V/A "Kalte Füsse 3 part 1" Affin 001
28/01/2008 SoCooL nouveautés tech house
Affin, le tout nouveau label digital imaginé par Joachim Spieth adopte clairement l'attitude de son créateur : cela ne chôme pas. Déjà 3 releases mais chaque chose en son temps. Nous commençerons par le commencement : Affin 001 propose deux titres dont les sonorités demeurent minimales mais qui sauront tout de même conquérir les amateurs de rythme. Coup de projecteur sur ce premier opus du label :
Tracklist :
01) Bjoern scheurmann - Muscimol (Bjoern Stolpmann Remix)
02) Joachim Spieth - Novembertraum (Markus Guentner Remix)
Et tout d'abord un peu d'histoire concernant cette première sortie relative au collectif Kalte Füsse qui se dédie à mettre en commun des morceaux qui seront remixés par les autres membres du collectif. Idée originale qui nous amène donc à retrouver deux remixs sur ce Affin 001.
Le Musicmol de Bjoern Scheurmann et remixé par Bjoern Stolpmann, est tout simplement magique ! L'aspect minimal se laisse très vite dépasser par une bassline destructrice qui apparait dès le break. On peut facilement imaginer ce que celà peut donner dans une grosse soirée. L'atmosphère y est assez fantomatique grâce à un chord stylé castelvania !
La rythmique imposée par un bon kick fera des heureux parmi les adeptes de la minimale cadencée. Bonne mise en bouche pour le label !
Du côté de Joachim Spieth et de son Novembertraum nous héritons d'un remix de Markus Guentner. Evidemment toujours porté sur la minimale/techno, on tombe sur un track beaucoup moins cadencé et réduit. Les sonorités sont variées et assez effacées. Nous sommes au coeur du plus pur style minimal avec un break assez vidé mais qui fédère de par l'atmosphère qu'il engendre. Moins performant que le Musicmol Scheurmann, il conviendra aux spécialistes de ce style de se faire leur propre idée.
Titres en écoute sur le myspace Affin
En téléchargement exclusif pendant 4 semaines sur Beatport, puis sur Juno et Kompakt.
Masterisé par Martin Eyerer.
Sortie le : 15 janvier 2008.