69 - Destructuré @ Ninkasi le 08/03/2008 
14/03/2008 SoCooL rapports de soirées
Les soirées "Destructuré" se suivent mais ne se ressemblent pas ! Le Ninkasi accueille encore une fois la soirée électro la plus en vue de Lyon. A l'occasion de cet évènement, ClubXtrem et Elektro System vous ont offert la possibilité de prendre votre place sur la line up. Ainsi, Technetium, Kiss2lavega et n.i.>|.o. ont pu tenir le dancefloor de la salle Guitoune pendant 1h30 chacun. Pendant ce temps, la salle Kao et son gros son accueillait Ivan Smagghe pour un set déjanté. Mais avant de se plonger dans la soirée, quelques clubxtremiens se sont retrouvés au restaurant à proximité du Ninkasi pour un petit dîner - rencontre. L'occasion d'échanger et de faire connaissance. Une fois de plus un repas de qualité et de superbes rencontres. N'oubliez pas qu'Elektro System fête bientôt ses 10 ans, l'occasion d'apprécier pendant le weekend du 22 et du 23 Mars, des sonorités Electro et Psychédéliques, pour plus d'infos reportez-vous à l'agenda les soirées y sont affichées. Plongeons-nous à présent dans le vif de la soirée. J'espère que vous apprécierez les jolies photos issues de mon tout nouvel appareil photo. Bonne lecture.
Line up : Salle Kao
23h59 - 2h00 : Dani Llonga
2h00 - 3h30 : Ivan Smagghe
3h30 - 5h00 : Marc Twins
5h00 - 6h00 : Yannis Becker
Line up : Salle Guitoune
23h59 - 1h30 : Technetium
1h30 - 3h00 : Kiss2laVega
3h00 - 4h30 : Amo
4h30 - 6h00 : n.i.>|.o.
Le rendez-vous est fixé à 21h30 au restaurant, nous arrivons en temps et en heure et déjà Technetium tout droit venu de Marseille nous attend le pied ferme ! Nous nous installons à table et les autres convives ne tardent pas à nous rejoindre. Un grand chapeau bas à l'ami n.i.>|.o. qui a fait le déplacement de Barcelone ! Fallait le faire ! Bref, nous profitons une fois de plus d'un délicieux Wok mais un premier contretemps nous contraint moi et Technetium à quitter le restaurant précipitamment : J'ai oublié les cellules à la maison... Un petit aller-retour rapide nous permet d'être à l'heure devant le Ninkasi et le Marseillais pourra débuter son set à temps. C'est le début d'une soirée qui s'annonce prometteuse puisque les pré ventes ont été dépouillées dans les différents points de vente. Heureusement, Clubxtrem vous proposait 10 places gratuites ! Dans un souci d'efficacité et de meilleure compréhension du sujet, je vous propose de s'intéresser dans un premier temps à la salle Kao pour ensuite traiter la partie Guitoune. Suivez l'guide !
SALLE KAO
La salle Kao, c'est la plus grand, celle qui fait le plus de bruit, avec la top sono, les supers lights et la scène surélevée. Bref, celle qui attire le plus de monde et où les têtes d'affiche trouvent leur place. Le son est très porté basses accentuant les relances des djs. Au cours de la soirée j'ai pu accéder à la scène me permettant de vous proposer de belles prises de vues dévoilant parfois certains secrets des djs. Mais je vous laisse lire la suite pour découvrir la soirée à partir du stage !
23h59 - 2h00 : Dani Llonga
Le jeune Grenoblois est en forme ce soir, il assurera la plus longue prestation en faisant vibrer la salle grâce à des sonorités techno minimale bien dynamiques et poussant parfois jusqu'à l'électro. Le personnage est réservé mais assure néanmoins un set des plus provocateur : Le public suit bien et semble apprécier. D'abord prévu pour jouer jusqu'à 1h30, pour ensuite laisser sa place à Ivan Smagghe, Dani Llonga jouera 1h de plus car Smagghe annonce à l'organisateur qu'il souhaite jouer sur cd ce qui n'était pas prévu. Kiss2laVega et moi-même avons dû aller chercher en speed ses platines cd pour que Smagghe puisse jouer. En une demie heure tout est réglé et Smagghe pourra s'installer aux platines. On retiendra de la prestation de Llonga, un set bien structuré (mince, ça ne va pas avec le nom de la soirée), et aux sonorités originales. En somme une très bonne entrée en matière avec un public chaud bouillant au terme de ces 2 heures. On espère très vite revoir le Grenoblois pour une prochaine soirée.
2h00 - 3h30 : Ivan Smagghe
Le pic de la soirée, le guest attendu, le voilà Ivan Smagghe qui se présente aux platines de la salle Kao. Après avoir quelque peu perturbé l'organisation de la soirée à cause de l'anecdote des platines cd, il aura également pris un peu de temps pour installer Serato. Etrange combinaison qu'un Serato piloté par cd !! Enfin, chacun son truc ! Pour parler du set du Français en vogue, hé bien pas si tonitruant que ça ! Lloga aura fait meilleure impression et le top restera un Twins en grande forme mais nous en reparlerons par la suite. Bref, un Smagghe loin d'être au top mais qui aura quand même su satisfaire son public sans trop donner. Les tracks sonnent vraiment minimale de chez minimale et le public n'est sollicité que par les cuts de basses. Un peu déçu pour ma part mais bien des personnes présentes affichaient un bon sourire : il en faut pour tous les goûts ! Un set propre, net, mais sans réel sursaut. Bah alors Ivan ? pas la forme ?
3h30 - 5h00 : Marc Twins
THE set de la soirée. Un label manager en pleine forme ce soir qui aura offert, à mon goût, la meilleure prestation de la soirée. UMF est fièrement représenté par son Boss qui a maîtrisé son sujet de A à Z. Des tracks oscillant entre techno minimale balancée et electro péchue de grande classe ! Un challenge parfaitement relevé pour cet artiste de grande classe et totalement impliqué dans son set. Il n'hésite pas à se prêter au jeu de la photo sans pour autant perdre le contrôle de la salle qu'il a entraîner jusqu'au bout de son set. Désolé de ne pas pouvoir vous proposer de playliste, je peux simplement vous donner l'eau à la bouche en vous certifiant la qualité d'un set parfaitement exécuté ! Tiens, d'ailleurs, nous reverrons Monsieur Twins lors de la soirée Electrokick Vol4 : Étape officielle du circuit sonore des nuits sonore. En effet, le label UMF est l'invité privilégié de cette 4ème édition d'electrokick où j'ai d'ailleurs l'immense privilège de jouer (hé hé). Revenons à nos moutons, et ne nous attardons pas sur la prestation de Marc, il n'y a rien à redire sinon, applaudir et laisser la place à l'ami Yannis Becker, l'un des djs officiel d'Elektro System qui est venu clôturer la soirée.
5h00 - 6h00 : Yannis Becker
C'était pas son soir à Yannis ! Pas mal de problèmes sont venus gâcher son set si bien parti. En effet, le décalage imposé par Smagghe qui a dû attendre ses platines cd a déjà ôte une demie heure de mix au jeune Lyonnais et pour clouer son set, son Serato a étrangement fait des siennes pendant toute son heure de mix : les tracks sautaient l'empêchant de bien caler ses transitions. Les causes invoquées : le rumble ou encore l'optimisation des performances trop ambitieuses (cache, rafraîchissement de l'écran, etc...) Malgré ces ennuis, Yannis a su démontré qu'il est un dj d'expérience en maîtrisant tout de même son set. Des tracks poussés et cadencés pour cette dernière heure de mix. Bien que découragé au bout de quelques minutes par les caprices de la machine, il proposera un set apprécié des irréductibles de 6h00 du mat' qui lui offriront une salve d'applaudissement à la fin de son set. Bravo à Yannis qui aura su limiter les dégâts.
SALLE GUITOUNE
Intéressons-nous maintenant à la soirée du côté de la Guitoune. Un changement de disposition de la salle par rapport à la dernière fois. Les platines se trouvent au fond de la salle laissant un large passage pour l'accès extérieur (fumeurs) et une piste élargie. Le sound system est super appréciable : On a le droit à des basses dignes de ce nom, ce qui permet au public d'apprécier le son par rapport à la dernière fois. Passons à la présentation des différents artistes de cette soirée !
23h59 - 1h30 : Technetium
Tout droit venu de la gare Saint Charles Samuel a le courage de s'installer derrière les platines à peine sorti de l'hôpital 2 semaines auparavant ! Tout d'abord prévu 1h il jouera finalement 1h30 le temps que Kiss2laVega et moi-même allions chercher les fameuses platines cd pour Smagghe. Un set réalisé uniquement en vinyle et totalement adapté à ce début de soirée : de la bonne électro progressive planante avec de jolies nappes appréciables. Une très bonne entrée en matière pour ce jeune dj de 20 ans au talent prometteur. Je lui laisserai le soin de vous communiquer sa playliste, vous devriez y trouver pas mal de petites perles ! Tout au long de son set et malgré ce tout début de soirée et la salle Guitoune tamisée, Technetium aura su attirer le public et le garder. Un grand merci à ce jeune homme sympathique.
1h30 - 3h00 : Kiss2laVega
On évolue dans le son avec Adrien qui s'installe aux platines à 1h30, juste après notre virée dans les rues de Lyon. Il effectuera la totalité de son set sur platines cd. Tout de suite ça tranche ! le style est plus festif avec un vocal en guise d'entrée en matière ! "Chef oui Chef !" et de l'électro-teck retenti dans la Guitoune. Un set dynamique et rythmé met le public en haleine, les lumières s'éteignent et l'ambiance est au top ! Kiss assure un set propre pour un public qui répond présent pendant toute l'heure et demie de son set. Tout comme pour Technetium, je laisserai à Adrien le soin de vous transmettre sa playliste. Je remercie également ce dj sympathique qui aura su apporter un peu de fraîcheur avec son super casque tigrou ! Mission accomplie pour le dj Lyonnais qui me laisse la place à 3h du matin.
3h00 - 4h30 : Amo
Après avoir effectué les branchements nécessaires, je prépare ma playliste approximative pendant que Kiss2laVega termine son set. C'est la première fois que j'utilise Serato en soirée, un peu peur du résultat. J'entame mon set avec de l'électro plutôt péchue : Maxime Dangles - 2ème voyage. Le public répond bien. Auparavant je me suis fait une petite frayeur : la table affiche bien le signal de mes platines mais pas de son qui sort dans mon casque et le dernier track d'Adrien se termine. Hé oui Amaury : il faut brancher ton casque pour entendre quelque chose ! je poursuis mon set avec le Workidz - Washmaschine qui a produit un bon effet, un dernier track électro et je bascule dans la progressive aux nappes mélodieuses, certes moins efficaces mais tellement plus originales. On aura donc pu entendre : le Fragma - Toca me (inpetto rmx)[i],[i]Andrea Doria - Beauty of silence (inpetto rmx) ... Un set que je n'évaluerai pas, je laisserai le soin aux personnes présentes de le commenter. Une fois de plus un grand plaisir de pouvoir jouer. Vivement la prochaine !
4h30 - 6h00 : n.i.>|.o.
Tout droit venu d'Espagne, n.i.>|.o. nous fait l'immense plaisir de venir poser ses galettes au Ninkasi ! Dj connu et reconnu sur Clubxtrem, nous connaissons tous ses capacités techniques et son sens du dancefloor. Il ne nous fera pas de surprises en nous proposant un set techniquement accompli et une sélection techno de grande qualité. C'est personnellement mon coup de coeur de la salle Guitoune pour cette soirée. On sent l'expérience dans son set. Ca scratche, ça balance des effets, les tracks se succèdent et éveillent nos souvenirs : en effet de nombreuses reprises version techno de grands classiques. Quelle horreur d'assister à cette démonstration de technique ! on se dit qu'on a des progrès à faire ! n.i.>|.o. aurait eu sa place de l'autre côté sur la grande scène, c'est pourquoi je le remercie chaleureusement de nous avoir offert cette heure et demie de set. Un bon moment que j'aurais bien passé à danser mais, malheureusement, mes jambes ne me le permettaient plus ! Pour la dernière fois, je laisserai n.i.>|.o. vous communiquer les titres qu'il a pu jouer (et pour le coup prenez bien note : ça vaut le coup)
Voilà ce qu'on aura pu dire de cette soirée Destructuré qui s'est ma foi bien passée. Des bons djs, une bonne ambiance. 2 salles aux sonorités différentes mais complémentaires. Une organisation une fois de plus au top. Merci à Elektro System pour sa sollicitude. Une soirée agréable qui devient peu à peu une référence sur la capitale des Gaules. Je vous rappelle de ne pas rater l'anniversaire Elektro System les 22 et 23 Mars : ça vaut le coup ! Je vous dit à bientôt pour une prochaine soirée et je vous laisse consulter les photos ci-dessous.
Toutes les Photos :

Bravo et j'espére venir au prochaine.

Pour la playlist je vais faire selon les souvenirs ça risque d'être un peu désordonné

Darko Esser - The Hummingbird
Stephan Bodzin - Papillion
Michael Forzza - Kahana
Extrawelt - Titleheld
N'To - Menteur
Robert Babicz - Don't look back
Eyerer & Klein - Babylon
Davis & May - Mono Chroma
Jurgens - Love it
Julian Jeweil - Air Conditionné
Popof - My Toyz
Moonbeam - Spring Story
Big Bug & Bastard Beat - Ti 1.0
Ryan Davis - Airport
Popof - Lost Thought pt 1
Undo & Vicknoise - Onda Expansiva
N'To - Just G
Oliver Koletzki - Music from the heart
En gros ça ressemblait à ça je crois que j'en oublie mais bon

Biz..
Je vais mettre la playlist à jour.
Sinon, un bon petit rds rédigé par notre cher Amo.
Oui, où sont les playlists, auriez-vous déjà oublié les plaques jouées, c'est souvent le cas d'ailleurs chez la plupart des dj, va savoir pourquoi?
A+
Dj ichtus


Et Djichtus moi ma playlist elle y est


Par contre, j'ai une question, pourquoi Technetium et kissdelavega ont joué avec le même casque, qui l'avait oublié, qu'on lui tire notre chapeau

A+
Dj Ichtus
Bon rds Amo

Vilain !!

bon bah bonne petite soirée pr ma part.. Merci Socool pr le coment

jveux bien revnir pr la grde salle

quelques morceaux que j'ai passé de mémoire (pas du tout ds l'ordre)
ganez the terrible - united force of tekno (woody mc bride rmx)
rune and sydenham - snow bored
the advent vs industrialyzer split12
dj deeon work this mf
public energy - three o three
michael forshaw vs the spider - beast with 2 backs
primary roots - redshape remix
miss kittin - kittin is high
dusty kid - the twister
laughin is the best medicine - christopher just remix
c system - load game ep
jeff miles - the extremist
second phase - mentasm remix
italoboyz - zinga
legend b - lost in love (un remix un peu jungle.. jarrive pas à bien lire le nom sur le vynil

J'essayerai de poster un mix cette semaine si yen a qui aime bien ce genre de son
ps> .. et jviens de Valence pas de Barcelone (jle précise parcqu'hier Valence a sorti le Barca alors pa de confusions

Intro: Full métal Jacket (Kubrick)
Rogue Element-Machine
Unique 3-The theme
General Midi-Funk
Dom Almond-Shake it
Dekoy-High Rise
IN&Out-Barcelona
Bentobox-Aemono
Adam Beyer-China Girl
Maraslia-Plumbi
Teflon-The woman
Stereofunk-Hiphip hurra
Sonobab-minigroove
Etiket & &Dj zoo-Nightmare
Nathan fake-the sky was pink(holden rmx)
Sebastien Leger-Bad clock
Trentmoller-Coincidence
Deadmau5-Subvert
heatdistortion-shadow dancer
et
tiefschwartz-Issst (fake rmx)
ca doit etre un peu prêt cela...
désolé pour la grippe!!Pourtant on n'a pas eu de relation sexuelle!
Les enregistrements sont apparemment saturés (vu les niveaux sur la table!!)
biz les ptits loups!!

Ah je confirme Kiss on a pas eu de relation sexuelle !!


J'ai posté ds la rubrique ziks;artistes;media du forum si ca interesse qqun
@+
n.i.>l.0
Sinon Ichtus c'est moi qui avait oublié le casque...j'ai droit à un tirage de chapeau
