Davide Sonar "Sarabande" Scantraxx Italy
07/03/2008 superdragao90 nouveautés hardstyle
Davide Sonar, souvent associé à son compatriote Julian Dj, sort une plaque tous les ans sous son seul pseudonyme. Le premier "Techno boheme" était appréciable, le deuxième "Reactor" était jouissif, le troisième "Sarabande" est... tout sauf appréciable et jouissif.
Sarabande : Comme l'indique le titre, davide Sonar a fait un reprise version hardstyle de la fameuse Sarabande de Haendel, souvent reprise dans le petit monde de la musique électronique. Le début est bien hardstyle, le kick est bien costaud, le rythme est soutenu. Le problème est la suite, le break est en fait un sample de la version originale (classique donc) qui coupe l'ambiance. Il se contente de reprendre ce sample au synthé puis dans faire une mélodie qui se base sur les mêmes accords. Une mélodie correcte mais qui est mal amenée. Le rendu est finalement mauvais, l'artiste s'est cassé les dents sur cette reprise de la très belle "Sarabande" de Haendel.
Ecoutez Davide Sonar "Sarabande".
Here We Go Again : Sur la face B, le résultat est un peu plus convaincant. Après une introduction de kick léger, l'artillerie lourde à la minute. Comme pouvait le prédire le titre du track, nous avons le droit à notre petit vocal masculin "Here We Go Again". Le kick et la basse sont bien hards, un vrai bombardement. Le break est dans l'esprit de son ancien titre "Reactor" avec vocal de chorus religieux. La mélodie est amenée progressivement mais surprise, la vraie mélodie est en faite beaucoup plus simple, elle ne reprend que deux ou trois notes qui se transposent. Le résultat est correcte mais aurait pu être meilleur.
Ecoutez Davide Sonar "Here We Go Again".
Finalement, Davide Sonar nous avait émoustillé les tympans avec "Reactor" mais son track de l'année 2008 ne risque pas d'être le titre de l'année 2008 dans la catégorie hardstyle ! C'est une grosse déception en sachant ce qu'il a sorti auparavant !
Précédentes chroniques concernant Davide Sonar
@ trance-80 : Ils avaient aussi sorti YRML qui était un petit bijou!

C'est vrai que la reprise de la Sarabande n'est pas la meilleure et est très loin d'égaler la version de Baced! vs Ace's Delight



Et comme disait Lauwent l'autre face est pas si mal non plus!

