fou.Combien de personnes d'ailleurs?


jeff-dj
Membre
Posté le 15/01/2008 à 11h53par jeff-dj
Inscrit le 29/09/2006

Envois : 2044
25000 (20000 allemands et 5000 pas allemands)

Citation:
Einen guten Rutsch ins neue Jahr! Is what the Germans say to wish each other a Happy New Year. Over 5.000 people from all over Europe joined over 20.000 Germans to celebrate this special night in the LTU arena. Check the first pictures online! (with special thanks to photographer Artur Guz)


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 79 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !