Marco Demark feat. Casey Barnes "Tiny Dancer" 3 Beat Blue 3blue005
15/02/2008 water_jo nouveautés tech house
Deadmau5 est de retour ! Cet artiste arrivé depuis peu sur la scène internationale, nous enchaîne des productions de qualité. Il s'est constitué une belle discographie en très peu de temps et ce, grâce à un son diablement efficace et extrêmement bien mixé qui n'est pas sans rappeler Mr Prydz himself.
Cette fois-ci, c'est sur le label anglais "3 Beat Blue" que nous sont proposés ses 2 remixs, quasiment identiques où seul un vocal masculin les différenciera.
Sur la face A, le remix est intitulé "Deadmau5 vocal mix". C'est un track très progressif dans le pur style Deadmau5, bénéficiant d'un kick bien présent et donc d'une rythmique soutenue. La bassline mélangée aux leads qui sont incroyablement ronds et profonds confère énormément de groove au morceau. Pendant le break, ponctué d'un vocal masculin, le filtre passe-bas du couple bass/lead s'ouvre progressivement pour nous restituer toute la quintessence de l'accord joué, pour finalement redescendre instantanément dès que la rythmique reprend, rien de très original mais extrêmement efficace, un break tekhouse classique. Puis le filtre passe-bas s'ouvre et se referme progressivement jusqu'à l'arrivée du 2ème break qui est structuré comme le premier.
Sur la face B, le remix intitulé "Deadmau 5 dub mix" est exactement identique à la face A, le vocal en moins. Ce qui est une bonne idée car cette voie sonne très club / commerciale, donc il y en a pour tout le monde.
Il faut préciser que le mix est absolument parfait et qu'aucune fréquence ne vient empiéter sur les plates-bandes de leurs voisines, et comme d'habitude les anglais nous sortent l'artillerie lourde concernant le mastering et le niveau du son sur le vinyl est impressionnant. Du très, très gros son. Ca va chauffer sur les dancefloors !